Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DALLAS VS DALLAS

L'autre jour, en revenant de week end, l'autoradio nous offre un titre musical aux sons très discos. Pas une seule parole, que de la musique et beaucoup d'interrogations.
Devant mon air ahuri, Mamie Vinyle m'annonce que c'est le générique original de Dallas, celui que les Américains ont goûté tout le temps de cette série.
Dallas, la série capitaliste par excellence avec l'odieux JR et son chapeau, le gentil Bobby sans ses palmes et sans Mireille Mathieu ou la torchée Sue Ellen.
En France, la série a cartonné bien sur mais son générique aussi avec des paroles restées dans toutes les mémoires notamment avec l'univers impitoyable. La version US m'a d'un coup ringardisé la version française, drôle de sensation d'un mythe qui s'écroule et surtout de n'avoir jamais entendu cette version instrumentale depuis 1978 !!!
Voici la comparaison :




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je ne me rappelle pas du dernier générique, que du premier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Effectivement, le générique US fait bcp moins ringard, mais qu'est-ce que je l'aime notre générique français !!!! c'est d'la bombe !!!!!!!!  encore ! je me le remets à fond !!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> le générique US donne un côté plus sympathique. le générique français accentue la dureté et tu as raison, la comparaison est terrible. bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mdr Je ne suis pas fan de Dallas mais j'ai regarder les deux pour comparé quand même la version US est carrément mieux ya pas photo...les paroles de la VF ont s'en passerai bien quoi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> le générique français est totalement subversif : glorifie la loi du plus fort, univers impitoyable, sarko doit adorer. Le générique US est d'un bon niveau musical je trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> hou la la ça fait trop drole de ré-écouter ça !!!!<br /> toute mon enfance !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissais pas non plus la version française !<br /> Ha!! Dallas ! ...une époque lointaine !<br /> bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> L'équipe de Collaro avait aussi une version : Brie Conte Robert  , mais je ne trouve pas de vidéo , dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> http://www.dailymotion.com/video/x5ci4x_collaro-brie-comte-robert_fun<br /> <br /> <br />
G
<br /> La version US est plus sobre que la française...Ca n'empêche que j'ai pas écouté jusqu'au bout ni l'une ni l'autre (pas plus que je n'ai regardé le feuilleton) : ça me casse les oreilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est ton choix <br /> <br /> <br />
K
<br /> je ne connaissais pas l'original mais j'adore quand même la version française hyper kitch.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oui c'est kitch avec un chapeau.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah oui, la version américaine est clairement meilleure que la version française !! Ca me rappelle aussi le gouffre entre les versions japonaises et françaises des mangas. Entre les Chevaliers du<br /> Zodiac de Bernard Minet et la version japonaise moi il n'y a pas photo !! Je vote pour la versioon japonaise !! Pierrick<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> faut dire que c pas dur de faire mieux que bernard minet.<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai visité le Southfork Ranch à Dallas qui est vraiment un superbe domaine. Par contre il n'y avait que les exterieurs qui etaient filmés. Les interieurs se faisaient en studio à Hollywood. La<br /> famille racheta tout ces interieurs pour les reamenager au ranch ce qui fait que l'on visite les vrais meubles et pieces originales. Si la ville de Dallas n'est pas tres interressante , sa voisine<br /> à 30 km Fort Worth est une vraie ville western avec un quartier historique remarquable.<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'avais lu ça que Fort Worth était plus intéressante à visiter que dallas. Merci pour ces infos.<br /> <br /> <br />