Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE RAP DES SOUS DOUES

Je connais comme bon nombre d'entre vous le film "Les Sous Doués" par coeur et je dois honteusement avouer que je succombe aux rediffusions ( presque ) à chaque fois. Les débilités des cancres de la boîte à bac fonctionnent encore dans cette oeuvre de Claude Zidi. Le séducteur Daniel Auteuil, la patronne Maria Pacôme, le prof de sport, le mec qui se fait tirer sa meule etc etc

En 1982, Claude Zidi tente le coup de deux avec "Les Sous Doués en vacances". Cette suite est d'un niveau inférieur mais a profité du succès involontaire du Destiné du poilu Guy Marchand. Pourtant, le générique de début vaut son pesant de noix de coco avec un rap d'époque qui envoie du bois.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ah Marchand et ses épaules poilues séduisant toutes les filles avec sa chanson de merde
Répondre
L
nous, à force de rater le bac on n'ous l'a filé !
Répondre
C
Tout une époque.<br /> @mitié
Répondre
O
Marguerite du rat lol
Répondre
T
Auteuil, Pacôme, Marchand, une rude équipe, mais il est toujours difficile de doubler la mise quand le premier pot a été un succès/<br /> Trenet a aussi fait du rap !<br /> http://youtu.be/ebARPGzLa3Q<br /> Bonne journée<br /> Amlitié
Répondre
D
<br /> un classique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis laissée tentée et j'ai regardé ^^ et lundi prochain, je regarderai le 2 ;) (oui, j'assume pleinement mes actes lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens de voir sur mon programme télé que le film "les sous-doués" sera diffusé lundi prochain (lundi 12 avril donc) sur M6 à 20h45 ^^<br /> <br /> <br /> et la semaine suivante, ils passent le 2 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> exact marilyn et je crois que je vais encore tomber dans le piège.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Sinon, hors sujet, mais je sais que tu as rebondi plusieurs fois chez moi sur certaines abominations du cinéma. Aussi, je me permets de faire ma petite pub et je t'invite à découvrir mon article<br /> sur Bruno Mattéi. C'est promis, tu ne seras pas déçu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> bien joué Urban<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Le chanteur , il a un peu la voix animal de Joey Starr :)))<br /> <br /> <br /> Catherine Lachens , grande actrice :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> je viens de découvrir qui étaient les Svinkels. merci punk.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mieux que les svinkels!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je m'en souviens trop bien ! Des redif' hein ! Suis pas si vieille que ca :)<br /> <br /> <br /> Et pis, j'les ai en dvd...<br /> <br /> <br /> Je pense comme toi pour le deux.<br /> <br /> <br /> Le premier par contre, j'peux le voir et le revoir,cam'dérange pas même si j'le connait par coeur :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> oui c'est très funky et les paroles racontent les élucubrations des deux films.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ça dans les paroles : un film de marguerite durat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> wahou^^ on sent bien l'époque du flow la!^^ mais le son bien funky passe trés bien =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Biker : très jolie la tite image dans ton commentaire :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello willy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe un peu rapidement ce matin ,car je vais à la rencontre d'amis blogeurs qui viennent sur la cote d'azur. J'ai RDV ce matin , ensuite resto et visite des lieux. Bonne journée de<br /> Mercredi et à Demain<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> waouh ! trop cool, j'adore les Sous Doués ! Moi non plus je ne peux résister à une rediffusion ^^ j'avoue même les avoir tous les deux en dvd ;)<br /> <br /> <br /> Concernant les sous-doués 2, j'étais mdrrrr en voyant ton article, car mon truc du moment, c'est d'écouter Destinée en boucle (j'avoue, je l'écoute en rêvant de mon chéri, romantisme, quand tu<br /> nous tiens). Par contre, le rap des sous-doués, je l'avais complètement oublié, et c'est vrai que c'est le générique d'intro. C'est assez kitsh à réécouter, mais c'est un p'tit moment de bonheur<br /> :o)<br /> <br /> <br /> Merci Willy pour cette pépite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre