CHARLOTTE JULIAN - UN P'TIT CHAPEAU TYROLIEN

Publié le par Ringard Willycat

Avec les vacances d'Eté, un petit titre de Charlotte pas très connu mais qui a le mérite d'être illustré. On danse dans la nature aux pieds des montagnes, avec un orchestre tyrolien ou savoyard.

C'est plein de tralalas et d'air frais. Merci à Charlotte d'exister !

Publié dans FRANCOFOLLIES

Commenter cet article

HUG 14/01/2017 01:36

La chanson est extraite de l'émission "Escale à Perpignan" diffusée sur TF1 en 1981 et rediffusée sur Télé Melody en 2008. Dans cette émission, en plus de Charlotte Julian, on trouvait comme autre star internationale incontournable Marie Myriam avec sa chanson "Fais bouger ta vie". Enfin, je plaisante, mais contrairement à Charlotte Julian, seulement star en France (et quelle star !), Marie Myriam a eu un hit international avec "L'oiseau et l'enfant" après avoir gagné l'Eurovision pour la France avec ce titre en 1977.

Dans cette émission, les stars se baladaient à Perpignan. Heureusement, elle est née à Perpignan. Si je la rencontrais dans ma ville, je serais content car je l'aime bien, mais j'aurais peut-être un peu honte si c'était filmé. Enfin, maintenant, il y a bien longtemps qu'elle n'a pas connu de succès populaire, elle est une des stars des tournées "Âge tendre".

Guilbaud Hugo 07/12/2016 02:46

Je crois qu'il s'agit ici d'une reprise d'un air traditionnel. Mais la carrière et le répertoire de Charlotte Julian est presque exclusivement constitué de chansons drôles et ringardes. Pas un seul titre vraiment "sérieux" du moins dans ce que je connais d'elle !

Ringard Willycat 07/12/2016 06:57

si j'ai diffusé ma maison familiale