Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

SAMPAN - DERNIER MATIN D'ASIE

Cacaphonie humanitaire de 1987 et cette fois, la louable cause était les boat people vietnamiens. Comme la plupart du temps, les chanteurs à la mode ou tentant de le redevenir se succédaient au micro, avec un air grave et le casque figé sur les oreilles. Dans ce brouhaha, vous reconnaitrez parmi d'autres Julie Pietri, Gérard Blanc, Francis Lalanne, Jane Birkin ou le chanteur d'opérette Eric Morena. Le remix 2011 est vivement attendu vu l'actualité récente.


Partager cet article

Commenter cet article

Guilbaud Hugo 07/12/2016 02:42

J'ai toujours trouvé que cette chanson était moyenne. Elle est jolie, mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment bien. Je n'aime pas non plus la chanson de Renaud "Ethiopie". Je me souviens que quand j'étais petit, on avait acheté "Dernier matin d'Asie" parce qu'on y entendait Goldman à la guitare, mais ensuite l'"Arménie" d'Aznavour a été un bien plus gros tube et je l'ai écouté bien plus souvent.

Frenchpop39 05/07/2011 11:37



Le clip existe, et je le cherche depuis des années... Il y avait Desireless, Valli, Birkin, les Avions, que des pointures donc !


Je découvre ce site, je suis déjà accro. Pas encore vu toutes les pages, mais j'espère trouver (dans la série "chantons pour tout et rien") la "chanson de la vie", chantée uniquement par des
chanteuses célèbres (telles Nicole Croisille, Julie Pietri - encore -, Linda de Suza, et même Barbara) et composée par Alice Donna, toujours dans les années 80.



maverick 08/06/2011 13:32



je l'avais oublié celle-là. dommage qu'il n'y ait pas de vidéo.



covix 07/06/2011 23:10



Bonsoir Willycat,


L'air Lyonnais retrouvé, je tombe sur cet article au hasard de mes passage sur la messagerie...


Oui, il faudrait tous les chanteurs de la planète pour exprimer la misère du monde...


Bonne fin de soirée


@mitié



oli 07/06/2011 08:29



définition de la chanson humanitaire : brochette de blaireaux faisant leur comédie dans un studio d'enregistrement avec Goldman qui écrit musique et paroles.



willycat 07/06/2011 07:37



Bonjour Lionel,


C'est ce que je voulais aussi écrire : on chantait pour tout à l'époque. Aujourd'hui, une cause unique : les Restos du Coeur. Moi je vais chanter pour ceux qui sont loin de chez eux comme dirait
l'autre.


 



lionel93 07/06/2011 07:25



Bonjour


Aujourd'hui, cela parait effectivement un peu désuet pour ne pas dire dépassé, mais replacé dans le context de l"époque ce n'était pas une si mauvaise idée. Mickael Jackson a fait de même pour
une autre cause humanitaire. Mais aujourd'hui, c'est toute la planète qui va mal, alors chanter pour qui ? Le Japon ? L'Algérie, Le Maroc ? L'Egypte, La Tunisie, La Lybie ? bref ...il y a le
choix . Nous avons déjà tous les ans les restos du coeur.


Lionel