Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KLF - LAST TRAIN TO TRANCENTRAL

A l'époque, on appelait ça une tuerie monumentale, le genre de truc qu'on avait jamais entendu auparavant et qui vous arrache les tympans. KLF ( Kopyright Liberation Front ) est un groupe britannique qui s'appella aussi The Timelords ou The Jam's ( nom glissé discrètement dans chacun de leurs clips ). Leur style est un mélange terrifiant de trance, de rap, de guitares...
Pour la petite histoire, KLF vécut un fight contre......Abba car ils avaient osé sampler Dancing Queen sans la permission du groupe suédois. S'en est suivie une guéguerre où KLF fut obligé de détruire tous leurs albums ( la légende dit à 3 heures du matin d'où un de leurs titres 3AM Eternal ).
Le clip de Last train to Trancentral est une vidéo de folie avec des maquettes, des danseurs déguisés, une chorégraphie en tissus colorés et du vent dans les cheveux.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> marilyn ; je crois que le titre date de 1991.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour Lionel : des modèles de locomotives a vapeur pour train électrique sont équipé d'un diffuseur de fumée (une petite fortune ces modèles dailleurs)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hello<br /> <br />   @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'était de la bombe ça !!! je ne savais pas pour Abba !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> Il faudra m'expliquer comment faire fumer autant un petit train électrique..Cela amuserait bien mes gosses<br /> <br /> A+<br /> <br /> Lionel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hey, je l'avais oublié celui là lol<br /> ça remonte à quand ? je le situe vers 1992 à peu près.<br /> C'est sympa à réécouter, ça rappelle de bons souvenirs :o)<br /> <br /> <br />
Répondre