Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

CHRISTINE ROQUE - PREMIERS FRISSONS D'AMOUR

Décalage surprenant entre volonté de faire un titre coquin de seconde zone et le public composé de gamins n'ayant pas encore mué. Christine Roque fit partie de la vague de chanteuses gnan gnan qui apparurent à cette époque. Christine avait quand même la jolie tenue de scène avec bretelles sur seins qui pointent ce qui éveillait l'imagination des boutonneux rêveurs.


Partager cet article

Commenter cet article

LaBuche 23/08/2016 16:08

Elle chante si faux que c'en est admirable de constance.

HUG 16/04/2016 19:08

Et des textes d'un romantisme mièvre mais toujours légèrement coquins quand même.

HUGO GUILBAUD 24/08/2016 09:57

Sans oublier Mallaury Nataf avec sa "Fleur sauvage" et puis Bernard Minet "Hey jolie petite fille, est-ce que tu voudrais bien sortir avec moi ?";

Eux n'avaient pas honte de passer chanter ça devant des enfants, ils y étaient habitués ! Christine Roque manifestement pas.

HUGO GUILBAUD 24/08/2016 08:08

Pour Christine Roque, c'était peut-être la seule fois qu'elle se produisait devant un public d'enfants. Mais pour Emmanuelle, c'était monnaie courante au Club Dorothée. Et une de ses chansons "Poupée de bois" disait quand même : "Si tu t'imagines mon bel androgyne au corps de platine que tu me fascines, en toi je devine la peur sauvagine d'une tendre victime que mes mains dessinent. Je ferai de toi une poupée de bois, habillée de soie, faite pour ma joie. Je ferai de toi une poupée de bois, et tu grandiras au creux de mes doigts !"; J'avais 8 ans quand cette chanson est sortie. Mais ce n'est que quand j'ai eu le disque en fin d'année 2013 que j'ai compris le sens des paroles !!

Il y avait aussi une autre chanson dont je me souviens d'elle "Love and kiss" : C'est le love écrit à la main, c'est le kiss aux creux de tes reins etc...". Et une autre encore "Aquarelles et jeune file" : "Picasso descend au sein du lit, aquarelle pastel, aquarelle et jeune fille, pique-toi au piquant de la vie !". Et ça passait dans les émissions pour enfants ! Et le "Allez hop boum boum crac crac" des Musclés alors ?

Ringard Willycat 16/04/2016 19:10

oui et avec des gosses en public

Daniel 11/07/2011 08:31



que d'érections sur ce titre infâme !!!



marithe 10/07/2011 22:42



me rappelle pas  de cette chanteuse,  bon elle chante faux  mais elle chante en direct  lol


ah les années 80    mes belles années ...


bonne soiréeeeeeeee



Ringard Willycat 16/04/2016 19:10

quelle encyclopédie c'est parfait

HUG 16/04/2016 19:06

Ce fut une one hit wonder, une merveille à un seul hit. Cette chanson a été classée, je crois, parmi les 10 premiers du Top 50 en 1987, mais ensuite malgré quelques 45 tours qui n'ont pas connu le succès escompté, Christine Roque est revenue à son métier de professeur de danse, dans le sud de la France il me semble. En réalité, elle était produite par le chanteur René Joly (Tube "Chimène" en 1969) mais en distribution d'abord chez CBS, mais CBS voulait en faire une artiste maison, mais pour René Joly il n'en a pas été question. Donc, il y a eu un second contrat chez WEA mais le problème s'est à nouveau posé et du coup, Christine a abandonné sa carrière de chanteuse dans l'indifférence générale. Son seul tube ne passe pratiquement plus jamais nulle part d'ailleurs (même s'il est réédité sur des compilations reprenant les tubes des années 80).

En fait, elle a été lancé suite au succès de la chanteuse Emmanuelle (Signée chez AB Productions) qui avait fait un carton inattendu dès 86 avec "Premier baiser" avant que cette chanson ne soit reprise pour être le générique de la série télévisée du même nom. ça se voit : Emmanuelle et Christine Roque même combat, des voix susurrantes sur des mélodies romantiques et des textes d'un romantisme mièvre mais toujours légèrement coquines quand même.