Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIMBO JET VS AHMAD ZAHIR

La pochette était flashy avec ces couleurs rouges et jaunes et cette bombe qui explose. Cette pochette c'était celle de Bimbo Jet avec l'un des titres français discos les plus connus : El Bimbo.
Le groupe fondé par deux français connait un succès international en 1975 après avoir été classé n°1 en France. Derrière Bimbo Jet, se cachait entre autres Laurent Rossi le fils du grand Tino du même nom.
Mais ce que l'on omet aussi de dire c'est que ce tube a été très très inspiré d'un chanteur afghan : Ahmad Zahir. Pour ceux qui ne connaissent pas la musique afghane, vous pourrez au moins fanfaronner avec cette info dans un repas de famille : El Bimbo a été copié sur Tanha Shodam un titre afghan de 1971.
Voici la vidéo où vous constaterez le rapprochement évident.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut,je me suis régalé à lire ton blog, quelle rigolade.
Répondre
G
J'avais déjà entendu parler de cette histoire de chanteur afghan qui s'est fait pomper sa chanson. Je ne savais pas qu'il y avait le fils de Tino dans l'histoire.Ca se danse bien en mariage ça.
Répondre
E
J'adore ce blog!!!!! mais quand même une légère deception... j'ai rien vu sur bernard menez!!
Répondre
B
La vrais raison de la guerre en Afganistan : un problème de droits d'auteurs !
Répondre
R
<br /> oui je crois que nous avons sous estimé ce problème. la version russe a mis le feu aux poudres.<br /> <br /> <br />
W
Version espagnole par Georgie Dann :http://www.youtube.com/watch?v=od9Co-p2iuw
Répondre
@
il m'ai arrivé de  parler afghan.....après une soirée bien arrosé !!!!!!!mais c'était avant maintenant je ne le parle plus !!!!!!
Répondre
R
<br /> dommage tu nous aurais aidé à traduire.<br /> <br /> <br />
P
C'est sûr que ça va en jeter si je réussis à placer cela à midi mais pas évident d'amener la conversation sur bimbo jet. Je subodore un gros bide.
Répondre
R
<br /> tu peux y arriver en parlant de l'Aghanistan ou de Tino Rossi <br /> <br /> <br />
B
PAT
Répondre