LE PARLER MODERNE AU COLLEGE

Publié le par Ringard Willycat

LE PARLER MODERNE AU COLLEGE

Madame la Ministre de l'Education a toujours du mal à faire passer sa réforme sur les collèges et ses programmes. Il faut dire que cette période est importante pour forger le socle des connaissances et on ne fait pas n'importe quoi juste pour le plaisir de changer.

Parmi toutes les polémiques entendues, aucune ne fait référence à la base du parler moderne. Concept mis en place par les sociologues allemands Dieter Bohlen et Thomas Anders en 1982, celui-ci est véritablement adaptable à la scolarité en France et personne n'a encore eu le courage de l'appliquer.

Si je suis élus Président, je proposerai l'intégration du Parler Moderne de la 6ème à la 3ème :

Module 1 : Module "You're my heart, you're my soul" : la conscience du bonheur intime, les relations familiales, la solidarité.

Module n°2 " You can win if you want" : Prendre conscience de ses qualités, les développer pour une meilleure orientation au lycée.

Module n°3 : "Géronimo's cadillac" : la réussite sociale, l'économie à travers la métaphore de la Cadillac de Géronimo.

Module °4 " Atlantis is calling" : un regard sur le futur, les techniques de communication et la maîtrise des réseaux sociaux à bon escient. Le cri d'Atlantis sera au centre des débats pour le SOS for love.

Je compte sur l'appui de profs de cette génération pour faire passer les messages, pour d'autres, une formation sera nécessaire. Je pense avoir ciblé les véritables enjeux pour le bonheur de nos enfants boutonneux ou pas.

 

Publié dans ELYSEE 2017

Commenter cet article

Zed 15/05/2015 09:09

et la coupe de cheveux réglementaire !

ilker 15/05/2015 09:08

le parler moderne est très ouvert d'esprit, les tenues bariolées à la place des blouses. Je vote pour.

missfujii 15/05/2015 08:51

Voila qui est dit ! Le pantalon rose bonbon j'adore !