Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

LES FORBANS - HOT DOG SPECIAL

Quand j'étais petit ( garçon je récitai mes leçons ), j'ai assisté à un concert des Forbans dans les arènes de Palavas les Flots. C'était pas le méga concert de l'année mais les Forbans étaient populaires à cette époque et puis leur look et leur dynamisme étaient sympas.
Je ne vous passe pas leurs titres les plus connus mais comme toujours une curiosité. Cette curiosité a été trouvée sur la Mégacompil et est une ode au hot dog qui comme le rappelent les Forbans est un morceau de pain avec une saucisse. Bon appétit !!!

Partager cet article

Commenter cet article

daniel 04/10/2012 09:07


bientôt le kebab spécial

Ema2100 and Web3u2free 15/10/2010 02:38



C'est énorme ! on peut pas


faire mieux ,moi je dits BRAVO !!!!!!!


20/20 c'est du bon !,du très bon !


Merci ! et bonne nuit à tous.


ema2100.



willycat 22/09/2010 16:45



De Lorie à Nana Mouskouri : je passe mon tour



GUY LIGUILI 22/09/2010 14:41



Dîtes au fait!... "Hot Dog Spécial" c'est pas le titre d"'un film avec Brigitte "carresse tendresse" ???



GUY LIGUILI 22/09/2010 14:39



@ Tof:  Le top50 a été créé en 1984, donc avant ça rien ne gérait la vente des disque sauf le nombre de passage radio.


Les Forbans est un groupe populaire et aprécié, on s'en souvient encore aujourd'hui, la preuve!


Ce qui n'empêche que c'est quand même un peu ringue ce "Hot dog spécial"!


@ Willy,  tout à fait d'accord avec toi, on ne vient au King en passant par les Forbans!!!  Et pourquoi pas de Lorie à Nana Mouskouri...



Beatnick bandit 22/09/2010 09:52



Bonjour,


Les Forbans ont plus comme influence le rock français du début des 1960's (Chaussettes noires, Chats Sauvages, Danny Logan et les Pirates...) que le Rock américain ou anglais des 1950's,
mais cela n'empèche en rien qu'ils sont à mon avis des personnes sincères qui aiment ce qu'ils font. Il ne faut pas oublié que Chante "leur titre le plus connu" est l'un des 45
tours français qui s'est le plus vendu. Ce que je leur reproche stylistiquement c'est plus la production Pop 1980's, mais c'est sans doute cette dernière qui leur a permis d'obtenir une tel
notoriété qui ne sera pas celle des formations comme Casanova ou les Alligators qui avait un son bien plus rock.



willycat 22/09/2010 07:00



Petite rediffusion car les Forbans c'est bon pour la santé



lovemetender 20/05/2009 12:34

C'est un débat inutile, il y a TRENTE ANS d'écart entre les enregistrements du King et ceux des forbans !c'est non seulement mélanger les torchons avec les serviettes, mais historiquement irréalisable !!les forbans sont des "émules" comme des milliers d'autres avant eux ...

ringard willycat 22/05/2009 18:20


ça n'empêche pas d'aimer les 2


Léa 18/05/2009 16:45

J'ai beaucoup aimé les Firbans à l'époque et j'ai cette compil' dont tu parles dans ton article. Figure-toi que mon fils aîné l'a chargé sur son MP3, il adoooore et se tape de sacrés délires !Bon début de semaine FabBisous

Bool 18/05/2009 08:50

Hi hi hi moi aussi j'ai assisté à un de leurs concerts ! C'était mon tout premier d'ailleurs lol !Gros bisous et bonne semaine !Bool

CHRISCRAFT- 17/05/2009 18:08

TOf 17/05/2009 12:22

Salut ! Je suis tombé sur ce blog par hasard...Je me met en colere quand je lis ces commentaires sur les "forbans",j'ai 42 ans et au tout début des 80',j'ai découvert le vrais Rock n' roll grace à eux et plus particulierement avec "Hot dog" cette chanson je l'ai écoutée la 1ere fois en boite de nuit.Le lendemain je me suis précipité chez le disquaire et je suis devenus un Fan de la 1ere heure de ce groupe de mec cool et sympa,naturel et sinceres qu'il étaient...Vous croyez que les tubes Anglo-Saxon de l'époque étaient mieux? Essayez de traduire les paroles et vous verrez le résultat!Grace à eux,ensuite j'ai découvert les 50',60' et le King,j'avais 14 ans ! Respectez ces artistes! Eux ils vivent toujours de leurs chansons sans pour autant avoir changé leur Style ! Je les ai aimé,apprécié a une certaine époque et je suis fier de toujours le revendiquer ! Au Top 50 des années 81,82,83,84 ils étaient présents grace a qui? Au pere Noel? Non grace a tous ceux qui s'eclataient lors des soirées du saedi soir sur leurs tubes et qui les critiues maintenant ! Ca ,ca me saoul....    ..TOf...

ringard willycat 17/05/2009 12:59


Bonjour tof,
Point de moqueries chez moi pour les forbans, au contraire je leur ai fait un article sympa et je les ai vu en vrai à palavas. Ils étaient naturels et cools. Après chacun son opinion.
En ce qui concerne le rock, je ne suis pas d'accord : je pense qu'on connait elvis avant les forbans et on ne vient pas à elvis par les forbans, elvis est le mythe du rock.
Après chacun ses expériences bien sur.
Merci pour ton commentaire et ton passage.


panoramax-quentin-photomax 08/05/2009 12:28

chez la qu'il y a de la ringolade  ........je ne sais pas de quoi il vit  ...@+++

lovemetender 10/04/2009 23:22

Si tu passes BILLY, tu seras obligé de faire suivre par JORDY, car dans la famille dégats ce sont les pires représentants .quand aux FORBANS, ils persistent et signent, malgré leurs déboires, bizarre qu'ils aient pas fait "le rock du bagne" ...

prego 10/04/2009 16:51

d'accord avec mamie vinyle, c'est quoi ces paroles ?????

eelsoliver 09/04/2009 12:21

tiens, je ne le connaissais pas celui là des forbans? Petite question, tu te souviens des vagabonds?

mamie vinyle 08/04/2009 21:25

j'aimais bien les forbans, ça bougeait bien, bon sauf que celle là les paroles c'est vraiment n'importe quoi

willycat 08/04/2009 17:51

Je crois même qu'il en manque deux car sur les pochettes que j'ai, ils étaient six.

Caroline.K. 08/04/2009 17:43

coucou willywaoh bonjour le changement les mecs, mais y'en manque pas un ?

Henriette Mauvaise-Foi 08/04/2009 17:23

je viens de faire un voyage dans nos années ringardes. j'avais oublié le petit billy....merci pour ces souvenirs..ce qui est roingards aujourd'hui, l'etait aussi a l'epoque probablement, mais comme j'etais encore une enfant..j'ai des excuses !