Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

LES FATAL PICARDS - LE JOUR DE LA MORT DE JOHNNY

Je suis assez partisan des Fatal Picards, groupe iconoclaste qui a une production originale. A l'occasion de la sortie de leur album "le sens de la gravité", une information a fait très peu de bruit mais je la trouve digne d'intérêt.

Les Fatal Picards avait prévu un titre "Le jour de la mort de Johnny" mais Warner la maison de disque fit écouter le morceau à Jaunie qui comme on le sait a beaucoup d'humour. Ce qui devait arriver, arriva et Jaunie conseilla à Warner de refuser ce titre. La maison de disque trouva donc ce titre incorrect qui ne sera diffusé que sur le net ou sous le manteau.

N'empêche que ce titre renvoit à une question que vous vous êtes tous posés : que va-t-il arriver le jour où Jaunie va casser sa pipe ? Un raz de marée de pleurs ? Une bataille de sosies ? Un défilé d'épouses ? Un cercueil avec le drapeau américain, belge ou français ? Merci aux Fatal Picards d'avoir écrit ça.


 


Partager cet article

Commenter cet article

comprendre 13/05/2010 11:51



Lu dans le canard enchaîné, la semaine dernière ou la précédente, que les conseillers de Sarkozy avaient plus ou moins été envisagé, quand le chanteur a failli y rester cet hiver, une remontée
des champs élysées pour le cercueil de Johnny. En gros, on va avoir le droit à un truc énorme.



guy liguili 26/04/2010 15:55



Honte à moi! Bien que je sois picard, de l'aisne et maintenant de la somme, j'ai jamais accroché le rock des fatals.Lire les paroles ok mais  écouter ,c'est un supplice beuurk!



Gaetan 26/04/2010 14:56



je suis totalement fan.



juthova 25/04/2010 12:12



J'aime bien aussi ce groupe; je les ai découvert en 2007 pour l'eurovision...et depuis j'accroche bien. (leur parolie grincante sur les enfoirés est excellente).


Toujours des paroles caustiques et une musique entrainante.



Hajnal 25/04/2010 11:51



Lors de leur concert à l'Olympia en février dernier, ils avaient invité à l'occasion de cette chanson un sosie de Johnny (hmmm super).


A la suite de quoi il a fallu se taper du Johnny pendant un quart d'heure avec notament ce tas d'immondices qu'est "Allumer le feu" en duo Johnny Vegas-Fatals Picards.


P...n, on était là pour les Fatals et pas pour Jauni. "Chasse, pêche et bituuuure, (nous on respecte la natuuuure, quand les biches nous tendent les bras, sans faillir on les abaaaat)"!!!!! Y'a
que ça de vrai!



Marilyn 25/04/2010 03:37



J'adore les Fatals Picards ! Ils m'ont bien fait rire avec cette chanson ! En tout cas, Jauni il n'a rien compris : c'est quand on interdit une chanson qu'elle devient culte et que tout le monde
la cherche ^^


je me souviens, ça remonte à l'année dernière dernière cette censure, quand j'avais lu que ce titre avait été censuré de l'album, mon premier réflexe fût de la chercher activement ^^



Surfingmoune 24/04/2010 23:48



J'ai beaucoup de mal à parcourir ton blog ce soir, tout fonctionne au ralenti.


Très intéressant tout ce que j'ai pu lire.


Bonne soirée


Surfingmoune



Nova 24/04/2010 17:11



J'les adore eux.


C'est con qu'elle est pas passé cette chanson là.



ΦβΓ 24/04/2010 16:12







willycat 24/04/2010 12:59



Bonjour Pierrot,


Si tu parles de Roselyne, c'est que ça va arriver pendant le mandat de Sarko lol Je pense ausi qu'il faudra une énorme commande nationale de calmants.



Pierrot 24/04/2010 12:23



Que de questions posées !


Moi non plus, je ne sais pas ce qui va se passer mais je pressens quelque chose de terrible. Un genre d'apocalypse ! Comment vont réagir nos gouvernants ? Roselyne Bachelot y-a-t-elle pensé ? Il
serait peut-être temps de se prémunir contre une telle éventualité.


Soit dit en passant, j'aime bien les Fatals Picards.