Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CHARLOTS - STAPHYLOCOQUE BLUES

LES CHARLOTS - STAPHYLOCOQUE BLUES

Le blues est un style musical respecté et respectable. Le blues a sans doute ses origines dans des airs que chantaient les esclaves noirs aux Etats-Unis au début du siècle dernier. De manière générale, le blues traduit un mal être et la tristesse.

 
Je ne vous ferais pas l'histoire des Blues j'en suis incapable mais de grands artistes s'en sont fait adeptes et l'ont défendu. Parmi eux, les Charlots qui ont sorti un magnifique blues dont je vous conseille d'écouter les paroles avec grande attention.

 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si un fan des Charlots passe par ici, je me suis toujours demandé si " Henin Lietard"<br /> était une chanson parodique ou une vraie chanson mélancolique....
Répondre
D
sympa
Répondre
C
Sans doute sur leur album de chanson paillarde… avec la participation sur l'unie d'elle de véronique Sanson, elle commençait à être connue et ne voulu pas voir son nom au générique de la chanson! mais on reconnait sa voix.<br /> @mitié
Répondre
S
<br /> Qu'en termes esquis ces choses sont dites Chaderlos de Laclos,Les liaisons dangereuses(véridique!)<br />
Répondre
B
<br /> Moi c'est staphymachin que je laisse écrire aux autres !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci jean marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis heureux d'avoir trouvé votre Blog et ses Artistes d'un 45 tours quelquefois !<br /> N'empêche qu'ils ont marqué pour de nombreuses Personnes une étape de leur vie !<br /> Je repasserais chez vous, ca c'est sur, promis, juré, craché !<br /> A très bientôt !<br /> Jean Marie...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de la grande poésie comme je l'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> La trrrrès grande classe !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Ils auraient dû faire la suite "antibiotique joie" :))<br /> J'ai revoté pour les awards<br /> Bonne soirée et bonne reprise Willy @++<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Pierrot : j'avoue que j'ai un faible pour suce ma pine qui est très dansant.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu pourrais ajouter que ce morceau est extrait de l'album : Fesses en rut majeur avec les titres suivants<br /> : Ah! Viens - Suce ma pine - Staphilocoque blues - La p'tite branlette - Neurochimie mon<br /> amour - Le grand vicaire.<br /> Tout un programme  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> les charlots ... nos beatles ...<br /> c'était du grand<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des poètes !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> biker : je ne connais pas cette ouevre de mouloudji.<br /> <br /> joe bassin : j'attaque rarement le physique des dames par pudeur mais j'ai eu la joie de voir Topaloff et un info c'est cloclo qui avait écrit j'ai bien mangé j'ai bien bu.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hier chez sebastien, sylvie plus trente kilos, la serie noire continue  chez les halliday<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> vouais !!!! c'est sur .... je préfere l'album paillard qu'avait fait Mouloudji !!<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre