Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Menu
LA COMPAGNIE CREOLE ET LA PRESERVATION DES LOUPS

LA COMPAGNIE CREOLE ET LA PRESERVATION DES LOUPS

Il y  a un débat animalier qui revient fréquemment dans les actualités : les loups ( en alternance avec les ours ou les abandons de chiens en été ). Il y a les défenseurs de la préservation et les adversaires qui les pointent comme des tueurs.

Une vision hautement optimiste avait été proposée par la Compagnie Créole avec un point de vue particulier dès le début des années 1980. Et si le loup était source de bonheur ? Oui car derrière mon loup, j'embrasse qui je veux. Est-ce qu'une relation amicale avec le loup peut déboucher sur la satisfaction et les free hugs comme on dit aujourd'hui ? Le loup serait-il donc inoffensif ?

Clémence de la Compagnie Créole se cachait derrière un loup et n'avait aucun mal à embrasser qui elle voulait. Cela signifierait donc que la personne embrassée n'avait point peur du loup. Par contre, que se passerait-il si la personne est devant le loup et pas derrière, voir sur la côté ? Les opposants rétorqueront que le loup ça fait peur alors la personne n'avait d'autres choix que de se laisser embrasser. Mais je doute que la gentille Clémence utilise son loup à ces fins violentes.

Je crois que nos amis antillais devraient être consultés sur ce débat.