Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

CORBIER LE MISEREUX DE L'HUMOUR

Le chansonnier, animateur, guitariste enfin fourre-tout, Corbier avait été sorti de l'anonymat par Dorothée. Tout le monde se souvient de sa barbe rousse, d'ailleurs il s'appelle en vrai Alain Roux. 

Corbier, ce grand anarchiste, a donc bien profité du Club Dorothée et du pognon à l'AB Production. Nous ne sommes pas à une contradiction près. Mais voilà, sans Dorothée, dur de vivre et Corbier est retombé dans les oubliettes voir dans les poubelles de l'Histoire.

Toutefois, le grand chansonnier tente de survivre grâce à des concerts dans des lieux improbables sans faire injure aux endroits où il passe.

Ce brave Corbier, révolutionnaire d'AB Production, tente de se refaire un petit nom sur le dos de l'actualité politique. Sur sa page Facebook, il tient un petit journal où il nous livre ses passionnantes opinions.

Et là, Corbier vient de nous pondre un gros vomi bien sale qui doit encore être collé à sa barbe. Ne sachant que faire pour attirer l'attention, il nous fait un parallèle entre le crash dans les Alpes et les candidats du Front National qui auraient dû être dans l'avion. Quand on n'a plus grand chose à dire, on sombre dans l'infect plus que l'affect. Souhaiter la mort des gens relève de la nullité la plus navrante. On ne va pas s'attarder plus longtemps sur un mec qui se prétend démocrate et dont l'humour ne mérite que quelques centimes dans une quête de rue. Je n'ose imaginer que Corbier, par manque d'inspiration, n'ait suivi la trace de diarhée laissée par Stéphane Guillon.

Allez Corbier, j'espère que tu as nettoyé le vomi qui te reste dans la bouche, faut être présentable pour aller faire ton concert à l'Isle-Bouzon.

 

CORBIER LE MISEREUX DE L'HUMOUR

Partager cet article

Commenter cet article

Savoy 27/07/2016 14:16

les copies d'écran c'est bien ça grave dans le marbre la stupidité des gens

moi 23/10/2015 15:29

Ben oui, mais il n'a pas tort !!!
ps : j'allais oublier : ton blog est une vrai merde - Bisous !

Ringard Willycat 23/10/2015 16:38

Oh les vieux dossiers enterrés ! Merci d'avoir déféqué ici bisous.

Paul 26 03/04/2015 18:51

quel abruti ce mec

JICOP 03/04/2015 18:44

Doit on rappeler au barbu qu'à l'époque post-soixante huitarde dont il est issu , les gauchistes adoraient Mao Tse Dong et ses considérables avancées démocratiques , ou les magnifiques Kmers rouges cambodgiens qui ont massacré le quart de la population au nom de leurs ideaux .
On peut lutter contre le Front National par les idées ou par un programme digne de ce nom en évitant ce genre de remarques .
Un autre grand démocrate de gauche ; Pierre Bergé avait dit , il y a peu , que si une bombe avait éclaté pendant les manifs contre le mariage pour tous , il n'aurait pas été plus triste que ça .
On n'ose imaginer les réactions si ce genre de message avait été envoyé par un Eric Zemmour ; au hasard .
Corbier . Reprend toi . C'est pas très flower power tout ça .

Ringard Willycat 03/04/2015 18:56

parfaitement d'accord

Joss 03/04/2015 10:11

Corbier ferait mieux de combattre le FN par des arguments au lieu de son ridicule tous dans un avion et on les crashe, la retraite sonne Corbier.

Ringard Willycat 03/04/2015 16:30

sénilité mon amour

Michel Nul 03/04/2015 09:55

J'avoue ne pas comprendre ce qui arrive à Corbier.
Quand je pense que c'est le même gars qui a chanté ça :
"Plante un jardin, sur du papier quadrillé,
Mets des ailes aux nuages,
et des pieds aux toits des maisons,
Peins en bleu, le soleil, et dessine ta maman,
Fais-toi la vie de tes reves en dessinant…"
Même récemment, avec ses albums post-Dorothée ,j'aimais bien ce qu'il faisait
(La galère Capitaine par exemple)
Et puis le gars n'est pas manchot avec une guitare, au contraire.
Mais aujourd'hui , plus de 30 ans après ses premières apparitions chez Dorothée
Il tombe dans un niveau de provoc et d’humour noir qui ne font rire personne.

Dommage , quel gâchis pour l'un des derniers chansonniers talentueux d'une époque révolue
Au cas ou il passe par ici :
Corbier reprends tes rimes et ta guitare, c'est ce que tu sais faire de mieux.

Eric 02/04/2015 21:39

Maryline,
Vous êtes au niveau de Corbier...
Je le suivais par sympathie étant un enfant du Club Do (sur lesquels il a pourtant plusieurs fois craché, les faisant passer pour des "peter pan attardés") mais là, j'ai compris qui était finalement ce personnage.
Allez-voir plutôt ce qu'il reste des Musclés, des gars sympas, sains, qui assument leur passé d'amuseurs pour enfants.

Maryline 02/04/2015 21:41

j'ai dit que Corbier est un con, ça vous dérange ?

Maryline 02/04/2015 21:33

pauvre con

Eric 02/04/2015 21:27

La réponse qui a suivi est cette fois vraiment comique et très maladroite. Il fait croire que 4000 personnes dans un avion c'est impossible et que du coup son propos était totalement dénué du moindre sérieux.
Pourtant on comprend bien qu'il regrettait justement que cet avion ne contienne pas les 4000 candidats FN.
Il a apparemment viré comme des malpropres les gens qui s'offusquaient de ce dérapage, des gens qui lui achètent encore ses albums plus par nostalgie que pour la qualité musicale des galettes....Je confirme, il crache (encore) dans la soupe et, ce grand "démocrate" retire à ses détracteurs toute possibilité de réponse. C'est du propre.

Ringard Willycat 02/04/2015 21:32

Parait que c'est du second degré mais il s'est pris les pieds dans le tapis de son cerveau défaillant. Entièrement d'accord avec votre commentaire.

Maverick 02/04/2015 11:47

Salut oh grand Willycat,
Je me permets d'intervenir pour qu'enfin on tente d'apporter une réponse :
1.Se féliciter de la mort potentielle de certaines personnes, Est-ce de la satyre ou de la connerie pure ? Dans ce cas, peut-on rire d'un crash de l'avion présidentiel avec sa clique du gouvernement ?
2.Pour être en relation avec une de ses connaissances, Corbier est un loser fini qui vit au RSA donc les belles phrases sur sa gloire, je rigole. Quelque part, ça fait pitié et inintéressant de disserter avec lui.
Vive Ringo !

Ringard Willycat 02/04/2015 18:33

Laisse tomber, ya rien à en tirer de ces abrutis lobotomisés, même en tentant d'apporter des éléments concrets, ça ne sait pas répondre

Gros Lard 02/04/2015 11:28

c'est qui Corbier ?

virginie 02/04/2015 11:06

Article à mettre direct à la poubelle !! Vous ne devez pas connaître François pour ecrire un tel merdier... à l'heure où tout le monde etait Charlie on defendait la liberté d'expression...on soutien un Dieudonné...mais on fustige un Corbier ??? Le sarcasme, la satyre sont des figures litteraires...encore faut il les comprendre pour les analyser...ce que vraissemblamement vous n'êtes pas en mesure de faire... allez donc à la rencontre de François à un de ses concerts, parlez à l'Homme, vous comprendrez alors !! François Corbier existait bien avant AB prod, encore faudrait il savoir qu'il a joué avec les plus grands musiciens Français.... eh oui... AB n'y est pour rien !! Mais François faisait de la musique bien avant et oui il continue...et j'espère qu'il continuera encore longtemps...

Maverick 02/04/2015 11:49

justement ces concerts sont des bides redoutables chère madame, je le sais pour en avoir vu un en 2014.
Si vous appréciez cet "humour" c'est que vous vous féliciteriez du décès des gens nommés ? Pouvez-vous répondre merci ?

axel 02/04/2015 10:04

il a trop fumé de croissants le pauvre ça atteint le cerveau

Christian 02/04/2015 09:51

faut le laisser dans sa crasse, le FN c'est 25% bientôt 30% avec des gens qui ne font que subir, loin d'être racistes ou inhumains, ces chiffers suffisent à lui faire fermer son claque merde. Adieu Corbier.

murielle 02/04/2015 09:25

Il a un humour à prendre au 20eme degré.
Le FN a une histoire sombre avec des propos et des actes inhumains. Aujourdhuit le FN essaie de se dédiaboliser avec des techniques de communications. Quand on lit corbier il faut comprendre le sens profond de ses mots et pas prendre chaque mot au pied de la lettre. Mais ce travail de profondeur n'est pas donné à tout le monde... il faut etre équipé d'un cerveau qui fonctionne !!!! N'est ce pas ? Corbier est encore connu et reconnu malgrés les années qui passe. Il n'a pas besoin de se faire de la pub pour exister.

Christian 02/04/2015 09:55

si tu connais si bien Corbier, tu devrais savoir que ce n'est pas du second degré mais ses véritables opinions politiques, très facile de vomir sa haine caché derrière le second degré. Quant à sa pub, Corbier est dans la dèche complète financièrement donc la pub ça lui conviendrait à mon avis.

dreun 02/04/2015 09:52

euh il parle de chance pour la mort de 4000 candidats FN, t'as bien saisi ou tu fais expr-s ?

pitoule 02/04/2015 09:34

Des propos hors frontiere du fn, certes. Mais faisons.une liste des propos des autres partis pour equilibrer les choses. Ensuite, des actes inhumains? La je ne comprends pas. Il faut donner des exemples, car sachez que le fn n est pas au pouvoir et n a pas de sang sur les mains comme nos gouvernements actuels qui font des guerres a travers le ministre monde. Donc corbier approuve a politique actuelle.: guerre, controle internet, pourrissement e l education, un banquier ministre de l economie.... Corbier a un humour subtil que tout le monde ne peut comprendre.? Je peux renvoyer la pareille pour dieudonné, et vous serez sans doute ulcéré par la seule lecture de son nom. Si c est le cas, vous non plus vous n avez pas la subtilité necessaire pour comprendre son humour.....

Sam 02/04/2015 03:26

Et les merdeux (dont celui qui a écrit l'article), le jour où vous aurez fait ne serait-ce 1/10 de sa carrière vous pourrez l'ouvrir...
Quand au second degré, vous n'en avez donc aucun?
À lire:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/François_Corbier

ilker 02/04/2015 07:25

il a fait une si belle carrière qu'il est à la ramasse complet jouant dans des bouis bouis

Ringard Willycat 02/04/2015 07:23

bblablablablablabla

Sam 02/04/2015 03:26

Et les merdeux (dont celui qui a écrit l'article), le jour où vous aurez fait ne serait-ce 1/10 de sa carrière vous pourrez l'ouvrir...
Quand au second degré, vous n'en avez donc aucun?
À lire:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/François_Corbier

aurelien 02/04/2015 00:33

Certains ne comprennent pas que Francois Corbier est un chansonnier, et un chansonnier, ca se permet de dire tout à travers l'humour. On ose plus dire ceci ou cela de peur de se faire critiquer. Heureusement que Corbier est là et a les couilles de s'exprimer avec talent et humour. Ceux qui ne comprennent pas l'humour de Corbier et qui sont encore à l'époque du barbu qui était dans Dorothée, qu'ils passent leur chemin ou qu'ils se rendent dans un concert de Corbier pour voir qui est le vrai Francois. ...
Pour info, Corbier a vendu 4 albums + 2 lives (qui sont des pépites) sans meme passer à la télé et sans meme un grand producteur...
Il a sorti sa bio qui est très intéressante à lire.
Et pour terminer, il fait ses concerts là où on l'appelle, dans différents cabarets, meme si certaines villes le boycottent à cause de l'étiquette Club Do (que je trouve stupide, car ils devraient plutot écouter ses nouvelles chansons), il est souvent sur les routes de France et de navarre...

dreun 02/04/2015 09:49

il peut dire ce qu'il veut mais après faut assumer ce qui relève de l'incitation à la haine car on parle de tuer des gens là mec, t'es aveugle ou quoi ?

pitoule 02/04/2015 09:13

Faut de dire : c est sa.page fb, il a le droit de dire ce qu il.veut. ... Et bien non, il ne peut pas. Demande a dieudonne et un tweet. Mais corbier est tellement insignifiant dans le monde.mediatique que son journal caché n interesse personne a part ses potes, et des nostalgiques du club do. Moi dans ce message je vois de l apologie a la haine, dans un cerveau malade, dénué dhumour, car vraiment lâ il n y a aucun humour, et un manque d`humanité

ilker 02/04/2015 09:12

t'as pas bien saisi cher Aurélien que ce n'est pas le "droit" qui est en cause mais la connerie des propos, si tu veux vivre dans un monde sans critiques, prends un billet chez les Bisounours

Ringard Willycat 02/04/2015 07:23

blablablablabla

aurelien 02/04/2015 00:49

Par ailleurs, c'est son journal, il a le droit de dire ce qu'il veut sur son journal FB...

Uniz 01/04/2015 22:06

vieux crouton qui collectionne les bides le Corbier

Gaetan 01/04/2015 17:28

attention, c'est de l'humour oh grand dieu ! mouhahhaha

Christian 02/04/2015 09:56

oui j'ai beaucoup ri

Jean-Pierre 01/04/2015 16:18

Corbier c'est le genre à cracher sur le système mais j'ai besoin du pognon pour vivre y compris celui de boites de prod merdiques. Corbier n'est pas à la hauteur pour combattre le FN sur des arguments alors il tente la violence verbale des faibles comme disait Valls. Allez Corbier va t'enterrer avec une pelle.

Sam 02/04/2015 03:32

Lydia, vous n'avez jamais regardé le club Dorothée, ça ne vous empêche pas d'être décérébrée ;).
Quand au "dessin animées japonais extrêmement violent et humiliant"... oO
Vous n'en avez jamais regardé pour dire ça ou quoi? Ouah moi qui pensait qu'il n'y avait que les vieilles connes dans les années 80/90 pour dire des bêtises pareil... Et non, ça existe encore en 2015... Lydia le prouve avec son commentaire d'abrutie ^^

Jean-Pierre 01/04/2015 17:31

mais il fait de l'humour voyons, applaudir la mort d'individus c'est pour rire

lydia 01/04/2015 16:54

comment devenir une "star" de merde! il suffit de casser du FN d'être pro mosquées, j'ai toujours interdit à mes fils de regarder les émissions de Dorothée pour les dessins animés japonais extrêmement violents et humiliants, de la merde qui rendaient les gamins quelques années plus tard des ado agressifs. alors qu'il reste aux oubliettes ce facho.

ilker 01/04/2015 15:56

"mon cher journal" ça fait pucelle ça. Sinon, il me faisait marrer du temps de Dorothée.

Bourgon 01/04/2015 14:18

on dirait de l'humour qui date des années 70 trop lol

daniel 01/04/2015 14:03

il a voulu parler du peu d'humanité des discours mais il se fait vieux le pauvre alors il fait du pompage de Guillon ou Bedos.

Elton Jaune 01/04/2015 14:00

Corbier étant lui-même déjà mort, cela n'a que peu d'intérêt.

dreun 01/04/2015 13:59

ce tocard ne méritait même pas un article

missfujii 01/04/2015 13:28

juste une identification à l'agresseur

Jerry OX 01/04/2015 13:21

Un humour un peu ...trash ! Bon, je pense qu'il veut (maladroitement) parler des idées du FN et des hommes et femmes qui les prônent avec assiduité et une bienveillance certaine.