Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

KAREN CHERYL - L'AMERIQUE DANS L'RETRO

( REDIFFUSION )

Je n'avais pas encore abordé le sujet de peur de faire des mécontents mais bon faut bien se lancer un jour : Karen Cheryl.
Pour la petite histoire, Karen Cheryl est la première chanteuse dont j'ai vu la pochette étant petit, c'était en 1979 et j'avais à peine 6 ans. Elle débuta avec Caren puis changea son prénom pour faire plus américain. Karen Cheryl s'imposa comme la nouvelle chanteuse disco française mettant un terme à la domination de la Sheila reconvertie.
Pourtant, une chose m'intrigue : les textes des chansons de Karen Cheryl. A chaque écoute, j'ai une impression de gloubi boulga sans aucun sens, une addition fortuite de mots qui ne sont là que pour pour meubler la musique. Il est vrai que le succès de Karen s'appuyait surtout sur le rythme de ses tubes et des tenues légères pour ses prestations télévisuelles alors les paroles....
Un bel exemple avec cette vidéo que je vous ai concoctée sur un titre de 1980 "L'Amérique dans l'rétro".
Dans sa nouvelle vie d'Isabelle Morizet, elle m'irrite pas mal avec ses explications à la noix et son ton faussement nostalgique. Un jour, quelqu'un a même dit qu'avec sa transformation physique, on dirait un travelo.


Du côté de S'Francisco Bridge, j'ai pas un Simon Garfunkel : le Simon Garfunkel c'est une race de chien ou un animal ?

J'voulais danser dans Manatthan, j'suis tombée sur le macadam : la pauvre, elle a du se faire mal.

L'Amérique dans l'rétro, elle a changé de numéro : toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, ne quittez pas.

Chantons sous la pluie, on n'ose pas sortir la nuit : eh oui la pluie ça mouille.

Laisse pas ton drapeau dans un bar de Chicago : message à tous ceux qui se baladent à Chicago avec un drapeau, ne jamais le laisser dans un bar, c'est très important.

C'est un junky du tempo, j'applaudis et bravo superstar : Karen aime bien les junkies !!!

California dream for ever, je n'ai pas eu un champ de fleur : la classique rime pourrave qu'on case parce que le parolier ( ils se sont mis à trois pour écrire ça dont Barbelivien la vache !!! ) ne sait pas quoi mettre mais bon du moment que ça rime...

L'amour se discute en dollar, toujours après onze heures du soir : moi à onze heures du soir, je vais me coucher.

 




 

Partager cet article

Commenter cet article

hUG 02/01/2015 04:03

Eh bien moi, je passe peut-être pour un ringard, mais j'ose : Oui, je l'aime bien Karen Cheryl. A vrai dire, c'est la première chanteuse que j'ai vue sur scène en 1988, quand j'avais 6 ans. Elle était venue chanter son dernier titre "A l'envers, à l'endroit" dans ma ville. Il y avait des grandes affiches d'elle, j'avais tanné mes parents pour qu'on aille la voir. Et j'avais réussi mon coup !

Par la suite, ça m'a un peu embêté qu'elle anime "Hugo Délire" dans les années 90, oui, mon vrai prénom étant Hugo, j'ai été victime de pas mal de moqueries à cause de ça. Mais heureusement, l'émission n'était pas méchante et elle n'a pas duré longtemps.

Par la suite, je l'ai aussi suivi en la regardant dans "Les nouvelles filles d'à côté". Je l'ai toujours trouvé très mignonne et sympathique tout en, pendant longtemps, ne connaissant pas beaucoup son répertoire. Puis, lors d'une émission sur TF1 "Toutes les chansons ont une histoire" en 2000, j'ai appris qu'elle refusait toute réédition de ses albums et 45 tours vinyles en CD. Alors comme je l'aimais bien et que je fais une collection de vinyles, je me suis mis à rechercher ses vinyles, et aujourd'hui, j'écoute très souvent ses disques et je les conserve précieusement.

Contrairement à vous tous, je trouve qu'elle apportait un charme indéniable à l'émission de Patrick Sébastien "Les années bonheur", que je regardais d'autant plus avec plaisir quand elle y participait.

Ses chansons n'étaient pas spécialement des chefs-d'oeuvre et des monuments de la culture française, c'est vrai, mais c'était des ritournelles bien tournées et efficaces, bien produites, d'une certaine fraîcheur et légèreté, qu'elle chantait bien avec sa voix agréable, et légèrement sensuelle, tout en prononçant les mots un peu trop à l'américaine selon moi (Surtout les fins de phrase). C'était un peu la chanteuse sexy de la fin des années 70 / début des années 80, sexy, mais attention, dans le sens sympathique et pas vulgaire pour un sou, contrairement aux starlettes d'aujourd'hui.

Lansky 02/01/2015 09:27

Cher Hug,
Vous n'avez donc pas connu sa période seventies où elle était la vedette féminine avec Sheila. Elle a tenu le choc au début des années 80 mais après ce fut plus compliqué. Comme l'ami Willycat, je la trouve nulle comme présentatrice y compris dans les années bonheur. Je garde donc de bons souvenirs, ne pas oublier qu'elle a chanté dans toute l'Europe en représentant la France.

Ringard Willycat 02/01/2015 07:36

Pour compléter, pour ma part, j'étais tout petit quand elle s'appelait Carène puis a abordé le disco, je n'avais rien à redire sur cette époque. J'ai toujours trouvé fascinant les paroles de nombreux titres, des analyses feraient la joie des bacheliers. Par la suite, j'ai décroché et je la trouve médiocre en présentation et animation mais c'est mon avis personnel.

maître crevard 03/12/2014 02:36

à noter que Karen Cheryl sévit toujours dans une émission pour petits vieux avec,seule chose qui n'ait vraiment marqué un horrible fond en papier peint qui arrache les yeux mis là sans doute pour masquer l'état de décrépitude de la présentatrice

covix 26/11/2014 17:07

On danserait presque autour d'un Totem, mais bon…
@mitié

Virginie 26/11/2014 15:19

Je préfère "Je me souviens" hommage à Cloclo

SillyCat 26/11/2014 10:38

Moi, je l'ai trouvée parfaite entre 1978 et 1982. J'adore le rythme et l'orchestation de cette chanson qui ne ressemble pas du tout à ce qu'elle faisait. Elle aurait dû continuer dans ce style plutôt que de plonger dans les adaptations sucrées et de s'accorcher au bistouri.
Par contre, vous auriez pu noter le liaison mal-t'à-propos quand elle chante : "je n'ai pa euz un champ de fleur" !

Ridan 26/11/2014 14:39

en effet, elle a très peu varié de style dès qu'elle a trouvé le succès

claudie 23/11/2011 15:56


je ne trouve pas ça drôle, bravo à Karen pour sa carrière.

willycat 22/11/2011 17:58


c'est mon fonds de commerce ( enfin souvent )

claudie 22/11/2011 16:02


vous diffusez des horreurs mais vous en dites beaucoup aussi cher monsieur.

daniel 22/11/2011 08:51


c'est p'têtre parce qu'elle s'est pris le rétro qu'elle a changé ses dents

Evy 21/11/2011 21:03


Génial ce blog mdr merci pour ce partage passe une bonne soirée bisous féerique evy

willycat 21/11/2011 18:08


à l'oral, on n'entend pas la virgule, ce n'était qu'une petite boutade.

Ricky 21/11/2011 17:12


Elle ne dit pas : "Du côté de S'Francisco
Bridge, j'ai pas un Simon Garfunkel, mais : Du côté de S'Francisco Bridge, j'ai pas vu Simon, Garfunkel

Evy 20/01/2011 23:36



Bonsoir


Petit passage pour te souhaiter une douce nuit bisous Evy



Gaetan 20/01/2011 11:53



Je trouve aussi que ses interventions chez Sébastien sont sans intérêt et n'apportent rien à l'émission. Elle s'est quand même bien fait refaite depuis le temps où elle s'appelait Caren.



willycat 19/01/2011 20:38



Floriane : chansons gaies mais en gloubi boulga qui ne veut rien dire


Le nul te salue bien bas.



oli 19/01/2011 10:52



@Floriane : avoir un bac scientifique n'est pas incompatible avec un boulot de potiche, la preuve !!



Floriane 19/01/2011 10:42



C'est effarant de voir le ridicule et la stupidité de certains commentaires qui visiblement ne se sont basés que sur l'explication nulle et non avenue de l'auteur de ce sujet. Karen chantait des
chansons gaies, agréables, des chansons de détente. A l'inverse de nombreux chanteurs actuels, l'époque était gaie, les chansons (pas seulement celles de Karen d'ailleurs) étaient faites pour que
les gens s'amusent. On ne nous cassait pas les oreilles avec les histoires de chômage, de banlieues, de suicide collectif, etc...


Quant à la traiter de potiche, Karen est titulaire d'un baccalauréat scientifique et a fait une brillante année de fac de médecine avant d'opter pour la voie de la chanson.


Certains ici feraient bien de s'abstenir de poster des commentaires sans au moins se renseigner avant sur le minimum.


C'est fou ce que les blogs de nuls fleurissent sur Internet depuis quelque temps.


 



Pierre-Philippe 25/10/2010 17:29



Sheila, Karen, Dalida, Sylvie...Avec le temps elles sont toutes devenues des Icônes et peu importe qu'elles aient chanté des conneries ou non.Perso, je ne renie pas ce que j"ai aimé.



covix 23/10/2010 11:49



en matière d'allusion à la culture Américaine je préfère Tennesse de Johnny, ou du Maxime Forestier avec sa maison bleue... 


Bonne journée


@mitié



willycat 23/10/2010 09:43



En plus, elle nous refait le coup che Sébastien où j'ai envie de lui mettre une baffe à chaque intervention stupide et inintéressante ( désolé Mmaie Vinyl ).



GUY LIGUILI 23/10/2010 08:39



Aujourd'hui elle joue faussement la confidente des stars décédées et de leurs potins de star system, dans une émission remplie d'image d'archives de  rediffusion
télé animée par yves Lecoq, et qui plus est avec ce délinquent notoire de Henry Jean Servat,  heu ca fait beaucoup quand même....


Quelle misère, y'a plus d'époque ma p'tite dame, non non...



didier 68 21/10/2010 16:02



toujours aussi belle Karen....bonne apres midi


didier



Stefparis 20/10/2010 20:00



Bonjour,


Dommage pour vous : les paroles de cette chanson font allusion à la culture Américaine !!


De plus, au départ il s'agit de Carène et non caren....


Enfin, il s'agit de variété pure et dure... Les chansons étaient choisis par le producteur (Ibach). Elles devaient être légères, simples à comprendre (apparement pas si simple pour tout le monde)
et surtout ces chansons devaient bien rentrées dans la tête !!



prego 11/05/2009 10:37

hugo délire fallait appuyer sur les touches du téléphone c'était top classe à l'époque comme le minitel lol

eelsoliver 11/05/2009 10:20

Hugo délire! merci, j'avoue que j'aurai cherché longtemps le nom de cette émission sans toi: je me souviens que les candidats perdaient tout le tps.

LE+FOU DU..............TAILLE-CRAYON 10/05/2009 22:09

PETIT COUCOU A UN BLOG OU J AIME REVENIR CAR IL EST TRES SYMPA...lorentet ses 2900 TAILLE CRAYON

@lex 10/05/2009 12:17

je ne me souviens pas trop de ses chansons mais en tout cas celle là est pas terrible .....désolé mamie vinyle !!!!!!

willycat 09/05/2009 11:28

Salut L'Irlandaise,Karen a fait un duo avce un montre américain ? Je vais vérifier cela, ça ne me dit rien mais ça devait faire très très bizarre en effet.

L'irlandaise 09/05/2009 11:22

kikoolol je n'avais pas vu ton nouveau design, ringard... rouge sang :  reglement de compte  à OK Karen ?...y'a de quoi...quelle nazecelle là !  entre elle et dorothée "osant" des duo avec jerry lee lewis & carl prekins, j'aurias presque eu envie de ne plus aimer l'amerique, heureusement, l'amerique des doors, des byrds , des beach boys, arf, ça repose des ringardises  à la française...

francoise 09/05/2009 06:04

Merci pour ton passage. Tu m'excuseras je pense si je ne regarde pas la vidéo....elle m'irrite pas mal aussi avec sa tête refaite qu'on croirait plastifiée...elle semble être en celluloïd.Bien vu pour l'hôtel de ville, c'était bien là que j'ai pris quelques détails. Tu es lyonnais ?bisesfrançoise

willycat 08/05/2009 17:30

dam dam dam di doud am, l'amour est un sentiment électrique oh chéri oh chéri

Géraldine 08/05/2009 17:28

Toute une époque. j'avoue, d'aussi loin que je me souvienne, Karen Cheryl est le premier disque que j'ai acheté avec mes sous quand j'étais mome. Premier disque de grands en comparaison avec Chantal Goya and co. Mon achat avait pour titre "Oh chéri chéri !

fleurdemars 08/05/2009 16:42

Je ne connais pas grand chose là-dedans moi, si, les Forbans, j'avais acheté un 45t !!! mdr

panoramax-quentin-photomax 08/05/2009 12:12

           ELLE ETAIS BELLE    et encore   aujourd hui    

mamie+vinyle 08/05/2009 12:11

Ne t'inquiete pas Pat, même si j'aime bien Karen Cheryl, je rigole quand je dis que c'est mon idole, faut pas pousser quand même. Mais mon papa avait plein de disques (mais je pense que c'était plus pour sa plastique que pour sa voix) et quand je suis partie de la maison ma maman me les a donnés. En fait Karen c'est pour moi des souvenirs de mon papa.

biker06 08/05/2009 11:45

c'est celle qui fait la potiche dans l'emission à Sebastien je crois ? A cette epoque la , j'ecoutais plus du joni Mitchell, du Emmylou Harris , du patti smith ou meme encore du janis joplin que les sheilala que nous trouvions en France. hi hi hi hidésolé mamy ! tu vas me maudir !! hi hi hi hi je prefere Nico du velvet à ce genre de chanteuse ! hi hi hi@ + Pat

willycat 08/05/2009 11:15

C'était Hugo Délire le premier jeu interactif. Aujourd'hui elle intervient le samedi après midi dans une émission d'yves lecoq. Maintenant il faut dire isabelle morizet.

eelsoliver 08/05/2009 10:25

je serai curieux de savoir ce qu'est devenue karen cheryl: à un moment donné, elle présentait une émission sur france 3, mais impossible de me souvenir du nom... Je sais qu'il s'agissait d'une sorte de jeu vidéo ds lequel un spectateur, par lintermédiaire du clavier de son téléphone devait diriger un personnage.

mamie vinyle 08/05/2009 10:24

bon voilà nous sommes fachés, tu sais très bien qu'on ne touche pas à Karen, c'est sacrilege.Karen c'est mon idole, par contre j'avoue que je n'aime pas trop ce qu'elle est devenue mais bon.