Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

FAUT-IL BANNIR DU LANGAGE COURANT L'EXPRESSION "C'EST QUE DU BONHEUR" ?

La langue française est si riche qu'elle est en constante évolution. C'est parfois un problème quand on voit des nouveaux mots bizarres ou formes de langage primaires qui deviennent une référence.

Depuis quelques années, vous avez sans doute entendu le poncif raccourci "C'est que du bonheur"; Un truc sorti de je ne sais où pour marquer sa satisfaction mais qui répété avec abus, devient vite lassant voir une pauvreté de langage. Cette formulation est souvent employée pour ne pas en dire plus. Et puis, c'est relayé un maximum dans les médias notamment par des animateurs simplistes.

Et puis, dans le genre musical par exemple, ce qui est que du bonheur pour toi c'est peut-être que du malheur pour moi. Quand le nullissime Nagui te sort que Zaz c'est que du bonheur, on ne doit pas avoir la même définition du bonheur, vaste sujet du bac de philosophie.

Même si l'expression n'est pas outrageuse ni vulgaire, c'est quand même un brin lassant et il est grand temps d'assurer la reconquête verbale.

Illustration sonore : NOAM - DESSINE MOI LE BONHEUR

Partager cet article

Commenter cet article

JICOP 08/09/2016 17:56

L'infernal Nagui , pseudo racaille de banlieue alors que c'est un bourgeois fils d'universitaires est un récidiviste ; déjà auteur de l'horripilant " Faites du bruuuuit !! " dans son cirque musical pour bobos dépressifs : Taratata !!

Ringard Willycat 09/09/2016 20:27

ce que je dis depuis le début : se prend pour une racaille alors qu'il est né une cuillère dans la bouche

Edmond 03/09/2016 12:03

Il est où le bonheur chanson interprétée par le sieur Martichon dit Maé

hug 05/09/2016 02:55

Oui, Christophe Maé quand j'ai envie d'être méchant, je dis qu'à l'instar de Gilbert Montagné il a une pince à linge sur le nez quand il chante. Enfin, Gilbert Montagné lui a l'excuse de ne pas pouvoir voir qu'on lui met une pince à linge sur le nez chaque fois qu'il rentre en studio. Christophe Maé lui n'a pas cette excuse !

Sinon, l'expression "C'est que du bonheur", la première fois que je l'ai vue être utilisée c'était pour un tour de chant d'Annie Cordy intitulé "Que du bonheur !" qui doit dater de 2003 / 2004. C'est peut-être elle qui est à l'origine de l'expression !

Ringard Willycat 03/09/2016 14:10

j'ose pas répondre à cette question

missfujii. 02/09/2016 13:36

Je crois que l'expression a été remplacée par il est ou le bonheur

Ringard Willycat 02/09/2016 19:15

je la connais pas celle là