Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Ce blog a pour but de recenser encore et toujours le meilleur du pire en matière musicale. Candidat pour de rire à l'Elysée 2017.

SHEILA - L'AMOUR AU TELEPHONE

Merci à Mamie Vinyle, grande spécialiste en Sheila, pour cette proposition. Sheila a eu une période au creux de la vague dans les années 1980 après ses périodes yéyé et disco. Ici, nous sommes en 1980 et le style a complètement changé. Le titre est totalement d'actualité avec les déviations qui sont plus courantes en amour qu'en politique ( quoique ). Je vous laisse découvrir le reste et notamment Sheila étendue seule dans le noir à attendre....

 


Partager cet article

Commenter cet article

HUG 09/05/2016 01:43

Sheila, j'en suis fan.

En fait, c'est sa voix que j'aime.

Parce que c'est vrai, en fait, elle a chanté pas mal de conneries.

Mais derrière "L'amour au téléphone", il faut voir un texte plein d'humour.


En fait, c'est l'histoire d'une femme un peu coincée qui prétend détester le téléphone rose, mais qui pourtant avoue quand même le faire avec son mec. Donc c'est un peu la poêle qui se moque du chaudron, quoi...

En même temps, je disais donc que Sheila avait chanté pas mal de conneries. Mais il ne faut pas oublier que toute sa carrière était régie par Claude Carrère et qu'elle n'avait pas son mot à dire sur ce qu'elle chantait. Par contre, à partir de l'époque disco, elle a pu gérer mieux sa carrière, et dans les années 80, à partir de l'album "On dit" en 83, elle a été plus libre de ses choix musicaux, ses chansons ont été meilleures, elle a eu de bonnes critiques dans la presse musicale "branchée", et du coup son public populaire n'a pas suivi !

Résultat, elle est devenue "ringarde" alors que son répertoire était devenu meilleur ! En fait, ce qu'on peut reprocher à la carrière de Sheila, on peut le reprocher surtout à Carrère. Les chansons à partir de 1983 étaient celles qu'il lui fallait. Mais malheureusement, elles sont venues trop tard. Hardy et Gall ont négocié une évolution plus tôt que Sheila dans leur répertoire et ça leur a mieux réussi.

willycat 26/05/2011 19:39



il n'est pas honteux d'aimer la petite fille de français moyen 



LG 26/05/2011 19:26



produite par Chic, c'était quand même meilleur..spac..cer...



JP.M 26/05/2011 08:44



Je m'en souviens comme si c'était hier car bizarrement adoléscent, j'étais un grand fan de Sheila juste avant Kim Wilde !!!
En effet, cet album où l'on peu aussi retrouver le titre "Pilote sur les Ondes" ainsi que le suivant "Little Darlin'"  de 1981 n'ont pas eu le succès espéré.
Merci je n'ai pas honte de dire que j'ai apprécié de revoir cette vidéo !!! héhé
A très bientôt ...JP.M



willycat 24/05/2011 19:55



comme disent ces gros cons de journaliste, c'est l'album de la maturité 



OLI 24/05/2011 09:50



les paroles sont hallucinantes, loin des couettes et des rois mages. bravo.



Mamie Vinyle 24/05/2011 09:07



je savais bien que ça te plairait, voilà je trouve pour toi mais je manque d'inspiration pour chez moi