Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Ringard Willycat

Le blog de Ringard Willycat

Menu
VALERY GISCARD D'ESTAING ET SON ACCORDEON CHROMATIQUE

VALERY GISCARD D'ESTAING ET SON ACCORDEON CHROMATIQUE

Qu'il était joyeux le temps des seventies avec des hommes politiques en noir et blanc. Pour les plus jeunes, je rappelle que Valéry est aujourd'hui un vieux monsieur ( 90 balais ) qui a été Président de la République entre 1974 et 1981.


En 1973, alors qu'il est Ministre des brouzoufs et Maire de Chamalières, il est interviewé par l'archétype de la journaliste féminine lèche-bottes des seventies mais si délicieuse : Danièle Gilbert.

Dans ce morceau d'anthologie, le futur Président sort son accordéon chromatique pour laisser admirer son talent de musicien. Et là, vous êtes dans la terrible situation où celui qui est en face de vous joue de la merde totale mais par sympathie et retenue, vous lui dites qu'il est magnifique.


Cela ne dure que 1:49 mais c'est très intense : énormissime insert sur le regard de Giscard, message subliminal de Danièle "Je cherche fortune autour du chat noir" et la bande son de l'accordéon qui a été rajoutée. Apparemment, cela a plu à l'époque car Giscard l'emporta sur Mitterand le 19 Mai 1974.......sur un air d'accordéon.

Le mot du jour : accordéon chromatique.