Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

RONNIE BIRD - LE PIVERT

pivert-single.jpgLes années 1960 ont produit tout un tas d'oeuvres fraiches autour du rock, du twist, du madison ou des yéyés. Ronnie Bird, de son vrai nom Ronald Méhu, était classé dans la catégorie rocker et possédait la plus belle coupe en bol des sixties.

La discographie de Ronnie regorge de titres sympatoches avec notamment en 1968 cette chanson sur son petit pivert. Son pivert c'est son truc vert qu'il sort devant les jeunes filles : Noémie, Julie, Clémentine, Eléonore....Encore une chanson où on s'interroge sur le second degré.

La vidéo semble avoir été tournée dans un magasin de jouet avec une ambiance très guimauve. La scène du début est très importante car Ronnie et ses danseuses ont du se débarrasser de ballons sans se casser la gueule. A noter aussi une incursion sonore forte à propos de Woody Woodpecker.


 

Partager cet article

Commenter cet article

christopheCTL 16/05/2010 20:44



heureusement que les fille qui' l'accompagne bouge parce que lui il ressemble a une statue



willycat 16/05/2010 14:36



@juthova : merci je ne connaissais pas cette ancdote, je me doutais aussi que les paroles n'étaient pas si innocentes que cela.



juthova 16/05/2010 14:19



Et je viens de découvrir que la chanson Le Pivert fut, à l'époque, interdite de diffusion sur Radio-France pour "atteinte au bon goût et
vulgarité".   



willycat 16/05/2010 08:27



moi aussi j'ai cru que des tupperwares étaient mêlés aux ballons. cette vidéo sent la barbe à papa.



guy liguili 16/05/2010 02:42



ne t'inquiète pas   ton commentaire est affiché et c'est trés juste, ce Ronnie est totalement décalé donc sympa finalement



Marilyn 16/05/2010 00:46



snifff je ne vois pas mon commentaire....



Marilyn 16/05/2010 00:38



ah oui, c'est vrai qu'il a une superbe coupe au bol à faire palir Mireille Mathieu ^^


J'ai néanmoins été très intriguée par les ballons au début du clip. Au début, je trouvais qu'ils ressemblaient à des boîtes Tupperware, c'est la première fois que je vois des ballons demi-cercle
(c'est rond un ballon normalement lol).


Et une mention spéciale pour la chorégraphie ! Je me suis demandée s'il avait des hémorroïdes pour bouger aussi peu ! c'est dingue cet immobilisme !  Heureusement que les jolies demoiselles
sont là pour donner du mouvement (même si à un moment je me suis demandée ce que venait faire du french cancan, mais bon, c'est décalé donc ça me fait rire lol)