Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

POURQUOI JE DEZINGUERAI LA RESERVE PARLEMENTAIRE EN 2017

POURQUOI JE DEZINGUERAI LA RESERVE PARLEMENTAIRE EN 2017

Vous avez certainement remarqué qu'à chaque élection, les candidats clament haut et fort qu'ils vont réformer, engager des politiques de changements mais jamais ils ne vont toucher à leurs propres préogatives, aux incohérences qui n'ont plus lieu d'être.

Moi, je m'y engage : exemple de la réserve parlementaire que vous ne connaissez peut-être pas.

La réserve parlementaire est une subvention annuelle laissée à la discrétion des députés et des sénateurs pour financer des projets locaux dans leurs circonscriptions. Ce système n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Pourquoi ?

1.Sachez cher amis que cette réserve s'élève par an à 90 Millions d'Euros pour les députés et de 52 Millions d'Euros pour les sénateurs. Soit un total de 142 Millions que l'on peut économiser immédiatement en la supprimant. On a essayé d'enfumer les foules en annonçant les chiffres en 2015 mais tout cela c'est une concession sans intérêt car là, n'est pas le VRAI fond du problème.

2.Cette réserve ne fait que doublon avec d'autres subventions d'investissements données par la Région, le Département ou l'Etat....En gros, chacun arrose à son niveau souvent pour les mêmes projets. Quel manque d'efficacité dans la gestion des deniers publics !

3.Avec la réserve parlementaire, les profiteurs de l'Assemblée Nationale et du Sénat bénéficient d'un moyen d'influencer une part de l'électorat. Je vous donne l'exemple d'un député qui va se montrer généreux avec des associations et ainsi faire sa petite propagande avec des relais choisis. Bien entendu, on file aux copains qui vont se charger de faire la promotion du gentil député qui va financer les cages de foot ou l'achat d'un ordinateur. Et puis, le gentil député sera invité à l'inauguration et on lui jettera les louanges adéquates.

Même si le montant global est futile dans le budget de l'Etat car n'oublions pas qu'à la base, c'est l'Etat donc vous et moi qui finançons ce système, c'est une mesure d'économies qui vont s'ajouter à d'autres.

Et puis, si on veut réformer les institutions, il faut avoir le courage de le faire contrairement à tous ces larbins qui vont se présenter en 2017 pour encore une fois vous faire des promesses qu'ils ne tiendront pas.

 

DEZINGUAGE DE LA RESERVE PARLEMENTAIRE

ECONOMIE DE 142 Millions d'Euros

 

Partager cet article

Commenter cet article

Paris Bruno 09/10/2016 10:43

Vous avez tout à fait raison, il faut complètement dezingué ce système véreux. RINGARD WILLYCAT PRÉSIDENT.

Ringard Willycat 09/10/2016 15:25

merci monsieur

daniel 05/10/2016 21:06

tout à fait vrai