Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

PATRICK FIORI CRACHE SUR SES ORIGINES ARMENIENNES

On vient parfois me faire remarquer que c'est pas bien de donner les vrais noms de nos artistes ou supposés artistes. Pourquoi ce ne serait pas bien puisque c'est leur identité et que eux-mêmes en parlent ?

Un petit exemple concret avec Patrick Fiori qui nous a longtemps cassé la voix ( ah non merde c'est l'autre ) avec son nom corse et son amour de l'ïle de Beauté.

Un coup d'épée dans l'eau de mer puisque Patrick aujourd'hui s'épanche dans les journaux crasseux pour expliquer son changement de nom initial.

Fiori à la base c'est donc Chouchayan mais Monsieur a demandé s'il pouvait plutôt prendre le nom de jeune fill de sa mère : Fiori. Chouchayan ça ne l'embêtait pas pour une future carrière ( demande faite à 14 ans ) mais parce que à l'école on n'arrivait pas à prononcer son nom !!!! Méga lolesque : faire une telle demande à 14 ans, moi je te renvois ça au lit avec une fessée au cucul !

On sombre dans le grotesque comme si on pouvait décider que son nom n'était guère plaisant....Où se situe la fierté de porter le nom de sa famille paternelle ? Dégagé d'un revers de la main parce que des camarades ou des profs ne savent pas le prononcer ? Etrange, très étrange. Charles Aznavourian avait eu le mérite de ne supprimer que le hi han, c'était un moindre mal.

Allez Patrick, tu devrais éviter ce genre de discours, ça fait tâche quand même.

 

Patrick Chouchayan : cheveux longs, idées courtes

Patrick Chouchayan : cheveux longs, idées courtes

Partager cet article

Commenter cet article

Lulu 22/01/2015 16:38

Mama Corsica lol

Salomon Cohen 21/01/2015 16:05

Bonjour, moi je m'appelle Cohen et je n'aurais jamais demandé à mon père l'autorisation d'enlever son nom, c'est inconcevable ! D'un autre côté, on s'en fout pas mal de la vie de Fiori.

patrick 28/10/2016 21:17

Et pourtant, combien de juifs on changé de nom !!!!!

Naba 21/01/2015 11:48

Dites donc Monsieur, vous qui prenez un pseudo pour écrire vos articles, commencez par avoir le courage de signer par votre vrai nom ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité ,non ?
Vous dites que Patrick Fiori s'épanche dans la presse pour expliquer son changement de nom, et vous n'avez pas l'intelligence de remarquer que cette unique phrase (un peu courte d'ailleurs pour "s'épancher") a été sortie d'une seule interview pour un magazine féminin !
A cause de votre ignorance, sur un sujet sur lequel vous décidez tout de même de faire un article, vous vous moquez d'une demande qui aurait été faite quand Patrick Fiori avait 14 ans. Renseignez vous et vous apprendrez que la 1ère fois qu'il est monté sur scène, c'était à l'opéra de Marseille à l'âge de 12 ans !

Vous utilisez le verbe "cracher" en gros titre de votre "article" par provocation, pour attirer les badots sur votre blog grotesque, mais si vous aviez recherché juste 2 minutes, vous verriez que cet artiste est fier des ses origines, qu'il en parle régulièrement, et que, comme il le dit souvent il les les cultive !
Vous ne savez peut-être pas qu'il était parrain du phoneton, pour le fond de soutien Arménien cette année, qu'il s'est rendu à plusieurs reprises dans ce pays pour aider ceux qui en avaient besoin, et que sur la plupart de ses albums, une chanson lui est dédié...Plutôt gros, pour quelqu'un qui renie son aménité !

Mais vous avez raison, en cette période, distillez plutôt la haine, et la violence en racontant que certains "crachent" sur leur origine, c'est très intelligent...Vous amènerez de l'audience sur votre blog, après tout c'est ce qui est le plus important ,non ?

Kalixte 22/01/2015 16:39

Vous avez raison en fait Fiori on s'en tamponne.

Naba 21/01/2015 22:38

Il ne dit pas qu'il a changé son nom sur ses papiers, mais que comme à l'école c'était déjà compliqué de prononcer son nom de famille, alors pour être chanteur, il allait prendre le nom de sa mère...et oui, il a commencé à chanter de façon professionnelle à 13 ans !
Que d'histoires pour rien, franchement !!! ça vaut vraiment un article désagréable ????

Kalixte 21/01/2015 20:43

Patrick Fiori a changé son nom. Le chanteur, qui s'appelle Patrick Chouchayan dans le civil, a révélé lors d'une interview accordée à Femme Actuelle qu'il avait dû prendre le nom de sa mère, pour des raisons pratiques : "À l'école, personne ne savait prononcer mon nom de famille : Chouchayan. Alors, à 14 ans, j'ai demandé à mon père si ça le dérangeait que je prenne le nom de jeune fille de ma mère, qui veut dire 'fleurs' en italien." ( Orange )

Chnager son nom paternel à cause de gosses à l'école, petite nature quand même. Moi je trouve ça nul.

dreun 21/01/2015 20:39

Bruel est un champion à vouloir cacher son identité, c'est marrant cette manie d'occulter son nom de naissance même dans une conversation normale.

Ringard Willycat 21/01/2015 20:37

J'ai pas besoin de ça pour apâter le lecteur si vous saviez...Je vais mettre "balaye d'un revers de la main" ça fera plus classe. Le cas Benguigui est très drôle aussi, c'est vous qui en parlez, chez lui c'est encore bien plus négatif, faut plus jamais l'appeler comme cela. Les cas que vous cotez c'était pas à 14 ans en pleine scolarité.

Naba 21/01/2015 20:31

Je ne "pète pas une durite" comme vous le dites, je réponds à un article sur un blog qui veut appâter le lecteur à tout prix,avec un gros titre et des propos totalement faux !
On se croirait dans France Dimanche !!!
Patrick Fiori n'a fait que répondre à une simple question d'une journaliste, ce n'est pas parce qu'il ne prend pas le nom de son père, mais celui de sa mère pour faire son métier qu'il "crache" sur ses origines.
Son arménité il la revendique souvent, mais vous écrivez sans savoir, ça s'appelle de la diffamation.
Est-ce que Patrick Bruel en changeant son nom crache sur ses origines juives ?
Et on en parle, de la plupart des artistes qui ont changé de nom pour exercer leur métier : De Jean Ferrat à Arthur H (lui a même coupé le nom de son père, sacrilège !!!) , Zazie, Garou, Elton John, Stevie Wonder etc.....On est sur, que c'est pour renier leurs origines ???? Et je ne parle pas des rappeurs qui prennent tous des pseudos...

Elton Jaune 21/01/2015 15:43

Fiori a parlé du sujet dans un magazine, il n'avait qu'à pas en parler si vous ne voulez pas que ce soit commenté. Pour l'allusion à l'école, c'est écrit noir sur blanc, rien d'inventé ! S'il fait un Phoneton, c'est tout à son honneur car le nom est très drôle.

Ringard Willycat 21/01/2015 15:34

Evitez de péter une durite, je m'en voudrais tellement !

lilou 20/01/2015 20:42

pourquoi s'en prendre à lui ? il est gentil

lemenuisiart 20/01/2015 20:28

C'est sur que Fiori c'est plus facile à dire et surtout à écrire
A bientôt

Claire 20/01/2015 20:22

C'est triste de constater à quel point vous n'avez rien à dire et que vous rabattez sur le premier sujet venu. Vous trouvez la moindre chose (bien obligé quand on a rien d'autres à se mettre sous la dent) et vous ajoutez une bonne dose de mauvaise foi. Sérieusement, la seule chose que vous trouvez à commenter, c'est un changement de nom où nom d'une présupposée fierté paternelle ? Il n'a jamais renié ses origines bien au contraire, il le dit souvent et a chanté l'Arménie. Son nom officiel est Chouchayan (donc où est le renie ?), les gens du métier (il a commencé ce métier très jeune, il faisait notamment des premières parties et a enregistré des chansons) lui ont juste demandé de changer de nom car Chouchayan était trop compliqué pour les gens. Il cherchait et ne savait pas quoi choisir car il était jeune, il a choisi Fiori, le nom de sa mère pour rendre hommage à sa grand-mère disparue. Il ne renie rien, désolée de vous dire que c'est maigre comme sujet d'article, et que c'est encore plus navrant car tout est faux. C'est juste tout écrit dans l'article, noir sur blanc (vous deviez être nu en explication de texte car à ce oint-là, s'en est gênant), exemple : il ne dit pas qu'il a changé de nom pour l'école mais pour son métier et il illustre la difficulté de prononcer son nom par l'école. Je préfère croire que vous êtes de mauvaise foi, que vous voulez à tout prix dénigrer quelqu'un pour vous défouler (un psy, ça serait plus sage) plutôt que de penser que vous êtes un simple d'esprit qui ne sait pas lire et encore moins comprendre ce qu'il lit.

Naba 22/01/2015 02:02

Elles sont bien vos sources : Voici.fr !!!!
Vous ne captez même pas que ce site reprend et interprète à sa sauce l'article paru dans Femmes Actuelles !!!

Ringard Willycat 20/01/2015 20:38

@ Elton : ça lui a servi après c'est évident mais l'explication première est écrite noir sur blanc, 2 articles différents, et notre amis Claire prétend que nous en savons pas lire ! Rhooo....

Elton Jaune 20/01/2015 20:32

Faux, il a changé de nom pendant sa scolarité et pas pour sa carrière, apprenez à lire avant de venir critiquer. Encore une fan aveugle mon dieu !
http://www.purepeople.com/article/patrick-fiori-la-raison-pour-laquelle-il-a-change-son-nom_a153726/1#lt_source=external,manual

Ringard Willycat 20/01/2015 20:28

Désolé de vous contredire, voici un article identique chère Claire :
http://www.voici.fr/news-people/actu-people/patrick-fiori-explique-pourquoi-il-a-change-de-nom-de-famille-a-14-ans-551395

Elton Jaune 20/01/2015 19:00

Chouchayan ça fait un peu Chouchana ou Chouchen. Faut pas lui en vouloir c'est humain et puis il a une tournée à vendre là donc faut qu'on parle de lui.

Alexandre 20/01/2015 18:48

Il crachent sur ses origines ??? C'est par ce que qui à choisi de changer de nom de scène qui les renies. Dans la vrai vie il s'appelle Chouchayan et c'est le plus important pour lui je pense , et puis sa faisait moins vendeur aussi , et pour Aznavour par contre en enlevant le "ian" il enlève son armenité

ilker 20/01/2015 18:55

Manoukian il a pas changé lui

Achille Talon 20/01/2015 17:57

il était bon avec sa tignasse mais avec Chouchayan au-dessus c'était moins glamour, Fiori ce sont les fleurs.

Clem 20/01/2015 17:39

qu'il change de nom ça arrive mais si jeune !

mamiekeke 20/01/2015 17:34

Je l' ai pourtant toujours entendu parler de ses origines et je n' ai jamais eu l' impression qu' il s' en cachait ? mais on peut aimer la Corse par dessus tout et venir d' ailleurs ! ce n' est pas interdit quand même .
Bonne soirée , bisous marseillais .
Renée (mamiekéké) .

Claire 20/01/2015 20:27

Le pseudo article déforme les propos qu'il a tenu (est-ce de la mauvaise foi ou une déficience ?). Il n'a pas changé son nom pour l'école mais parce qu'il commençait à chanter et que des gens du métier qu'ils le coachaient lui ont demandé de changer de nom car trop compliqué à prononcer. Il précise juste que tout le monde galérait pour dire son nom, y compris à l'école, et que donc, il était un peu contraint de simplifier son nom. Mais il ne l'a pas fait pour l'école et d'ailleurs, il avait toujours le même nom à l'école car son nom officiel était et est toujours Chouchayan. C'était juste pour chanter. Les profs galéraient toujours autant donc.

Les Copains d'abord 20/01/2015 17:19

Même avec un diminutif, Choucha, ça n'aurait pas fait très sérieux ! ^^
Bah on en apprend avec toi dis-donc Willy, merci, je me coucherai moins quiche ce soir ! ;-)
Magnifique coupe de ch'veux au passage LOL !

Ringard Willycat 20/01/2015 18:00

Bonjour Covix,
Ce qui m'intrigue c'est la démarche de dire les profs ils prononcent mal mon nom. Enorme mytho peut-être aussi ?

covix 20/01/2015 17:56

J'ai changé de nom à 6 ans! j'ai pris celui de ma mère, enfin c'est les juges qui en ont décidé ainsi.

covix 20/01/2015 17:14

Qu'importe, cela ne me dérange pas, maintenant tu peux porter les deux noms et même le couple prend aussi les deux noms!
@mitié.

ilker 20/01/2015 17:19

certes mais la démarche de vouloir changer son nom à 14 ans pour un problème de prononciation, c'est mega con quand même

dreun 20/01/2015 17:03

Fiori ou Chouchayan il me casse les couilles quand il chante