Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Menu
PAIR ET IMPAIR

PAIR ET IMPAIR

Une bonne séance du cinéma du Mercredi, cela peut passer par le duo magique que formaient Bud Spencer et Terence Hill. Je ne reviendrai pas sur la cinématographie large du duo, entre les films à tendance westerns, exotiques, flics ou parfois plus simplement balourdises.

Un duo qui fonctionnait bien entre le bulldozer à barbe et le beau blond au regard de velours. Malgré souvent la maigreur du scénario, il y avait ce je ne sais quoi dans l'interprétation et la réalisation ( souvent italienne ou italo-américaine ). Et puis, ce que j'aime aussi dans leurs films, ce sont les tronches bizarres des figurants, des mecs qui sont là pour prendre des baffes avec souvent un doublage français hilarant.

Les bandes sons sont aussi bien sympas notamment les films tournés en période disco.

Pair et Impair, par exemple, sorti en 1978 avec Sergio Corbucci à la réalisation. Une plongée dans le Miami ( et bien avant les deux flics ) du jeu et de l'arnaque. Musique de Guido et Maurizio De Angelis, cadors de la musique de films ou dessins animés.

EDIT DU 28/06/2016 : J'apprends avec tristesse le décès de Bud Spencer. Merci de nous avoir accompagnés un bout de temps Carlo de ton vrai prénom.