ciak-si-canta-logo.JPGLes soirées TV en France sont d'un ennui sans nom ( vous me direz c'est même souvent tous les soirs comme ça ). Mais avec Mamie Vinyle, nous avons trouvé une parade en regardant la Rai le Vendredi soir avec Ciak....si canta !!! Nous ne parlons pas couramment l'italien loin de là mais on comprend l'essentiel ce qui est bien suffisant.

Le concept de l'émission présentée par Emmanuel Philibert de Savoie ( présence hallucinante comme si Albert de Monaco présentait N'oubliez pas les paroles ) et Pupo : d'anciennes gloires de la chanson ( il y a parfois des français comme Antoine ou hier Catherine Spaak ) viennent se confronter par catégories. Il y a le match des chanteuses, des chanteurs et des groupes avec un clip vidéo spécialement réalisé pour l'émission. Il y a ensuite un système de votes avec un jury improbable à l'italienne avec un grand vainqueur à la fin.

Hier soir, nous sommes tombés sur un groupe digne de figurer ici : les Cugini di Campagna ( cousins de la campagne ? ). Le chanteur est un blondinet à la voix stridente et il est accompagné de deux potes italiens à la coupe Jackson Five et aux chaussures de drag queens roses et bleus.

Le clip d'époque ( 1979 ) est une merveille avec l'incrust à la Spielberg, les guitares trop grandes, la coupe toujours Jackson Five. Je reconnais toutefois qu'en occultant le côté kitch et la voix du chanteur, ce titre peut être plaisant d'ailleurs il a cartonné de l'autre côté des Alpes.

 

Retour à l'accueil