Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HERVE VILARD - MEDITERANEENNE

Plongée dans le grand bleu avec le navrant Hervé Vilard. Ce titre est une reprise du cultissime Italiano de Toto Cotugno. Hervé Vilard a littéralement massacré l'originale et j'espère qu'il a téléphoné à Toto pour s'excuser. Pendant de nombreuses années, je n'ai pas compris ce que voulait dire "Ya danger pour l'étranger". Je pensais qu'Hervé nous déconseillait les voyages en dehors de l'Hexagone.

 

Un reportage de M6 sur la croisière "Age tendre et têtes de bois" nous présente Hervé Vilard comme un gros con. En effet, ce brave Hervé qui ne se prend pas pour une merde, rechigne à faire une photo avec des retraités qui ont payé 1000 € pour voir sa tronche, à peine veut-il signer le programme à ses bons vieux fans qui sont décidemment bien chiants. Quant aux caméras, elles sont refusées car c'est indécent de le filmer le matin.

 








Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> un naze suivi par un troupeau de vieilles<br />
Répondre
G
<br /> Aucun doute la chanson tient la route, la musique et les rimes tombent à pic comme de la haute-couture. Et il présente bien, la moindre des choses quand on exerce un métier de scène. <br />
Répondre
W
<br /> Quand Vilard est passé à Lyon dans Age Tendre, il a pris le public de haut, il devait dans un mauvais soir. Je le trouve effectivement navrant je le confirme mais je respecte ceux qui l'aiment<br /> bien, on ne peut pas tous avoir le même avis.<br />
Répondre
D
<br /> Vilard est un caractériel qui peut paraître infect mais laissons le bénéfice du doute à ceux qui le connaissent de près et peuvant parler de lui.<br />
Répondre
E
<br /> ce que je veux dire c'est qu'on peut être artiste et être une merde humaine en même temps (c'est pas ce que je dis pour h. vilard, mais en général) : c'est pas incompatible....<br />
Répondre
E
<br /> waou, quelle empoignade au sujet d'hervé ! bon, en fait il a fait ça pour s'acheter des nouveaux cheveux et finalement il avait le mal de mer, donc vomir devant m6 ça le faisait pas...bon, trêve<br /> de plaisanterie, qu'est-ce qu'on lui reproche au final ? le morçeau, ils l'ont massacré à plusieurs dont le créateur ok. pour la tournée, qu'est-ce qui dérange ?  qu'il la fasse pour du fric<br /> et qu'il trouve ça moche en même temps ? et alors ? ils ont tous besoin de ce fric, ils n'ont plus 20 ans (comme leurs fans) et ils vendent du rêve un peu frelaté...sans compter les caméras de m6<br /> qui comme on le sait peuvent donner un résultat qui peut faire très mal dans le ridicule et le grotesque...le seul truc que je lui reproche c'est de pas être cool avec les mamies fans, elles y<br /> sont pour rien...bien qu'on ai aussi le droit d'être de mauvaise humeur. pour le reste, sa vie etc...ça le regarde...et on a pas à demander à un artiste d'être parfait, irréprochable, bref à<br /> projeter...<br />
Répondre
I
<br /> @ Claire : si vous n'êtes pas contente, écrivez à la chaine qui a diffusé ce reportage pour dire que ce qui est montré est faux<br />
Répondre
W
<br /> Ah l'article est relancé.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Lorsque je parle d'Hervé Vilard, je le fais avec sincérité. Je n'ai pas à me justifier, et lorsqu'on connaît réellement Hervé, on ne vient pas ici tout raconter, donc je ne vous en dis pas plus,<br /> je ne trahirai jamais sa confiance et celle de sa compagne, celle qui était là pendant des années, bien avant K Harlow. Vous qui écrivez tant de mensonges sur H Vilard, avec tant de haines, de<br /> propos méprisants, il vous a fait quoi pour que vous écriviez ainsi ?<br /> <br /> <br /> Je fais partie de ceux qui suivent sa carrière depuis toujours, mais je ne l'ai jamais laissé, et j'ai eu cette chance de connaître celle qui a partagé sa vie, qui m'a permise de mieux connaître<br /> ..Renée Villard. Alors écrivez ce que vous voulez, à présent je vous laisse, et en intervenant ici je n'ai fait que réagir par rapport à certains commentaires, pas à l'article. Merci à vous<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br />
Répondre
D
<br /> et encore on a échappé à vieille tante<br />
Répondre
S
<br /> j'y crois pas,85 commentaires dont certains passionnés pour cette pauvre momie...<br /> <br /> <br /> Au fait,qu'est ce qu'il est devenu son clone,celui qui faisait chialer la ménagère avec ses orphelins et qui a trempé dans diverses et croustllantes affaires de fric?<br />
Répondre
H
<br /> faut aller à l'hôpital s'il te casse les burnes<br />
Répondre
R
<br /> Alors là, j'ai carrément la boutade qui me monte au nez!<br />
Répondre
D
<br /> on est en démocratie bordel de dieu : si ce Vilard me casse les burnes j'ai le droit de le dire non ?<br />
Répondre
R
<br /> Décidément, vous n'avez rien compris, il faut donc que je rétablisse la Vérité: si Hervé est haut en tics, c'est qu'il vit l'Art!<br /> <br /> <br /> (désolé, il fallait que je la ressorte...)<br />
Répondre
L
<br /> J'ai vu ce reportage où Hervé Vilard a littéralement envoyé balader des dames qui venaient lui demander un autographe. Si ça l'emmerdait d'être sur cette croisière avec ses collègues qui lui font<br /> pitié, il n'avait qu'à rester chez lui. Je n'ai jamais aimé ce monsieur qui se transforme en pauvre vieil aigri avec l'âge mais c'est mon avis.<br />
Répondre
W
<br /> En janvier 2008, l'interprète de Capri c'est fini affirmait à Vincent Cerutti, dans son émission On Fait le Plein !, que la tournée Âge Tendre et Têtes de bois était<br /> "une horreur", que certains de ses camarades de ces concerts lui faisaient "pitié", que "c'était pas beau et pas respectueux du public"<br /> <br /> <br /> PURE PEOPLE<br />
Répondre
H
<br /> concert au Mexique invité par un mec dont tout le monde se fout en France.<br />
Répondre
S
<br /> Comment savez vous qu'H.Vilard ne remplit plus les salles où il se produit? Voilà un avis pour le moins curieux de la part d'une personne que j'imagine mal assistant à ses prestations, et pouvant<br /> ainsi constater la soi-disant désertion de son public...<br />
Répondre
H
<br /> Vilard a déclaré sur RMC que ses collègues défraichis de la tournée age tendre, lui faisaient pitié. Faut dire que lui il est exemplaire et vient toucher la tune comme les autres défraichis.<br /> Quant à ses spectacles, il ne remplit plus les salles quand il est seul.<br />
Répondre
S
<br /> ce n'est pas parce que les médias ne parlent pas de lui toutes les semaines qu'il est has been. Renseignez-vous sur ses concerts, galas et succès actuels.<br />
Répondre
S
<br /> Je signale à l'auteur du commentaire n°74 que "has been" se définit ainsi (consulter le dictionnaire!):"célébrité dont la notoriété appartient au<br /> passé, ancienne gloire tombée dans l'oubli"...curieux emploi de ce terme à l'égard d'Hervé Vilard qui chante en ce moment à Mexico devant 10.000 personnes et continue de remplir régulièrement les<br /> salles où il se produit. On pense ce que l'on veut de la personnalité de l'homme mais si l'on pouvait éviter de dire tant de bétises sur ce site concernant sa carrière et ses chansons..!!!<br />
Répondre
H
<br /> Vilard est un pauvre gars qui vient tout le temps chouiner à la TV parce qu'il est de la DDASS, et alors il n'est pas le seul ? Plus il vieillit, plus il en veut à la terre entière mais il reste<br /> un artiste has been.<br />
Répondre
W
<br /> ils allaient dans le même magasin de chaussures ?<br />
Répondre
P
<br /> Il faut quand même préciser que Vilard a rencontré Cutugno totalement par hasard à Paris, ce n'était pas un rendez-vous planifié. Comme toutes les reprises, il y a les adeptes de l'original et<br /> ceux qui apprécient la seconde version mais force est de reconnaître que Vilard ne serait rien sans le talent de Cutugno sur au moins 3 de ses titres.<br />
Répondre
W
<br /> J'ai d"énormes doutes sur une éventuelle rencontre entre Toto et Ringo.<br />
Répondre
M
<br /> Toto Cutugno a donc aussi travaillé avec le grand Ringo Willycat <br /> <br /> <br /> n'empeche qu'on était pas là pour parler de lui mais d'hervé vilard, et que l'artiste n'était pas super agréable avec le public<br />
Répondre
W
<br /> Sur son site officiel, Barbelivien dit qu'il a adapté la chanson comme d'autres d'ailleurs de Toto, il n'écrit nulle part que Toto y a collaboré si ce n'est par la création originale dont lui<br /> seul a le mérite.<br />
Répondre
C
<br /> A Mamie vinyle: Toto Cutugno a bien participé à l'adaptation française de sa chanson puisqu'il en a été l'instigateur. Après avoir rencontré H.Vilard à Paris, il lui a proposé de chanter les<br /> versions françaises de certaines de ses chansons (entre autres Je l'aime tant, Nous, Reviens, Venise pour l'éternité...);l'Italiano"est ainsi devenu "Méditerranéenne" pour Hervé, en association<br /> avec  Barbelivien pour les paroles. Toto Cutugno a ainsi créé avec divers paroliers (comme Claude Lemesle pour "Nous") nombre de chansons françaises, pour exemples: L'été indien, Salut, et<br /> si tu n'existais pas de Joe Dassin, en Chantant de Sardou. ..et bien d'autres. Ce n'est donc pas simplement parce qu'il a composé la musique que son nom apparait. Il serait sans doute déçu,voire<br /> vexé,d'être ainsi exclu de ces créations. Cordialement. Claudie<br />
Répondre
M
<br /> ce n'est pas parce que le nom de toto cutugno apparait sur le disque qu'il a participé à l'adaptation, comme il est le compositeur de la musique son nom est obligé d'apparaître. Mais les paroles<br /> sont signées Barbelivien.<br /> <br /> <br /> Reste que j'apprecie certaines chansons d'Hervé Villard, mais que je n'ai pas apprécié l'homme quand je l'ai vu sur scène lors de la tournée Age tendre en visite à Lyon. Sa façon de nous traiter<br /> de bande de lyonnais, sonnait plutôt bande de cons. <br />
Répondre
J
<br /> Barbelivien, tiens tiens, encore dans le coup celui-là<br />
Répondre
C
<br /> Vérification faite (ne rien affirmer ans vérifier). Toto et Hervé ont travaillé cette version avec ...Barbelivien..! "Ya danger pour l'étranger", c'est lui...Nous tenons enfin le vrai coupable..!<br /> Reste l'accusation de complicité pour les 2 autres...<br />
Répondre
J
<br /> c'est donc Toto qui a écrit "ya danger pour l'étranger".<br />
Répondre
C
<br /> pour Marilyn-commentaire n°25: Désolée de briser le charme, mais c'est Toto Cotugno lui-même qui a créé la version<br /> française de sa chanson "l'Italiano",en collaboration avec H.Vilard! Et oui c'est Toto qui a osé s'attaquer à sa propre chanson...un vrai massacre!! Nous voilà maintenant avec 2 coupables, Hervé<br /> et Toto dans la même galère des horreurs musicales! Le seul, l'Unique, le Vrai Toto nous a trahis! Grrrrrrrr..... Ceci dit, je préfère la version<br /> italienne.<br />
Répondre
N
<br /> je ne suis pas spécialement fan de M.Vilard mais je trouve le commentaire n°59 déplacé surtout sans amener de preuves.<br />
Répondre
W
<br /> Sur la question des livres, je n'émettrai aucun avis n'ayant lu aucun de ses livres. Le seul chanteur dont j'ai lu la prose est Michel Sardou ( Joyeux anniversaire !! ).<br />
Répondre
C
<br /> Décidement sur ce site encore des propos absurdes,notamment de Mr Paul Ochon:Hervé Vilard n'écrit pas ses livres...Voilà une personne bien informée! Par qui, Dieu seul sait! (suis-je bête!<br /> la rumeur bien sûr, celle qui propage  l'avis des imbéciles qui parlent sans savoir).  Amie proche d'Hervé Vilard, jai passé beaucoup de temps près de lui lors de<br /> l'écriture de ses livres, vu s'accumuler sur son bureau les centaines de pages écrites de sa main au feutre noir , pages dont il m'a lu de<br /> nombreux extraits, partagé ses moments d'enthousiasme et de doute face à un travail d'écriture qu'il voulait le plus sincère possible, s'attachant à la qualité de la forme autant qu'à<br /> l'authenticité du fond. Ecrivant isolé dans son presbytère peut être entendait-t'il des voix célestes lui dicter son texte? Dieu lui-même qui sait? Soyons sérieux.<br /> <br /> <br /> Au lieu d'écrire n'importe quoi et parler sans savoir que ce Monsieur consacre plutôt du temps à réviser son orthographe et se cultiver...je lui conseille la lecture des livres d'Hervé Vilard.<br /> Cordialement<br />
Répondre
P
<br /> Et en plus, il n'écris pas ses livres !!!<br />
Répondre
O
<br /> @ Claudie : on va dire que quand des reportages le montrent d'humeur massacrante c'est une manipulation, il avait pas bien dormi ce jour-là.<br />
Répondre
O
<br /> insignifiant en effet tout ça c'est pour rigoler.<br />
Répondre
C
<br /> J'ignore ce qui motive et fonde le jugement de Renée sur Hervé Vilard. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais pour juger quelqu'un encore faut' il le faire en connaissance de cause, avec<br /> des arguments solides. Renée a t'elle fréquenté Mr Vilard ou des personnes ayant subi ces "manipulations"? A t'elle été victime des violences et agressions de Mr Vilard? Cela je l'ignore aussi<br /> bien sûr. Je vis dans l'intimité d'Hervé Vilard depuis 13ans,loin du monde de la chanson. Je crois le connaître assez pour dire que malgré un caractêre aux humeurs changeantes du à une<br /> sensibilité exacerbée, c'est une personne au grand coeur,attachée à des valeurs humaines qui manquent à beaucoup. Quand aux manipulations c'est lui même qui en a été maintes fois victime, sans<br /> parler des fausses rumeurs et autres méchancetés gratuites ( comme on peut d'ailleurs en relever dans les propos de ce site). Je suis sidérée de constater que des gens sensés ou qui prétendent<br /> l'être se laissent influencer ( pour ne pas dire abuser) par l'image que les médias ( manipulateurs s'il en est) nous renvoient. Cordialement<br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> @Valérie : on peut très bien avoir eu une enfance ou une vie difficile sans pour autant se comporter comme un malpoli ou du moins en donner l'impression. Ne pas l'aimer ne veut pas dire le hair.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour le témoignage. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Certains d'entres vous parlent d'Hervé Vilard sans rien savoir sur lui, dans les derniers messages, les écrits sont diffamatoires, vous devenez trop insolent(e)s les uns et les autres, et il<br /> suffit de prendre défense de cet artiste comme Claire pour se faire aussi insulter!!<br /> <br /> <br /> Je connais Herve ou René, j'ai partagé sa vie, et même si je reconnais que depuis quelques temps, il a changé, il est plus agressif, mais vous ignorez tous de son vécu, de sa vie, ne jugez pas<br /> quelqu'un que vous ne connaissez absolument pas. <br /> <br /> <br /> Je le connais pour avoir tout simplement partagé ma vie avec lui, et je sais comment il est, je connais moi son vécu, il est facile de critiquer, trop facile, et je sais que si tous ceux qui ont<br /> les moyens faisaient même la moitié de se qu'il a fait pour les autres, on vivrait dans un monde meilleur!! j'arrête là, mais je regrette vos propos, il est loin de mérité autant de haine, de<br /> méchanceté!! En aucune façon il ne massacre cette chanson, Toto Cutugno adore cette version d'Hervé, ne vous en déplaise.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il a bien changé le vilain petit Vilard, je l'ai vu pour sa toute première scène publique, où il a laissé le micro en plan pour partir en courant dans les coulisses tellement il avait la trouille<br /> !("les étoiles de la chanson" au Marcadet Palace - Paris 18ème, un genre de "star académy" mitigée de "radio crochet"et où participait le même jour un autre inconnu nommé Michel Fugain. Ca devait<br /> être fin 1964 ou dans ces eaux là...).<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai eu l'expérience de voir Hervé sur un plateau TV effectivement très désagréable et faisant bien des manières. Mais c'est un artiste et qui dit artiste dit insignifiant par rapport aux<br /> problèmes du monde, cela n'empêche pas d'aimer musicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh non je n'y vais pas fort. Ce type est violent, agressif et débile. Et cela depuis bien des années pour ne pas dire de naissance. Les chats font pas des chiens comme on dit. Il y a d'un côté<br /> les fans qui bavent sur sa personne qui ne diront jamais qu'il est désagréable même s'il l'on vu régulièrement pêter un cable, se comporter comme une merde, il restera quelqu'un de<br /> bien, il ne font plus la différence entre le bien et mal, le correct, le politiquement corret et l'incorrect, ils ont de la merde dans les yeux et ceux qui le connaissent bien et les anciens fans<br /> qu'il a perdu peuvent témoigner dans mon sens. Ce n'est pas y aller fort, c'est faire état d'une vérité claire et distincte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Privons de pinard hervé Vilard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Tu y vas fort renée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre