CLAUDE NOUGARO - LADY LIBERTY

Publié le par Ringard Willycat

Tôt ou tard, j'arrive à citer dans ce blog, les chanteurs les plus reconnus, en leur trouvant l'erreur, la casserole. Enfin, je peux diffuser Claude Nougaro et c'est par pur hasard. Voici son Lady Liberty dont je viens seulement de découvrir le clip.

Vous avez deviné que ce titre est lié à Nougayork.

Lady Liberty traite de la statue que nous avons offert aux amerlocs. Nougaro a fait le clip sur place et ça caillait vachement. Au début du clip, Nougaro marche comme une sorte de Godzilla dominant la ville, sans doute à coup de cassoulet.

Ensuite, tout le clip est un hommage aux mouettes tant celles-ci dominent l'écran. On en voit même une faisant un selfie, un gros plan avec la caméra. Claude tente de survivre au milieu de cette ambiance digne d'Hitchcock et des plans de la dame statue.

Nul ne sait si une de ces mouettes a chié sur notre dieu du swing.

Publié dans FRANCOFOLLIES, ZANNEES 80

Commenter cet article

Maitre crevard 09/05/2017 00:17

Dans cet album,Nougaro s'est pris à son propre piège:s'étant fait virer comme un malpropre par Barclay car il ne vendait plus assez d'albums,il a voulu prouver en partant outre atlantique avec sa bite sous le bras,trois francs cinquante et deux ou trois bonnes adresses qu'il était encore "bankable" .
Pari réussi mais par contre,musicalement à part "Nougayork"...

LaBuche 25/04/2017 01:08

Je suis Toulousain, je considère Nougaro comme un chanteur de 3e zone et j'ai du mal à assumer ma marginalité.