Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Menu
PIERRE BACHELET LE MYTHO DE L'AN 2001

PIERRE BACHELET LE MYTHO DE L'AN 2001

PIERRE BACHELET LE MYTHO DE L'AN 2001

En 1985, le très hétéroclite Pierre Bachelet fit dans la chanson prémonitoire en chantant avec des enfants.

Le but était de décrire le monde en l'an 2001. Les gamins étant supposé avoir 20 ans en 2001, un rapide calcul nous fait deviner que les enfants nés en 1981 étaient ciblés.

Force est de constater que les prémonitions de Pierre ne sont pas à la hauteur de Nostradamus ou Nostracarlus.

D'abord, où sont les 3 Milliards de fourmis qui courent après nous ? Nous sommes toujours à un stade de l'évolution où l'Homme n'est pas encore chassé par la fourmi.

Nous devions aussi nous laver les dents avec des refrains. En 2001, la politique de santé dentaire n'a pas préconisé de se laver les dents avec des refrains.

Traverser le salon, c'est un peu comme atteindre l'horizon : on peut encore y croire avec un peu d'imagination mais qu'en pensent les habitants de cités HLM dont la vue se résume aux barres de béton ?

Pierre évoqua aussi la nourriture cuite au feu de bois dans des gamelles, à part l'armée, rien de tout ça. Les cerfs-volants devaient nous faire aller plus loin, sur une plage éventuellement.

Quant à la conclusion de faire des igloos en mangeant des phoques, cela s'est vite heurté à l'opposition de Brigitte Bardot.

Non vraiment, Pierre était à côté de la plaque sur ce coup-là.