Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MELODY - YA PAS QUE LES GRANDS QUI REVENT

En 1989, la petite Mélody, étudiante précoce porta une thèse remarquable soutenue par Guy Carlier. Guy Carlier, vous savez le mec qui se croit irrévérencieux.
Pour Mélody, le rêve n'était destiné qu'aux Grands et il était temps de changer, de chambouler l'ordre établi. Par Grands, il ne fallait pas entendre les gens de plus de 1M80 mais les adultes.
Il y a tout le discernement de Freud dans des affirmations telles que : "J'voudrais qu'il m'embrasse sur les lèvres pas comme une enfant" ( avec la langue ? ) ou "Je sens sur mon poignet la carresse du bracelet brésilien qu'il m'a donné" ( ah les bracelets brésiliens qui se cassent ).
Nous devinons un côté kantien avec ce piano qui pleure des larmes d'ivoire ( le trafic d'ivoire est interdit ) ou des neiges éternelles sur Le Caire ( sic Carlier a-t-il déjà vu des neiges éternelles en Egypte ? ).
Un grand moment de philosophie pour Mélody ( en fait Nathalie ) qui est aujourd'hui commerçante en Belgique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est facile de se moquer de cette chanson. A l'époque, je trouvais cela moins bien qu'Elsa et Vanessa Paradis. Mais pour ce que c'est, une chanson chantée par une gamine adolescente, cette chanson est plutôt très bien fichue et c'est pour cela qu'elle a été un tube : Guy Carlier pour le texte Musique de Jean-Pierre Millers. Co-produite par Claude Carrère et Orlando, c'est pas rien ! En plus, elle a obtenu le prix de l'Union Nationale des Auteurs-Compositeurs de la Sacem en 1989 (Bon, c'est vrai que le niveau des chansons était plutôt bas cette année-là entre "Je te survivrai" de Jean-Pierre François et "On va faire la java" de La Bande à Basile et André Verchuren. Quelle époque la fin des années 80 quand on y pense !) mais quand même...
Répondre
E
<br /> <br /> D'après ce site, elle tiendrait un magasin de lingeries, se serait mariée en 2004 et n'aurait pas le<br /> cancer des cordes vocales !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci bonne soirée miss mary bonheur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />    Quel plaisir de revoir la Chanteuse "Mélody" moi en tout cas, j'aimais beaucoup la chanson "Y'a pas que les grands qui rêvent" ça me rappelle de bons souvenirs ! Bonne soirée,<br /> cordialement.      "Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les années 1980 dans toute leur horreur !! ( bis )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Oh la la!!! Mélody? J'avoue l'avoir eue en poster sur les murs de ma chambre!!! J'étais encore qu'une enfant bien évidemment!!! Oh la la!!! Mais j'adore ton blog!!! Que de chouettes souvenirs!!!
Répondre
R
<br /> Merci !!!<br /> <br /> <br />
D
Hello,Je pense que Freud aurait été encore plus loin...mais bonElle rêve encore sinon la pétite qui est devenue grande ?On sait qu'elle commerce elle tient en Belgique ?a++Paul
Répondre
R
<br /> je ne suis pas Freud heureusement ou malheureusement <br /> des chaussures je crois.<br /> bonne soirée paul.<br /> <br /> <br />
S
J'avais lu une chronique de Guy Carlier où justement il parlait de Melody... C'était assez émouvant finalement de voir quel regard il portait sur cette gamine et sur ce qu'elle avait vécu
Répondre
G
je m'étais posé la même question pour l'embrasser pas comme une enfant : avec la langue ? Nous ne sommes que des vauriens, elle n'y est pour rien si on lui a fait chanter de la merde pauvre petite.
Répondre
B
Qui a l'addresse de la fabrique de clones chanteurs ?
Répondre
@
à l'époque je l'aimais bien cette petite, ben oui j'avoue et même pas sous la menace !!!!!!!!!!bonne semaine
Répondre