Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

LA COMPAGNIE CREOLE ET LA PRESERVATION DES LOUPS

Il y  a un débat animalier qui revient fréquemment dans les actualités : les loups ( en alternance avec les ours ou les abandons de chiens en été ). Il y a les défenseurs de la préservation et les adversaires qui les pointent comme des tueurs.

Une vision hautement optimiste avait été proposée par la Compagnie Créole avec un point de vue particulier dès le début des années 1980. Et si le loup était source de bonheur ? Oui car derrière mon loup, j'embrasse qui je veux. Est-ce qu'une relation amicale avec le loup peut déboucher sur la satisfaction et les free hugs comme on dit aujourd'hui ? Le loup serait-il donc inoffensif ?

Clémence de la Compagnie Créole se cachait derrière un loup et n'avait aucun mal à embrasser qui elle voulait. Cela signifierait donc que la personne embrassée n'avait point peur du loup. Par contre, que se passerait-il si la personne est devant le loup et pas derrière, voir sur la côté ? Les opposants rétorqueront que le loup ça fait peur alors la personne n'avait d'autres choix que de se laisser embrasser. Mais je doute que la gentille Clémence utilise son loup à ces fins violentes.

Je crois que nos amis antillais devraient être consultés sur ce débat.

 

Partager cet article

Commenter cet article

Yolmine DD 08/09/2016 15:19

hahaha

hug 29/06/2015 01:52

Dans la chanson de la Compagnie Créole "Le bal masqué", le mot "loup" utilisé dans le texte : "Derrière mon loup, je fais ce que je veux, je veux" ne désigne pas l'animal de ce nom.

Si on ouvre le Petit Larousse on se rend compte que le mot "loup" a plusieurs définitions, dont celle-ci : Loup : 3. Masque de velours ou de satin noir, couvrant le pourtour des yeux. Voilà, c'est donc de ce loup-là qu'il est question et pas de l'animal ! Bien sûr, pour tromper l'ennemi, la chanteuse porte un loup en poil de loup (l'animal) !

Ringard Willycat 29/06/2015 07:16

Oui oui c'est évident mais je ne savais qu'il y avait du poil d eloup sur son loup.

dreun 25/06/2015 19:47

c'est bon pour le moral ça

LaBuche 25/06/2015 19:26

La Compagnie Créole, c'est comme Christine Arron, c'est le printemps tous les jours. Dommage que le vrai visage des Antilles françaises ce ne soient pas eux, mais plutôt RSA-Drogue-Bidonville Park.

Ringard Willycat 25/06/2015 20:52

ils étaient là à la fête de la musique frais et souriants

ilker 25/06/2015 08:44

si elle est derrière le loup, elle a donc le nez dans son cul