Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Menu
LES WINTER : UNE FAMILLE DAUBEE

LES WINTER : UNE FAMILLE DAUBEE

Vous avez sans doute déjà croisé des devantures où des familles vantent leur savoir faire : ici un charcutier de père en fils, là un boulanger sur plusieurs générations. En matière musicale daubée, il est possible de trouver la même chose.
Il y eut d'abord David Alexandre le père qui est hollandais à la base. Il fut essentiellement connu pour l'un des titres les plus kitchs des années 60 : Oh Lady Mary. Ensuite, il enchaina quelques mièvreries pour finir aujourd'hui concessionnaire automobile.
La fille Ophélaye ( le laye ça fait américanisant c'est pas le laye laye d'Enrico ). Ophélaye fut lancée en misant sur sa poitrine avantageuse c'est dire si son avenir était déjà compromis. Elle enchaina des titres aussi vides que creux et participa même à des films ineptes comme le nanarissime "Bouge". Je me rappelle même d'une émission dance floor avec le frère Mickael sur M6 où ils se partageaient un neurone pour deux.
Bravo donc à cette famille qui a su perpétuer l'horreur musicale et rendez-vous dans vingt ou trente ans avec un rejeton d'Ophélaye ou Mickael.