Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Menu
JEAN-PIERRE FRANCOIS - JE TE SURVIVRAI

JEAN-PIERRE FRANCOIS - JE TE SURVIVRAI

Les zannées 80 n'ont pas regorgé que de titres mythiques. Il y avait aussi tout un tas de gallettes stupides ou qui ont très mal vieillies. En voici la preuve....



Jean-Pierre François a débarqué de nulle part dans le monde du Top 50 toescaien. Du moins, une légende urbaine est apparue à son sujet : ce monsieur aurait été footballeur professionnel à l"AS Saint-Etienne ( équipe plus connue sous le sobriquet "les Verts" ). Pour ma part, je n'ai jamais vu jouer Jean-Pierre et je pense qu'en fait il coupait les citrons à la mi-temps.
D'où, une certaine expérience pour le sirop. Ce titre a cartonné sans doute par ses paroles romantico-footbalistiques et la crinière blonde de JPF. Le clip est aussi un régal et je vous conseille la scène de la plage ( tout au début vers 10 secondes ) où Jean-Pierre se retourne et se met à courir comme au bon vieux temps de Geoffroy Guichard.
Le débat reste entier sur ce titre : tube intouchable ? tube mais ayant très mal vieilli ? ça n'a jamais été un tube mais dans les zannées 80, on pouvait tout se permettre.