LETTRE OUVERTE A MIMIE MATHY

Chére Madame,

Le 1er Janvier 2015, vous avez reçu la légion d'honneur ( chevalier sans armures ) gentillement décernée par le pouvoir en place. Cette distinction fut très critiquée à un tel point que vous vous êtes sentie obligée de vous justifier.

Sachez que pour moi, ce débat n'est pas clos. Comme vous l'avez écrit, cette distinction était à l'origine destinée aux personnes ayant réalisé des actes de grandeur au niveau civil et militaire. Une élite méritante devait être concernée et pas une distribution de médailles en chocolat aux fêtes de Noel.

Pour moi et je le répète, tourner dans une série mièvre dont le destin est uniquement lié au bon vouloir de la chaine qui vend du Coca Cola en masse, faire des spectacles uniquement pour vos fans ou faire des photos pour Paris Match, ne reflètent pas des actes valant le mérite national.

Sachez donc, chère madame, que si je suis élu en 2017, votre légion d'honneur sera retirée. Et vous serez une parmi d'autres car la liste est malheureusement trop longue. Cette liste sera communiquée pendant la campagne électorale.

Je suis pour un discours de vérité et pas les petites mesquineries. Vous serez donc prévenue et je ne vous prendrai pas en traître.

Je vous salue bien bas.

Salutations obligées

Ringard Willycat

 

EDIT DU 24/07/2016 : Puisqu'une pétition est lancée pour récompenser les héros de l'attentat de Nice, que Mimie Mathy fasse un geste en abandonnant  sa médaille pour leur refiler !!!!!

Retour à l'accueil