Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

ALDO MACCIONE - QU'AS-TU FAIT CETTE NUIT

Par un après-midi d'été pluvieux, j'ai revu un Aldo Maccione comme une madeleine de Proust. Un Aldo au sommet de son art en 1984 dans une histoire de paternité. Aldo ancien hippie barbu est confronté à son fils ( Riton Liebman ) trop sérieux à son goût et ne s'intéressant pas assez aux filles ( évidemment ). Mais une grande complicité vont leur permettre de se sortir d'aventures aussi bizarres les unes que les autres. Rajouter quelques nichons et même la foufoune de Sylvie Nordheim.

Pour moi, ce film n'est pas un nanard comme il a été très souvent classé. Il y a de vrais bons moments d'humour ( écriture de Wolinski ). Le film est aussi l'occasion de revoir Tchee, Charlotte Julian, Andréa Ferreol, Luis Régo, Catherine Lachens et cerise sur le grateau à la fin du film : la jeune Muriel Hermine ( la nageuse synchronisée ) en attachée de presse lesbienne.

Le générique a été confié à Aldo dans une petite chanson qui capte l'oreille. Si vous êtes dans le même trip que moi, je ne doute pas que vous revoyez, reverrez ce film avec tendresse ( bordel comme disait Schulmann le réalisateur d'Aldo et Junior ).

Partager cet article

Commenter cet article

Touchy 15/06/2016 21:55

avec Riton Liebman !!

Bruno Paris 15/06/2016 21:28

Que devient il notre ami Aldo la classe.

Elton Jaune 31/07/2015 07:57

je pense aussi que c'est l'un des meilleurs films dans un rôle comique car justement il y a un peu plus que du comique ( la patte Schumann/Wolinski ? ). Et le plaisir de voir Aldo en motard Village People.

bernard menaze 30/07/2015 22:15

Tout à fois avec toi, Ringard .C'est surement un des films les moins "cons" d'Aldo, Avec pas mal de scènes drôles et aussi un peu de tendresse. C'est là qu'on voit qu' Aldo aurait pu avoir une carrière plus "honorable", pour peu qu'il soit bien dirigé par un bon réalisateur, comme l'était feu Patrick Schulmann.

daniel 29/07/2015 18:44

la classe, respect Mr Aldo