Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

POUR LE RECYCLAGE DES CROTTES DE NEZ

Les sujets de santé publique sont toujours très importants et il est dommage que nos gouvernants y attachent peu d'importance dans leurs programmes électoraux. Nous bassiner avec le Sidaction et le Téléthon une fois par an, c'est très limité quand même.

Une proposition d'une importance rare mérite crédit. Il est temps de démystifier la crotte de nez. Que celui qui n'a jamais manger une crotte de nez me jette la première pierre.

Une étude très sérieuse de l'universitaire canadien Scott Napper en 2013 démontre que les crottes de nez sont bénéfiques pour l'homme. Bien entendu, cela n'est valable que si votre crotte de nez est ingurgitée au naturel sans apports extérieurs et qu'il s'agit de votre propre crotte de nez et pas celle du voisin. Il faut aussi préciser que la vraie bonne crotte de nez est celle est qui a vécu et a durci, pas la grosse morve liquide qui n'a rien à voir. Ainsi, la crotte de nez qui est un élément personnel aiderait à la défense du système immunitaire.

L'intérêt est bien entendu de trouver à portée de main un élément positif pour notre santé. Un élément en production infinie et non industrielle. Je souhaite qu'une campagne de communication puisse rendre ses lettres de noblesse à la crotte de nez et que le message puisse être passé dans les écoles.

Plus d'informations sur l'étude de Scott Napper :

http://www.cbc.ca/news/canada/saskatchewan/picking-your-nose-and-eating-it-may-be-good-for-you-1.1387917

Partager cet article

Commenter cet article

Zitrouille 22/06/2015 13:39

Dur dur d'être nul...

oli 16/06/2015 17:36

j'en mangeais régulièrement mais plus depuis 30 ans

missfujii 16/06/2015 17:35

beurk, beurk, beurk....