J'ai visionné un reportage passionnant sur National Geographic  ( et oui ça m'arrive ). David Hasselhoff alias le Hoff relatait un documentaire sur la chute du mur de Berlin. Quelle présence incongrue ?

Pas vraiment car vous avez sans doute déjà vu cette magnifique vidéo historique ci-dessous. David était sur place quand le mur est tombé pour l'un des plus grands moments de l'Histoire. Il entonna alors son célèbre "Looking for freedom" avec sa veste clignotante et son écharpe en clavier.

Au-delà de la poilade du truc, David nous donna dans ce reportage les explications de tout cela. Pour la veste clignotante, il l'a portée pour être vu de tous tant la foule était immense pour ce moment magique, on veut bien le croire car on ne peut pas faire plus voyant.

Pour la chanson, des témoins sont venus raconter que cette chanson était la plus populaire en RDA à l'époque et on comprend pourquoi. Après, est-ce que le Hoff est un gros mytho ou nous a-t-il éclairé sur un pan de notre Histoire ? A vous de vous faire votre opinion et de chanter en coeur l'hymne à la liberté d'avoir un veste qui clignote.

 

Retour à l'accueil