Je pense que vous avez tous joué à Pierre-feuille-ciseaux ( chifoumi )  qui est un jeu ultra simple tant que vous avez des mains. On se bat en choisissant en même temps que l'adversaire soit pierre, feuille ou ciseaux et chaque truc bat un autre d'où le casse-tête stratégique.

Une vidéo circule nous provenant du Japon avec une finale sous haute tension. Puis soudain, la délivrance de la jeune fille qui gagne. Cette spécialité se développe de plus en plus et a le mérite d'être internationale et compréhensible sur toute la planète.

Il ne faut pas être à la traîne et anticiper le formidable essor de ce jeu.

Je propose donc comme les sections sport études de créer des sections d'élite chifoumi. Une partie scolaire et une partie entrainement. Il y a bien des championnats de jeux vidéos n'est-ce- pas ?

La France doit porter haut la maîtrise du chifoumi. Cela aborderait en plus des thèmes comme la maîtrise de soi, l'influx psychologique, la gestion de l'adversaire.....Je vais contacter notre Dieu Jean-Michel Aulas pour lancer dès 2017 la section Olympique Lyonnais Chifoumi.

 

Retour à l'accueil