Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WENDY, DELFIN Y LA TIGRESA ORIENTE - EN TUS TIERRAS BAILARE

Voyage en Amérique du Sud et plus précisément au Pérou, pays qui à ma grande surprise, produit beaucoup de mierdas musicales. Ici, nous avons maille à partir avec un trio. Ces trois énergumènes sont apparemment des stars dans leur pays ( d'après ce que j'ai compris ).

Il y a Wendy avec sa robe rose, Delfin et sa superbe tenue de gringo avec son nom dessus qui va bien et le clou du spectacle : la Tigresa oriente, sorte de fauve gonflé au Botox. Le titre est un hymne à Israel, je n'ai pas vraiment trouvé pourquoi et je m'en fous un peu. Nous remarquerons aussi l'apparition de dromadaires et d'un petit gamin qui avait mis sa tenue du Dimanche pour déambuler sur le dance floor péruvien.

Merci à Hajnal pour cette suggestion muy bonita.


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Le petit bonhomme habillé en tenue du Dimanche apparait dans la plupart des clips de Wendy ainsi que les musiciens 'playback'...<br /> <br /> <br /> Et je m'en suis tapé du clip de la mome qui chante comme des gonds pas huilés pour m'apercevoir de ca!!<br /> <br /> <br /> Alors soit ils sont tous de la même famille soit c'est une coincidence.<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est malin maintenant je suis fan...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> excusez moi d'avoir écrit que c'était de la merde mais de mon optique de français, c'est de la merde. mais il se peut qu'un internaute péruvien me dise qu'un groupe de français que j'adore c'est<br /> de la merde et ce sera son droit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hallelujah!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> @ xav: non, Mireille mathieu n'est pas un mythe au Japon. Personne ne la connaît. Tout comme les Japonais sont persuadés que Françoise Moréchand est une superstar en France, or, qui connaît<br /> Françoise Moréchand en dehors du Japon?? Ou cette petite pimbêche de Clémentine?<br /> <br /> <br /> @eden: personne n'a tort ou raison, là n'est pas le propos, et le blog de Willy, loin d'être eurocentrique, est très démocratique et égalitaire dans ses moqueries et aussi le premier à taper<br /> sur des franchouilleries atroces! comme le dit Guy, ce qui compte c'est que la musique, quelle qu'elle soit, rende heureux ceux qui l'écoutent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouh pinaise ça pique...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a propos de suggestion d'horreurs CECI se defend pas trop mal...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je pense que c'est difficile de se moquer des trucs populaires car qui déplait ici est apprécié par des milliers de gens en amérique du sud donc qui a raison ? qui a tort ? on en revient à la<br /> lapalissade des goûts et des couleurs. n'empêche la Tigresse, elle a ramassé quand même !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> comme quoi on peut confronter les cultures dans les dauberies musicales. une Mireille Mathieu est un mythe au Japon par exemple.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Aprés visionnage d'un autre clip, c'est la vraie bouche du chanteur...bon il chante faux mais il a une grande bouche quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui au fait la Paty Ray elle a un probleme de pantalon, le mieux serait qu'elle le retire... Los Conquistadores, un rien bizarre, ill a une drole de bouche le chanteur!!<br /> <br /> <br /> Mais ca a l'air d'être de la dance super technologique la bas!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci hajnal pour ces videos. La musique popu n'a aucune limite, du moment qu'elle rend heureuse,c'est l'essentiel. Ce qui me frappe juste,c'est que chaque pays trouve son bonheur avec ces<br /> groupes qui n'auront qu'une carriere locale ou au mieux nationale. Et chacun fait avec les moyens qu'on lui donne, c'est ça que je trouve attendrissant; C'est cette difference culturelle que je<br /> souligne, nous ca nous parait inconcevable d'avoir ça à la télé ou dans culture alors que la bas ca cartonne, sans se poser d'autres questions!<br /> <br /> <br /> Quand je parle de retard culturel par rapport aux Usa, j'insiste sur les artistes que l'on découvre seulement maintenant alors qu'ils ont déja sorti un album la bas et que c'est plus une<br /> nouveauté ici! C'est pas nouveau, la France a toujours récuperé les miettes (souvent rassies ou moisies) des usa ... Les polkas du Texas, ca ne reste que local, comme chez nous dans le nord ou la<br /> musette ou les chansons paillardes sont des hymnes locaux, Cela n'aura jamais d'impact au niveau national.<br /> <br /> <br /> Comme quoi on est pas si loin de nos amis du Pérou et de l'équateur.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> los conquistadores : de vrais conquérants de la nullité .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Eh bien merci Hajmal, parce que là c'est du nanar de compétition!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> L'Equateur ça me fait penser à Sash - Ecuador.<br /> <br /> <br /> De rien Nijal mais c'est Hajnal qu'il faut remercier pour cette trouvaille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci d'élargir notre horizon culturel!<br /> <br /> <br /> C'est du tout bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> @ Guy: tu vois juste en ce qui concerne la musique populaire d'Amérique du Sud, ici personne n'oserait diffuser, mais là bas - en tous cas en Equateur, c'est le pays que je connais le mieux<br /> -  ça c'est populaire, ça ne mange pas de pain, personne ne dit que c'est Beyoncé ou Radiohead mais c'est ce qu'écoutent les gens "du peuple":<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=S3kqfo8DlsY<br /> <br /> <br /> (Los Conquistadores avec la queue et les oreilles de lapin, vous m'en direz des nouvelles. Perso j'ai toujours un peu de mal à m'en remettre...)<br /> <br /> <br /> ou<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=GZjjwxHL0i0 <br /> <br /> <br /> (Patty Ray, mégastar chez les Indiens d'Equateur).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin voilà, c'est.... différent, quoi!<br /> <br /> <br /> Quant à notre suposé retard sur les US, euh... je passe beaucoup de temps au sud du Texas (beuh) et là bas, les polkas mexicaines sont par exemple très, très populaires... l'équivalent de notre<br /> musette...tout n'est pas aussi sophistiqué que Lady Gaga ou la scène indé de Portland!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce qui est drole c'est de voir les différentes facettes de ce qu'on appelle la musique populaire. La femme botox fait régulierement des passages télé(voir sur youtube) , tiens en France<br /> l'équivalent serait.... Régine,ben voila!<br /> <br /> <br /> Chez eux c'est ultra popu, ici ce serait limite de la provoquation. On se plaint d'être en retard culturellement par rapport aux Usa, mais admettons qu'il y a pire!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> salut willy,<br /> <br /> <br /> je m'absente et je retrouve des trucs encore plus nuls qu'avant, bravo !!! ça me fait penser à ces personnes d'amérique du sud qui chantent dans les marchés en France en espérant avoir une petite<br /> pièce des passants. là je sais même pas si j'ai 10 centimes sur moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelle merde, ça fait froid dans le dos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on peut peut être récupéré quelques produits qui ont été insufflés dans cette pauvre femme <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Sans vouloir être méchante envers cette méritante féline sexagénaire, Maverick, je ne crois pas que des braconniers chercheraient à la chasser pour ses vertus aphrodisiaques<br />  par contre pour crime envers l'esthétique et le bon goût (et les oreilles innocentes...) ...mais que fait la<br /> police!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que la Tigresa n'a pas eu des ennuis avec des braconniers lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au deuxieme visionage je m'apperçois qu'il y'a des dauphins sur le bas du pantalon de Delfin. Pour la Tigresa il ne doit pas rester grand chose d'origine sur elle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> il ne manque que la flute de pan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> y'a du niveau là lol<br /> <br /> <br /> y'a tellement à dire ! la petite Wendy, c'est pas la pire, car si on lui enlevait sa robe kitsch, et qu'on l'habillait normalement, elle serait plutôt mignonne. Le Delfin, c'est du lourd ! Faut<br /> oser le costume cow-boy ringard avec le nom sur chaque cuisse ! Même au Texas ils n'osent pas aller jusque là !  et j'étais trop mdrrrrr par "el paso del Delfin" et sa danse qui ne ressemble<br /> à rien. Quant à la Tigresa.... aaah la Tigresa ! vu comment elle est re-faite de partout (et combien ça se voit ^^), j'en viendrais presque à me demander si c'est pas un trans ! ou alors, elle a<br /> un peu trop fréquenté les chirurgiens brésiliens, mais y'a un truc lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref, bonne découverte ^^ ça permet de voir que la mierda es internacional ! si señor !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : par contre, moi aussi je me demande toujours quel est le rapport entre le Pérou et Israël ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merki.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Un petit côté Mercedes et Janine , les personnages d'Elie Semoun le costume de panthère :))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Willy @++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ah bon alors si ça oeuvre pour la paix, on excusera...enfin presque. Israel n'a pas déclaré la guerre au Pérou après cette bouzasse ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Alors d'après mon beau-frère équatorien, El Delfin est équatorien, justement, Wendy et la Tigresa Del Oriente sont péruviennes, et cette bouzasse est un ode à la paix en Israêl et à la<br /> beauté du pays ("Israel, Israel, que bonito es Israel..."). Pourquoi? Ben, pourquoi pas, après tout?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre