Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

HYMNE OFFICIEL NICOLES SARKOZY

Nous avions évoqué la chanson électorale avec "Votons Jacques Chirac" ou le très revendicatif "Panpan kuku" de Skeff. En 2012, la chanson de campagne existe toujours comme une sorte de soutien musical au candidat. La musique donne de la force, du panache. Notre Président en activité n'y a pas dérogé en dégainant un hymne composé par Laurent Ferlet. Attention ce n'est pas du Barbelivien ( pourtant croisé dans les couloirs des meetings de Sarko ) mais une pointure du Conservatoire.

L'ensemble est très convenu et fait penser à une chevauchée....en poney ou une croisade en armure.... de coton. A croire que cet air mélodramatique doit faire imaginer notre bon Président en chevalier combattant la crise économique et luttant à armes égales avec le modèle allemand. Les plus jeunes penseront à un jeu vidéo où un nain combattrait des dragons. Non décidemment pas très fort cet hymne.


 


Partager cet article

Commenter cet article

oli 28/02/2012 11:59


un bon vieux de titre de Bézu lui serait allé comme un gant ou une musique de cirque.

Willycat 28/02/2012 07:33


Qui fait Passe Partout ? ( trop facile je sais )

romulus 27/02/2012 21:27


on dirait Fort Boyard....Y a encore des biftons à gagner?

covix 27/02/2012 19:40


On le savait fan de Thierry la Fronde...lol


@mitié

maverick 27/02/2012 08:22


comme dit un partageux, c'est de la bouillie au mètre qu'on pourrait retrouver dans un film d'entreprise ou une publicité bas de gamme.

Un partageux 27/02/2012 00:43


Chez les zicos on appelle ça de la musique au mètre. Le gars se met au clavier-synthé et pisse de la bouillie. On vend ça à bas prix sans passer par la Sacem pour illustrer les films
d'entreprise, publicités et autres monuments impérissables. Naguère c'était vendu au mètre de bande magnétique d'où le nom. Les zicos qui font ça sont capables de pisser des heures de musique
enregistrée par séance. Et gagnent leur vie grâce à cette productivité. Un de mes potes, jazzman talentueux mais sans succès, tirait à l'aise 90% de ses revenus d'une telle bouillie.  


http://partageux.blogspot.com