Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TONICA - SUGAR BABY LOVE

Que connaissez-vous de la musique bulgare à part le fait que Sylvie Vartan soit née en Bulgarie ? Moi depuis hier, je connais le groupe Tonica, un quartet ( à 100/1 ) vocal qui a sévi dans les années 70.
On sent incontestablement une âme punk dans ce groupe, un esprit de révolte plein de conviction.
En 1974, le groupe décide de régler ses comptes avec les Rubettes en reprenant Sugar Baby Love. Cette vidéo a été réalisée pendant les fêtes de Noel.
Les Rubettes ont en pris plein les dents : paroles retravaillées à l'accent bulgare ( c'est là qu'on voit la puissance du yaourt bulgare ), rythme endiablé, look punk notamment les robes, une chorégraphie qui avoisinne l'escargot.
Occasion aussi de saluer nos visiteurs bulgares. Euh non en fait j'en ai pas.


                                           Merki à Cambasien

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ils aurait au moins pu filer un tambourin au type de la gauche.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je découvre avec plaisir ton blog musical ! quel délire ! lol<br /> Bonne continuation  et merci pour la visite...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rhôoo j'ai été à la limite de l'évanouissement.. émotion ou horreur ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est aussi savoureux qu'un yogourte dont la date de péremption a passée depuis 15 jours ^^<br /> <br /> J'ai pensé à vous en retrouvant un disque 45 tours que j'ai par le hasard de l'avoir récupéré (il s'était collé à un autre en fait, et je l'ai vu qu'une fois arrivé à la maison). Il ss'agit d'Anne<br /> Léonard "ma p'tite culotte". Dans le genre chanson ideuse, c'est pas mal...<br /> <br /> On peut l'écouter par là (bon courage, c'est vraiment mauvais question musique... et les paroles complètement niaises...) :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=h0U1Nwl605U<br /> <br /> Je ne crois pas l'avoir vu en feuilletant vôtre blog qui me plait bien :) J'avoue bien rire par moments !!<br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est marrant ça moi hier chez moi je suis tombé sur le vinyle " mon p'tit q ". Bonne journée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore le logo de la chaine placé juste sur la face du mec<br /> <br /> <br />
Répondre
©
<br /> Je te souhaite un très bon Dimanche<br /> amitiés<br /> <br /> didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ben moi, elle m'a déchiré le tympan dés le début de la chanson....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'en perd mes mots...<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> en effet c'est très.....mou et rasoir<br /> joyeux noël !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toujours aussi Ring Willy,mais si vraiment c'est vrai qu'ils ont été victimes de pression politiques et que tous leurs albums ont été détruits après l'une de leur tournée au Viet Nam c'est encore<br /> plus hallucinant<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ils portent bien leur nom c'est tonique et très punk en effet <br /> jvais voir la vidéo des rubettes pour pas rester sur une mauvaise impression. bon samedi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et le gars à gauche avec sa fleur dans la main...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon week end et n'oublie pas de changer l'heure ....<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre