Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

GLASS PRISM - ELDORADO

Il est fort aisé de critiquer des morceaux en les classant comme des horreurs musicales, c'est le but de ce blog. Mais je souhaite aussi avoir le raisonnement inverse : réhabiliter des titres rejetés à leur époque et qui pourtant ont quelque chose de......bien.
Au début des années 70, le groupe Glass Prism tente un pari osé : chanter de l'Edgar Poe en costume d'époque et avec un corbeau sur la pochette. Le groupe fut gaussé par ses contemporains avec une comparaison évidente à leur désavantage avec les Beatles.
Pourtant, j'ai envie de sauver ce titre qui a des sons terriblement modernes pour son époque et peut être furent-ils des incompris en avance sur leur temps.


Partager cet article

Commenter cet article

Megaphone 12/07/2009 21:23

Salut Willicat... Tu viens d'être tagué sur le Blog des "Moniots de la route"...amitié motarde...

Urban 12/07/2009 20:16

C'est ce qu'on appelle du rock psychédélique , un peu comme celui qu'on entendait dans "Amicalement votre" :-)))Bonne soirée Willy @+

only photos 12/07/2009 19:14

J'avais une douzaine d'années et je suis passé à coté. Je ne me souviens absolument pas de ce groupe! Pourtant j'écoutais beaucoup de pop et du rock avec les grands frères ou grande soeurs des copains de mon âge. Ils ne devaient pas être amateur ;-)En ce qui me concerne, tout de suite à la première écoute, de mon point de vue, ce n'est pas un morceau inoubliable ;-) 

biker06 12/07/2009 15:33

euh  bon  !! si tu le dis .....  il y a des instruments dans ce disque ? hi hi hi@ + Pat

@lex 12/07/2009 14:02

et bien je suis d'accord avec toi c'est un bon son
bon dimanche à toi