Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAPA SCHULTZ

Peut-on faire rire dans le contexte de la guerre et des camps de prisonniers ? C'est ce qu'a réussi la série "Papa Schultz". Je me rappelle avoir vu cette série pour la première fois sur Canal Plus sous le nom de Stalag 13, le titre original étant "Hogan's Heroes".
Dans cette série, les Allemands sont de sombres crétins avec le colonel Klink et le Sergent Schultz qui éveille toutefois la sympathie. Dans ces aventures, les prisonniers font ce qu'ils veulent et tournent en ridicule l'armée allemande pendant 6 saisons de 1965 à 1971.
La série est actuellement rediffusée sur Virgin 17.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'avoue que je rerereregarde les episodes tous les jours à 12h avant de partir travailler. J'aimais bien quand j'étais petite je regardais aussi sur canal.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oui c'est passé sur canal et M6 mais comme urban, j'ai découvert ces personnages avec canal plus. dans les prisonniers, il y avait différentes nationalités, ça faisait la grande évasion en version<br /> comique. ce midi l'épisode se passait à paris dans un décor en carton pâte mais j'ai regardé avec plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> yessssssssssssssssssssssssss....<br /> je les regarder un sac de fois ^^<br /> merci pour ce p'tit souvenir<br /> bise du suddddddddddddd<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je me souviens un peu de cette série que je regardais sur M6 quand j'étais enfant. Ca faisait très "La grande évasion", j'aimais bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> J'étais encore adolescent quand cette série passer sur Canal + en clair , toujours des situations abracadabrantes mais c'était bien de nous faire rire avec un sujet qui ne l'était pas vraiment<br /> drôle :)<br /> @ + Willy<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oui le Français est petit, a un béret et s'appelle Lebeau. Toute ressemblance etc etc etc....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Le français c'est celui qui a un beret!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Surtout un des souterrain du camp rejoint la taverne du coin !<br /> <br /> <br />
Répondre