Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GARGOULETTE

L'autre jour, en me lavant les cheveux, un mot m'est revenu à l'esprit : Gargoulette. Bin oui pendant que le shampoing fait son effet, faut bien penser à un truc pour passer le temps.
Gargoulette, ce mot je ne l'ai entendu qu'une fois dans ma vie : c'était dans la chanson "Qu'il est bête" de Dorothée.
Mais qu'est-ce qu'une gargoulette ? Voici plusieurs propositions, à vous de jouer. Réponse Dimanche.

1.Trou dans un jardin
2.Sculpture lyonnaise
3.Récipient d'eau : bonne réponse
4.Bruit du ventre quand on a faim
5.Pot de fleurs
6.Petite montre normande
7.Ca ne veut rien dire, Dorothée l'a inventé



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> HAHAHA moi aussi je m'étais demandé ce que signifiait "gargoulette", la première fois que j'ai entendu cette chanson il y a quelques mois.<br /> <br /> N'empêche, cette chanson est sans doute la meilleure de Dorothée, avec "ouh la menteuse"! Un certain charme désuet se dégage, et Rémy est énorme!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut Willy,<br /> <br /> Grâce à toi ma journée commence bien, régression dans le monde de l'enfance, je viens de regarder sur youtube "Maman", "Nicolas et Marjolaine" "Vive les vacances"et "qu'il est bête".<br /> J'ai enfin la patate pour aujourd'hui<br /> Pierrick<br /> <br /> <br />
Répondre
E
mince je me bidonne toute seule devant mon pc!!!
Répondre
R
Quel souvenir !
Répondre
E
7. ca ne veut rien dire, Dorothée l'a inventé !j'attends avec impatience un billet sur la machine à vallée maintenant !
Répondre
P
c'est un récipient, en effet. Bon, j'ai quand même regardé dans le dictionnaire. Tu penses à d'ces trucs en te "rasant" le matin !!! Ah ! non ! tu te lavais les cheveux. A une lettre près, je connais un mot qui ressemble : "la margoulette". Exemple : "Tu vas te casser la margoulette !" = "Tu vas te casser la g....". J'aime bien certains mots qui sonnent bien.
Répondre
B
je tombe sur ton blog par facebook et je me régale, bravo bravo.c'est un récipient je crois gargoulette.
Répondre
J
felicitations pour ton blog dont les videos ornent ma page facebook=un grand merci et respect
Répondre
K
Je verrais bien un rapport avec l'eau donc le trou dans un jardin... ou une petite fontaine. bonne journée et bon week-end à venir
Répondre
B
Un truc pour boire du vin
Répondre
@
oh comme c'est dommage il n'y a plus de son au bout de 10 sec......hummm je suis déçu de ne pas pouvoir écouter dorothée chanter !!!!!! alors d'après mon dictionaire une gargoulette est un récipient poreux où l'eau se conserve fraiche.voilà j'ai gagné quoi ??????? mdrbonne soiréeet au fait tu laisses agir le champoing toi ???? moi jamais
Répondre
B
 Bonsoir frère banni (on se demande bien pourquoi d'ailleurs !)Pour en revenir à ta question , si mes souvenirs sont bons, ça doit être un contenant pour recueillir un liquide) A ce propos, je vais de suite vider la mienne qui contient du punch bisous
Répondre
K
c'est un récipint d'eau
Répondre
S
C'est un récipient d'eau avec une petite ouverture d'un coté et une plus grosse de l'autre.Il ne faut pas qu'elle soit vernie, comme ça elle garde la fraicheur.
Répondre