Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

LES ENFOIRES SONT-ILS DES BLAIREAUX ?

Il m'arrive parfois de vouloir dynamiter des icones qui semblent intouchables. En effet, je fais tout pour ne pas être atteint du syndrome dit du Michel Drucker.
J'ai longtemps voulu écrire sur le sujet des Enfoirés et un article de mon ami lovemetender avec une attaque ( courageuse ) en règle par les Fatal Picards m'a enfin incité à prendre la plume.

L'intention de récolter des fonds pour les plus démunis n'est pas à remettre en cause bien sur mais tout le tintamarre ambiant m'insupporte. Tout d'abord, je ne ferais pas de grandes phrases sur la mémoire de Coluche blablablablabla car Coluche je m'en foutais un peu de son vivant ( et vlan un autre coup de pelle ).

Ce que j'adore ce sont ces artistes qui font de l'humanitaire avec l'argent des autres en l'occurence ceux qui payent leur entrée au spectacle. Pour moi, un citoyen qui fait un don est beaucoup plus à féliciter. Vous me direz certes ils doivent donner en toute discrétion et on ne le sait pas mais moi je le vois pas ça.

Et puis qu'est venue foutre TF1 là-dedans ? La pompe à fric dont on ne sait toujours pas où passent les recettes des publicités pendant les diffusions, a habilement noyauté le concept. Personne n'est donc choqué de retrouver Mimie Mathy pousser la chansonnette en citant 25 fois son personnage fadasse de Joséphine, ça peut toujours ramener de l'audimat.

Exit les hommages aux bénévoles ( et j'en connais ) qui travaillent dans chaque ville, chaque quartier pour faire vivre la solidarité. Voir chanter Bénabar et Franck Ribéry c'est plus intéressant !!!

J'ai entendu que cette année le brillantissime ( ironie ) Goldman avait une nouvelle fois écrit un hymne. Enfin écrit, il a repris In the army now pour le transformer en Nous les Enfoirés. J'ai entendu cette bouse une fois, pathétique !! Et puis ces petites scénettes où de nouveaux chanteurs viennent vendre leur came dans une pseudo fraternité ça me donne des frissons...d'horreur.

Vous allez dire il est mal luné aujourd'hui le Ringard mais bon se lâcher de temps en temps ça ne fait pas de mal et j'en connais nombre d'entre vous qui adorent les Enfoirés ou Goldman alors restez quand même mes amis siouplé.

Partager cet article

Commenter cet article

ricken 17/09/2012 19:27


un charity freak show à l'entertainment miteux...

ILIC 16/08/2009 20:00

Pour moi les enfoirés ce n'est qu'une pompe à fric pour nous faire encore donner de l'argent comme dit mimi mathy "on compte sur vous" c'est sur on compte pas sur eux puisque de toute façon ils ont un bon contrat juteux pour montrer leurs tronches à la télé. Surtout quand tu vois la bande de "connard" qu'il y a c'est à vomir mais il y a une chose qui me met hors de moi c'est de voir toutes ces personalités qui gagnent des fortunes (exemple : Ribery qui a touché environ 8.3 millions d'euros en 2008) et ces même gens demandent à nous qui gagnons pour la plupart 1500 à 2000 euros de salaire par mois et qu'il faudrait travailler des centaines d'années pour toucher ce qu'ils touchent en une année ... C'EST UNE HONTE CETTE SOCIETE , REVEILLEZ VOUS BORDEL Il est temps de mettre un terme à toutes ces personalités que ça soit sportifs ou du cinéma car la plupart ne savent rien faire de leur dix doigts ....P.S : Concernant les restos du coeur la plupart des gens qui vont au restos revendent leurs nourritures à la sauvette , je l'ai vu dans le nord de Paris et je trouve ça un peu scandaleux mais c'est mon avis

lovemetender 25/05/2009 22:18

BIGRE !! Le reseda !!Tu es sûr que ton pseu n'est pas VERLAINE où RAIMBAUD ???Car a te lire, on pourrait se méprendre !!!Fichtre ! diantre ! sapristi ! vaindiou ! sacrebleu !

LeReseda 25/05/2009 21:39

Les Enfoirés, c'est un truc de ringard pour les ringards. On prend des "artistes" qui sont les plus vendeurs de disques et autres merdes formatées pour faire un spectacle médiocre au service, heureusement, d'une bonne cause. Il n'y a jamais eu de mal à se faire du bien alors si on veut faire un geste, autant fermer la télé quand ils nous imposent leur merde.

mamie vinyle 24/05/2009 11:12

Rappelons que lors de la premiere édition de la tournée des enfoirés, ils n'étaient que 5 interpretes sur la scene, 5 vrais bons chanteurs (ça n'engage que moi et Willy risque de ne pas être d'accord), JJ Goldman, Veronique Sanson, Michel Sardou, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Ca a quand même plus de gueule que ses pseudos chanteurs qui font les guignols pour se montrer et ne voient ainsi qu'un coup de pouce pour leur carriere professionnelle plutot que le côté humanitaire du tour de chant.

eelsoliver 23/05/2009 12:13

et bien je te rejoins totalement ds ce soup de gueule: je déteste cette réunion d'artistes qui se réunissent une fois par an pr se donner bonne conscience, surtout qd on sait que cela leur permet également de doubler leurs ventes d'album. Et je hais les albums et les chansons de Goldman.

eelsoliver 23/05/2009 12:12

et bien je te rejoins totalement ds ce soup de gueule: je déteste cette réunion d'artistes qui se réunissent une fois par an pr se donner bonne conscience, surtout qd on sait que cela leur permet également de doubler leurs ventes d'album. Et je hais les albums et les chansons de Goldman.

Cathy 23/05/2009 10:15

J'aime bien les enfoirés, je trouve que ce qu'ils font est honorable. Mais rien n'est parfait dans notre monde, et bien sûr qu'un paquet en profitent pour faire leur pub, mais tout ce que je vois, c'est que grâce à eux, et même à ceux qui ont un égo surdimensionnée, il y a des milliers de gens qui peuvent se nourrir. On ne leur demande pas d'être des supers chanteurs, ni des supers musiciens (mais t'avises plus à toucher à mon JJG ou à Benabar MDR). Si certains sont présents c'est juste parce que grâce à leur présence, les gens achèteront, et si en passant, il se font de la pub, moi je m'en tape. Il n'y a pas de système idéal, sinon les restos du coeur n'auraient même pas besoin d'exister...Bisous Willycat, bon week end ;o)

aphasique 23/05/2009 01:42

les enfoirés portent de mieux en mieux leur nom

Léa (Caléa) 22/05/2009 15:24

Hân quel râleur tu fais ! Oui, c'est moi qui dis ça !!! Ceci dit, en reprenant mon sérieux, je ne peux pas te donner tort, dès qu'il y a du pognon à faire, le mot solidarité sonne faux.Allez, bon week-end quand même, hein ?Bisous Fab

ringard willycat 22/05/2009 18:37


Merci pour ton commentaire léa. Bisous.


kriss 22/05/2009 09:27

Vive les Fatal Picards !!!

seb 22/05/2009 08:05

Drucker est peut-être un peu trop consensuel mais je pense qu'il a fait pas mal de choses en faveur de la chanson.Lécher le cul de tous les artistes francophones ce n'est pas faire du bien à la chanson française. Toute personne qui a des avis toujours gentils ou toujours méchants est forcément dans le faux.Pour les Enfoirés, quelques gars pris à part sont sincères et bons mais l'effet de groupe en a fait un business et le canal TF1 facilite le business. Bonjour à Coluche enfoiré tu nous manques.

ringard willycat 22/05/2009 18:37


Drucker n'est pas critique mais c'est son créneau.


Pierrot 21/05/2009 21:05

du syndrome dit du Michel Drucker.Je vois que tu t'en défends. Drucker est peut-être un peu trop consensuel mais je pense qu'il a fait pas mal de choses en faveur de la chanson.J'ai longtemps voulu écrire sur le sujet des Enfoirés et un article de mon ami lovemetender avec une attaque ( courageuse ) en règle par les Fatal Picards m'a enfin incité à prendre la plume.Tu te mets à hurler avec les loups mais on sent dans tes propos que tu n'y crois pas.L'intention de récolter des fonds pour les plus démunis n'est pas à remettre en cause bien sur mais tout le tintamarre ambiant m'insupporte. Pour récolter des fonds, il faut du tintamarre. Seuls dans leur coin, ça va pas être rentable.Tout d'abord, je ne ferais pas de grandes phrases sur la mémoire de Coluche blablablablabla car Coluche je m'en foutais un peu de son vivant ( et vlan un autre coup de pelle ).J'ai toujours tenu Coluche pour un grand. Réécoute ses sketches, ils n'ont pas pris une ride.Ce que j'adore ce sont ces artistes qui font de l'humanitaire avec l'argent des autres en l'occurence ceux qui payent leur entrée au spectacle. Non, ils mettent leur talent au service d'une cause.Pour moi, un citoyen qui fait un don est beaucoup plus à féliciter. Vous me direz certes ils doivent donner en toute discrétion et on ne le sait pas mais moi je le vois pas ça.Et puis qu'est venue foutre TF1 là-dedans ? Quand on veut se faire entendre, il faut un amplificateur. Et Dieu sait que je ne suis pas proTF1La pompe à fric dont on ne sait toujours pas où passent les recettes des publicités pendant les diffusions, a habilement noyauté le concept. Personne n'est donc choqué de retrouver Mimie Mathy pousser la chansonnette en citant 25 fois son personnage fadasse de Joséphine, ça peut toujours ramener de l'audimat.Exit les hommages aux bénévoles ( et j'en connais ) qui travaillent dans chaque ville, chaque quartier pour faire vivre la solidarité. Voir chanter Bénabar et Franck Ribéry c'est plus intéressant !!!J'ai entendu que cette année le brillantissime ( ironie ) Goldman avait une nouvelle fois écrit un hymne. Enfin écrit, il a repris In the army now pour le transformer en Nous les Enfoirés. J'ai entendu cette bouse une fois, pathétique !! Et puis ces petites scénettes où de nouveaux chanteurs viennent vendre leur came dans une pseudo fraternité ça me donne des frissons...d'horreur.Goldmann est un vrai musicien.Vous allez dire il est mal luné aujourd'hui le Ringard mais bon se lâcher de temps en temps ça ne fait pas de mal et j'en connais nombre d'entre vous qui adorent les Enfoirés ou Goldman alors restez quand même mes amis siouplé.Ah ! Ben, oui, l'ringard s'est levé du mauvais pied. Cependant, je reste évidemment son copain. J'espère qu'il en sera de même de sa part.Une petite discussion pas trop béni-oui-oui de temps en temps ne peut qu'entretenir de saines relations.

ringard willycat 22/05/2009 18:36


Salut Pierrot,

Drucker : désolé mais je peux pas le saquer, dire du bien de tout le monde c'est que soit on a pas de personnalité, soit on navigue pour garder sa place comme Duhamel en politique. Il a gardé un
public comme cela, tant mieux pour lui.

Les loups : je ne hurle pas avce els loups et sincèrement Mamie pourra te dire que j'en parle depuis longtemps.

Tintamarre : tu as raison, sans communication, on est rien aujourd'hui.

Coluche : pour moi desproges était bien meilleur.

Talent au service d'une cause : on peut le voir comme ça mais des sans talent yen a un paquet chez les Enfoirés. Il y aussi l'idée qu'ils demandent pas de cachets mais encore heureux !!!

TF1 : amplificateur oui mais amplificateur de m.... pour moi

Goldman ! musicien mais terriblement fade en fait.

Béni oui oui : belle conclusion et je te remercie pour le temps passé à commenter mon texte.


lovemetender 21/05/2009 15:16

mouai, triste constat relayé ! Et c'est hélas valable pour toutes les organisations humanitaires, qui sont devenues une sorte de banque ...Alors, dès qu'il y a un tas d'oseille,on connait la chute ( rappelez vous le scandale de la recherche contre le cancer )Aussi, jvais plagier mon pote gainsbar =- je ne reconnais plus personne , quand tant de pognon sonne !- jle met dans ma fouille comme tt le monde, et on déconne !- toute l'année on fait pareil , car des enfoirés nous sommes !- si jle fait pas, y'en aura un autre à ma place, çà vous étonne ?

ringard willycat 22/05/2009 18:29


bonne référence gainsbar mais tu es un connaisseur.


SoF76 21/05/2009 13:49

Merci aux Fatals Picards (dont nous avons récemment chroniqué le dernier album sur notre site) d'avoir enfin osé déboulonner le "mythe" des Enfoirés. Je ne jette pas le discrédit sur tous les artistes qui participent à ces soirées, certains le font vraiment pour la cause. Mais la plupart ne sont là que pour se montrer... C'est pitoyable !

ringard willycat 22/05/2009 18:27


Tu as des propos sages et j'avoue humblement que je ne connais pas toute l'oeuvre des FP.


fatal picards 21/05/2009 10:54


Dans une minute ça va être à toiTu trembles un peu mais pas tant qu’çaDans le refrain de SantianoC’est toi qui chante le premier : « Hissez haut ! »
C’est quand même pas normal que cette annéeTu n’sois jamais passée à la méthode CauetEntre ton album en hommage à BarbelivienEt ta reprise d’Antisocial avec Muriel Robin
C’est année ça va pas s’passer comme çaD’abord t’as un micro rien qu’pour toiTu sais exactement où sont les camérasEn plus t’as même couché avec Palmade et…Lara !
T’espères au moins qu’on te voit bienT’espères au moins qu’on te cadre bienT’espères au moins que sur le refrainC’est toi qui tiens…Mimi Mathy par la main
Cette année c’est l’année de ta vieT’as kidnappé Cabrel, Obispo et FioriAvec la moustache, le crâne rasé, l’accent corseMême Goldman saura enfin qui est le boss
Oui depuis aujourd’hui c’est ton année à toiT’as injecté à Zenatti une seringue d’EbolaT’as offert de l’Anthrax à Hélène SegaraEt s’il faut aller jusqu’à là tu partageras la loge…d’Elsa !
T’espères au moins qu’on te voit bienT’espères au moins qu’on t’aime bienT’espères au moins que sur le refrainC’est toi qui tiens…Bruel et Garou par la main
Toi tu files un vrai rencard à ceux qui comme toi ne sont plus rienSans actualité, sans médias, sans public, sans rien…
T’espères au moins qu’on te voit bienT’espères au moins qu’on te paye bienT’espères au moins que sur le refrainC’est toi qui tiens…Coluche par la main

ringard willycat 22/05/2009 18:26


merci pour ces paroles


@lex 21/05/2009 10:44

j'ai entendu dire qu'une fois yannick noah avait refusé de dormir avec tous les autres, parce que la nuit d'hotel coutait trop chère et il a dit qu'il ne voulait utiliser l'argent des "enfoirés" pour son propre confort alors il a été dans un hotel à prix raisonable !!!!!

ringard willycat 22/05/2009 18:26


il est bien ce yannick !!!


keen 21/05/2009 08:35

j'aimais bien la bande du début où comme tu le dis, les chansons étaient entrecoupés de reportages sur les bénévoles et l'association. aujourd'hui plus rien qu'un produit marketing humanitaire, cea marche en tout cas car cela ramène de l'argent. chacun vient y faire sa pub même les joueurs de foot et des seconds couteaux comme mime mathy.la reprise de in the army now est à chier maispas touche à goldman attention !!bonne journée.

ringard willycat 22/05/2009 18:26


Désolé mais j'aime pas goldman. Pour le reste, entièrement d'accord.