Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

DALLAS - GENERIQUE DALLAS

Dallas restera comme une série mythique de son époque. Le succès en France tenait aussi au générique véritable tube cathodique.

Derrière le générique qui trotte dans toutes les têtes, se cache Jean Renard, compositeur pour Sylvie Vartan ou Jeane Manson. Un autre J.R donc qui nous composa également le superbe "Rémi sans famille" en génériques.

Le groupe qui interpréta la composition de Jean Renard se fit appeler tout simplement Dallas pour la circonstance. Et il y avait du lourd : Jean Costa pour les cuivres, Marc Demelemester guitariste de Jaunie au chant et des musiciens qui avaient bourlingué avec Sylvie Vartan.

Le groupe fit quelques télés dont cette prestation à la RTBF en tenues US 1981, indien et cowboy. Un univers vraiment impitoyable !

 

Partager cet article

Commenter cet article

olivier 12/01/2016 21:49

bonjour
plusieurs choses me chifone à propos des génériques de dallas:d'abord,je crois que le celebre generique français a connus 2 versions: une avec des chœurs qui repetent "dallaaaas" pendant les phrases , et l'autres sans, peut on en savoir plus? ensuite on sait qu'il a aussi existé 'dallas ville chimere", semble t'il chanté par "les texans" (lionel leroy de son vrai nom Yves martin?, du moins sa voix ressemble), mais on dit aussi qu'ils ont aussi chanté le generique le plus celebre, mais il est souvent atribué au "groupe dallas " , alors qu'en est t-il ?
merci

Ringard Willycat 16/01/2016 15:17

prestation musicale des Texans, étrange en effet :
https://youtu.be/dMOHyiLXUp8

Ringard Willycat 12/01/2016 21:51

Bonjour,
bon sujet de débat, je vais m'y atteler pour creuser un peu plus la chose. Il y eu aussi la parodie sur Arras.

covix 18/12/2014 23:02

C'est fou comme tout est faux, et un sacré play back! C'est du lourd… enfin heureusement je n'ai pas accroché au feuilleton!
@mitié

JICOP 18/12/2014 08:20

C'est du très lourd .
Les 80's dans toute leur splendeur .
les mecs auraient pu relancer les guerres indiennes à eux seuls , avec le bassiste et ses bottes en faux bison .
Le top étant les cuivres installés au beau milieu des papys en pull La Redoute et les mamies choucroutées .
Je sais pas moi , c'est Immense !!!

Bourgon 16/12/2014 20:39

du bon boulot