MICHEL SARDOU ET MIKE BRANT S'ENGAGENT POUR LE LATIN

Publié le par Ringard Willycat

MICHEL SARDOU ET MIKE BRANT S'ENGAGENT POUR LE LATIN

Quand j'étais au collège, j'ai fait 2 ans de latin. On était peu nombreux et un par table. Un petit groupe qui avait le courage de se lancer dans cette langue obscure dont on avait entendu parler dans Astérix. Je retiens de ces deux années une ouverture culturelle car on abordait l'Histoire et un bagage supplémentaire pour réfléchir et décortiquer la langue. Et puis, faire travailler son cerveau, ça n'a pas de prix.

Comme vous avez pu l'entendre, le latin est en danger au collège par la faute d'un gouvernement de gros blaireaux dont sa Ministre de l'Education.

Des voix s'élèvent enfin pour défendre le latin. Nous pouvons compter sur l'éternel Michel Sardou qui a toujours combattu pour les causes historiques. Et puis, on a Mike Brant ou plutôt son hologramme qui revient pour se joindre à notre contre-attaque. Deux soutiens de poids, il faut dire que nous n'entendons aucun artiste se manifester !

Deux disques vont prochainement sortir dont voici en exclusivité les pochettes. Oui il faut continuer les versions et thémer à donf ! Najat, ta réforme on en veut pas, asinus est !

MICHEL SARDOU ET MIKE BRANT S'ENGAGENT POUR LE LATIN

Publié dans ELYSEE 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elton Jaune 02/11/2015 18:08

Et le grec alors ? Demis Roussos reviens !

LaBuche 02/11/2015 18:06

Très joli détournement. Et l'occasion d'appeler à la décollation de la Ministre, coupable de crime contre la culture.

Elton Jaune 02/11/2015 18:08

Najat n'a jamais fait de latin

dreun 02/11/2015 17:52

Najat démission !

oli 02/11/2015 17:40

bravum !