Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

CUGINI DI CAMPAGNA - MERAVIGLIOSAMENTE

ciak-si-canta-logo.JPGLes soirées TV en France sont d'un ennui sans nom ( vous me direz c'est même souvent tous les soirs comme ça ). Mais avec Mamie Vinyle, nous avons trouvé une parade en regardant la Rai le Vendredi soir avec Ciak....si canta !!! Nous ne parlons pas couramment l'italien loin de là mais on comprend l'essentiel ce qui est bien suffisant.

Le concept de l'émission présentée par Emmanuel Philibert de Savoie ( présence hallucinante comme si Albert de Monaco présentait N'oubliez pas les paroles ) et Pupo : d'anciennes gloires de la chanson ( il y a parfois des français comme Antoine ou hier Catherine Spaak ) viennent se confronter par catégories. Il y a le match des chanteuses, des chanteurs et des groupes avec un clip vidéo spécialement réalisé pour l'émission. Il y a ensuite un système de votes avec un jury improbable à l'italienne avec un grand vainqueur à la fin.

Hier soir, nous sommes tombés sur un groupe digne de figurer ici : les Cugini di Campagna ( cousins de la campagne ? ). Le chanteur est un blondinet à la voix stridente et il est accompagné de deux potes italiens à la coupe Jackson Five et aux chaussures de drag queens roses et bleus.

Le clip d'époque ( 1979 ) est une merveille avec l'incrust à la Spielberg, les guitares trop grandes, la coupe toujours Jackson Five. Je reconnais toutefois qu'en occultant le côté kitch et la voix du chanteur, ce titre peut être plaisant d'ailleurs il a cartonné de l'autre côté des Alpes.

 

Partager cet article

Commenter cet article

Marilyn 18/04/2010 07:14



j'avoue, j'ai craqué.... j'ai récupéré le MP3 et je l'écoute ^^ et en + j'ose avouer que  j'aime bien



MAVERICK 12/04/2010 11:04



c'est pas si mal que ça à part le clip qui est bidon bien sur.



willycat 11/04/2010 19:53



une pièce de choix al dente



mariomario 11/04/2010 10:33



super ta bannière ! bravo !



monsieur triste 11/04/2010 10:05



ouah...^^


 


j'ai même pas les mots pour dire combien je suis atteré!!! quelle piece de choix dis donc!!



Marilyn 11/04/2010 04:13



J'ai une grande tendresse pour la chanson italienne, car elle est remplie de petites pépites. Dommage d'ailleurs que j'ai pas la chance de capter la télé italienne ou une chaine musicale
italienne, car je pense qu'il y a quelques trucs sympas à écouter (en + je parle un peu italien, même si parfois j'ai
du mal à suivre car les italiens parlent trop vite lol).


Concernant Cugini di Campagna (bonne traduction, Willy, bravo !), je trouve ce titre hyper sympa à écouter ! Merci de nous avoir fait découvrir ce p'tit trésor !



willycat 10/04/2010 12:30



non je n'ai pas vu le dernier festival de san remo mais je connais sa renommée. bon week end biker.



biker06 10/04/2010 12:24



Dommage que tu n'as pas vu la derniere edition du festival de San Remo , tu te serais éclaté ....... Comme on dit chez moi : Atchidenté !


@ + Pat



willycat 10/04/2010 11:04



Le Prince de Savoie qui danse le twist ça vaut son pesant de cacahuètes en effet. Qu'en pense Clotilde ?


C'est vrai aussi qu'on a découvert qu'Antoine chante en italien et est super connu là-bas.



Mamie Vinyle 10/04/2010 10:43



je confirme que je ne parle pas un mot d'italien. Mais c'est vrai que j'aime bien regarder cette emission (c'est mieux que la ferme ou koh lanta) et puis je trouve assez délirant le prince de
Savoie qui de temps en temps ce met à chanter ou à danser. Et puis c'est bien ça fait découvrir de temps a autre nos artistes français dans leur prestation en italien.