On vient parfois me faire remarquer que c'est pas bien de donner les vrais noms de nos artistes ou supposés artistes. Pourquoi ce ne serait pas bien puisque c'est leur identité et que eux-mêmes en parlent ?

Un petit exemple concret avec Patrick Fiori qui nous a longtemps cassé la voix ( ah non merde c'est l'autre ) avec son nom corse et son amour de l'ïle de Beauté.

Un coup d'épée dans l'eau de mer puisque Patrick aujourd'hui s'épanche dans les journaux crasseux pour expliquer son changement de nom initial.

Fiori à la base c'est donc Chouchayan mais Monsieur a demandé s'il pouvait plutôt prendre le nom de jeune fill de sa mère : Fiori. Chouchayan ça ne l'embêtait pas pour une future carrière ( demande faite à 14 ans ) mais parce que à l'école on n'arrivait pas à prononcer son nom !!!! Méga lolesque : faire une telle demande à 14 ans, moi je te renvois ça au lit avec une fessée au cucul !

On sombre dans le grotesque comme si on pouvait décider que son nom n'était guère plaisant....Où se situe la fierté de porter le nom de sa famille paternelle ? Dégagé d'un revers de la main parce que des camarades ou des profs ne savent pas le prononcer ? Etrange, très étrange. Charles Aznavourian avait eu le mérite de ne supprimer que le hi han, c'était un moindre mal.

Allez Patrick, tu devrais éviter ce genre de discours, ça fait tâche quand même.

 

Patrick Chouchayan : cheveux longs, idées courtes

Patrick Chouchayan : cheveux longs, idées courtes

Retour à l'accueil