Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RICHARD CLAYDERMAN - PING PONG SOUS LES ARBRES

Quand la légende urbaine Richard Clayderman fait autre chose que du piano tristounet. Ce morceau a une histoire de dingue : Richard s'est allié à nos deux amis de Pop Concerto Orchestra Toussaint et Senneville pour le sortir au Brésil !

Tout cela est très dansant avec une tendance ping pong bien prononcée. A classer dans la rubrique des improbables légendaires.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une musique digne d'être la bande originale de films de Max Pecas ou Philippe Clair, c'est dire si c'est bon.
Répondre
M
C'est sur que c'est Richard Clayderman ?<br /> J'ai réécouté cette musique mais je ne reconnais pas sa voix ... Étrange... !!!!
Répondre
C
Un bidouillage sonore, il y en avait beaucoup à l'époque.
Répondre
J
Il joue à quel moment le Richie ?
Répondre
M
On est effectivement plus proche de Toussaint et Senneville qui imitent Popcorn<br /> que de Vangelis !
Répondre
R
Merci pour ces remarques fort utiles. A bientôt.
S
Je suis d'accord avec celui qui compare Pop Korn, parce que le clavier qui tape comme un xylophone est le même, à savoir un Moog. Quant à celui qui ne reconnaît pas la voix de Clayderman, je pense qu'il avait la voix beaucoup plus jeune! C'était en 78. Je connais le disque vinyle car je l'écoutais étant petit, donc vers 91 ou 92. J'avais posé cette question au sujet de l'autre clavier, celui qui fait Gnagnagnagnagna, parce que je trouvais ça bizarre à l'époque: je ne sais pourquoi, ça me rappelait une guitare électrique mais dont le son aurait été archibidouillé. <br /> Désolé si ma question était trop technique pour toi, mais c'était de la part d'un ami malvoyant qui cherchait, comme moi, une réponse: tout ce qu'il sait, c'est qu'il y a ce qu'il appelle un Flanger (ça se pronnonce flangeur).une réponse
R
C'est pas faux tout tient dans la maitrise du mixage
M
c'est surement à cause de la &quot;qualité&quot; du mixage
R
oui je sais pas pourquoi mais on les reconnait derrière les notes
M
Boff !!!
Répondre
R
c'est particulier !
S
C'est vrai que c'est pas mal. Mais je donnerais gros pour savoir quel claviers étaient utilisés! Un Korg M500? Un farfisa, En tout css c'est un monophonique dans les deux caus: aussi bien le son de xylophone que le son bizarre qui imitte soit du vent soit de l'eau!
Répondre
R
Bonjour, là c'est trop technique pour moi. Merci pour la visite et à bientôt.