Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JEAN-PIERRE FRANCOIS - JE TE SURVIVRAI

Les zannées 80 n'ont pas regorgé que de titres mythiques. Il y avait aussi tout un tas de gallettes stupides ou qui ont très mal vieillies. En voici la preuve....



Jean-Pierre François a débarqué de nulle part dans le monde du Top 50 toescaien. Du moins, une légende urbaine est apparue à son sujet : ce monsieur aurait été footballeur professionnel à l"AS Saint-Etienne ( équipe plus connue sous le sobriquet "les Verts" ). Pour ma part, je n'ai jamais vu jouer Jean-Pierre et je pense qu'en fait il coupait les citrons à la mi-temps.
D'où, une certaine expérience pour le sirop. Ce titre a cartonné sans doute par ses paroles romantico-footbalistiques et la crinière blonde de JPF. Le clip est aussi un régal et je vous conseille la scène de la plage ( tout au début vers 10 secondes ) où Jean-Pierre se retourne et se met à courir comme au bon vieux temps de Geoffroy Guichard.
Le débat reste entier sur ce titre : tube intouchable ? tube mais ayant très mal vieilli ? ça n'a jamais été un tube mais dans les zannées 80, on pouvait tout se permettre.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas du tout un tube des années 80 !Au fait, il a survécu ? lolBizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
Répondre
L
je prefere la version "des nuls"
Répondre
C
j'aime bien le titre, le clip ressemble à une parodie de kad 
Répondre
C
Un tube car il était dans le ton des années 80. Cette chanson est devenue grotesque car il se prenait au sérieux.
Répondre
W
Oui il faut imaginer choper un oiseau, déjà c'est pas évident. Ensuite, lui ouvrir les ailes pouyr voir ce qu'il y a de dedans, moi je dis c'est matraitance sur les volatiles.
Répondre
N
"dans les ailes d'un oiseau" bon en mm temps c'est du Barbelivien . Donc de la Prose de qualité huhu
Répondre
@
ah mais moi j'aimais bien cette chanson à l'époque......ou je devais avoir entre 10 et 15 ans !!!!!!! maintenant que je la réécoute forcément elle n'a plus le même sens......euh oui mais en fait elle n'a pas de sens !!!!!j'arrive ici via moimême et blackangèle qui cette dernière nous à associé côté ringardise.......j'en ai moi aussi quelques unes de carrément à chier
Répondre
B
Oups c'est une vraie horreur ce mec.... enfin c'est juste un avis perso J'adore les parodies qui ont été faites à son sujet...Oui je sais c'est pas gentil, mais j'ai pas envie d'être gentille !!! Je l'avais presque oublié et un jour ma fille me dit "écoute maman j'ai trouvé une horreur". Je lui dit"oui ma fille c'est une grosse daube ce truc"... je sais mais dans les années 80 il n'y avait pas que du bon. Bisous
Répondre
P
J'avoue que j'ai aimé cette chanson quand elle est sortie mais depuis, j'ai compris à quel point les paroles sont d'une nullité affligeante et le clip kitsch. Il a aussi fat Il a neigé sur les lacs du même tonneau de barrique.
Répondre
P
 bonjour petite on je fesais que la chanté avec ma soeur hihi@ +
Répondre
W
Merci tu es la bienvenue et ce qui est rigolo c'est de partager nos souvenirs et nos opinions. Comme j'ai plein de souvenirs lourdingues, je vais les diffuser ici. J'aime bien les lapins crétins aussi lol.
Répondre
A
re nous chez docti on n'a pas moyen de répondre comme vous sur overblog alors merci de ta visite dans mon humble royaume et de tes coms!Pour ma part je t'ai découvert grace au com que tu as laissé chez aphasique et j'ai joué ma curieuse et j'ai bien fait je m'amuse bien chez toi!alix sérieuse à 0%
Répondre
A
Non non pas disparu je l'ai revu à l'une des star acc car sa fille était candidate!On n'en fait plus des poetes comme ça!!!les années 80 un puit de pépites en tout genre
Répondre
W
Je pensais que Jean-Pierre avait été happé par les sables mouvants en voulant écrire dedans. Les petits sauts sur son siège j'adore aussi.Merci alix !!!
Répondre
A
Hello,Au début de la chanson on a espoir qu'il ne s'arrête pas de courrir et qu'il s'en aille loin loin très loin mais non il est là!!!y en a des choses à dire sur cette chanson, entre la pub vivante pour loréal "même avec le vent ma coiffure tient en place parceque je le vaut bien"La chorée où tout est dans le mouvement de la tête et les petits sauts (tout ça sans bouger le reste du corps waouhhhh)et les paroles tout de même très recherchez "dans les sables mouvents où j'écrirais ton nom" le pire c'est que tu l'entends une fois et tu la dans la tête pour la journée voir la semaine (encore y a pire y a aussi "david et jonathan", "à la queue lele" ....)Bonne journée et merci de ces moments d'horreur audio
Répondre