Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

LINE RENAUD - LA FRANCE LE DIMANCHE MATIN

Introduite par le fonctionnaire télévisuel Drucker, l'inénarrable Line Renaud chante le plaisir des Dimanches matin. Tout cela est merveilleux comme un monde de Bisounours : on reste au lit et on oublie les soucis ; les gentils maris préparent le café ; on s'embrasse et ça donne des idées ; à onze heures, le tiercé et les copains au tabac du coin ; le bon petit repas. Line elle-même lâche ses plumes. Ca ne ressemble pas à vos Dimanches matin à vous  ? Pas grave, vous aurez au moins pu admirer les superbes pas de danse de Line.


 


Partager cet article

Commenter cet article

Guilbaud Hugo 02/11/2016 03:43

J'ai reçu un livre de Louis-Jean Calvet qui s'intitule "Cent ans de chanson française" publié en 2008 aux éditions de l'Archipel. C'est une sorte de dictionnaire de la chanson française qui existe depuis 1972 et qui est régulièrement réédité en étant agrémenté de biographies critiques de nouveaux artistes.

En effet, il se compose de petites biographies de pleins d'artistes mais de façon critique car l'auteur dit ce qu'il pense des artistes concernés.

En tout cas cette chanson de Line Renaud est tout à fait dans la lignée de ce qui est dit sur elle dans ce livre : Je cite : p 466 "De cette carrière conduite avec prudence et habileté par Loulou Gasté émerge un personnage sans surprise : La Française moyenne, gentille et un tantinet pot-au-feu. "On la place précieusement dans son coeur à côté du bifteck-pommes frites et de la petite maison qu'on s'offrira avec un petit jardin, au moment de la retraite." (Dixit Lucien Rioux).

On retrouve bien le côté pot-au-feu bifteck-pommes frites dans cette chanson sur les joies du dimanche matin je trouve !

Ringard Willycat 02/11/2016 06:48

je crois avoir lu ce livre mais dans une édition des années 1980, elle était déjà pot au feu mais avec quelques paillettes dedans.

oli 28/03/2012 16:11


ça sent bon la France d'antan mais le look est horrible

covix 28/03/2012 15:15


Bonjour Wyllicat, 


Ormis certains aspect, je ne me reconnais pas trop dans ce dimanche matin...ça c'est sur...café au lit...oui, marché,oui, pmu..niet..;les potos...pas trop... bon le rêve est permi.


Bonne journée


@mitié


 


ps.: Je t'envois une invitation...


 

daniel 27/03/2012 18:57


la perruque de la mort

Willycat 27/03/2012 18:26


C'était le fantasme de Loulou Gastet

stéphane 27/03/2012 18:11


Ces fringues,cette perruque,pourquoi?


POURQUOI ?