DAVE - RINGARD STAR

Publié le par Ringard Willycat

Merci à notre ami Dave pour ce morceau sur mesure qui va vite devenir un hymne officiel. Ringard Star t'en as vu d'autres, n'est-ce -pas ?

 

Publié dans ELYSEE 2017

Commenter cet article

HUg 12/08/2017 04:26

Dave s'amuse lui-même de sa propre image de ringard que lui ont donné certains médias. Mais en réalité, il est le prototype même du faux ringard : Sous des aspects sautillants, romantiques et légers, il a pratiqué dans les années 70 et ensuite, une variété de qualité avec des chansons dont les textes et même les musiques sont bien plus complexes qu'au premier abord. Il y a beaucoup de références littéraires dans ses chansons : "Du côté de chez Swann" (Proust), "Hurlevent" (Les Soeurs Brontë), et dans "Vanina" la phrase "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" est tirée d'un poème d'Alphonse De Lamartine.

Ses musiques empruntent au jazz parfois comme c'est le cas de "Dansez maintenant" et "Est-ce par hasard ?" mais aussi au classique comme c'est le cas de "La décision", adaptation de "My decision" de Franck Farian lui-même adapté de l'"Andante ma moderato" en ré bémol majeur du sextuor à cordes n°1 en si bémol majeur de Johannes Brahms.

Ringard Willycat 12/08/2017 16:38

Exact et il s'est battu, il a raconté avoir fait la manche quand il est arrivé en France depuis les Pays-Bas.