Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YVES LECOQ - ELLE JOUE DU PIPO COUCHEE

Pour ne plus vous le cacher, j'aime beaucoup Yves Lecoq. Non pas pour ses imitations où on reconnaît son talent, mais pour sa carrière musicale ou plutôt parodie d'oeuvres musicales. En 1981, Lecoq s'en prend à Michel Berger et France Gall et là, on jubile.

L'insipide Berger prend rapidement une nouvelle tournure. Le mystérieux gars qui s'entêtait à jouait du piano debout devient une femme du régiment qui jouait du pipo couchée. Avec en prime la chorégraphie pipo.

La vidéo est encore plus marrante ( à l'époque ) lorsque l'on sait que cette parodie osée fut interprétée devant des gamins venus voir Chantal Goya en vedette.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est magnifique avec choré en plus
Répondre
H
Oh ! Ressortir cette vidéo après le décès de France Gall ! <br /> <br /> En tout cas, savoir que cette chanson a été chantée dans une émission dont la vedette était Chantal Goya est très drôle : C'était peut-être d'elle dont Yves parlait !
Répondre
H
Disons que la parodie n'est pas passée à la radio quoi. Le disque est bien sorti (Avec en face A "T'es toquée", parodie de "T'es OK") chez Carrère. Mais il a eu très peu de promo et ne s'est pas vendu, tout comme le disque suivant d'Yves Lecoq "J'm'appelle François" qui racontait l'aventure entre François Mitterrand et Dalida et est bien sorti (Car je l'ai) mais n'a pas été beaucoup diffusé, car Mitterrand venait d'être élu président de la République.
M
ils l'ont fait interdire ? ah yavait déjà des cons à cette époque alors
H
Je comprends que France Gall et Michel Berger l'aient faite interdire à l'époque cette parodie ! <br /> <br /> A noter que sur l'autre face du 45 tours la comprenant figure "T'es toquée", parodie encore plus drôle de "T'es OK" d'Ottawan ! Et en plus, le disque d'Yves Lecoq était sorti chez Carrère, là où était déjà sorti la VO par Ottawan !
R
je trouvais que c'était d'actualité, oui je l'ai enregistré c'était Goya la vedette avec des gosses, c'était improbable donc fascinant
H
Surtout si c'est à son mari Jean-Jacques que la version originale "Il jouait du piano Debout" s'adressait !
S
Meilleurs voeux Willy et vive la bonne chanson française
Répondre
K
enfin une vraie chanson militaire depuis le rire du sergent de Sardou.
Répondre
M
c'est beaucoup mieux comme ça lol
Répondre
E
hahahaha
Répondre
H
D'ailleurs en fait la légende de cette chanson dans sa version originale ("Il jouait du piano debout") dit que Michel Berger l'a écrite et composée en pensant à Jerry Lee Lewis. Mais c'est faux, c'est en pensant au mari de Chantal Goya : Ben oui, il jouait du piano, Debout !
Répondre
E
il était bon de rétablir la vérité
H
Enfin, quand on mélange les lettres de son nom plutôt !
Répondre
H
ça ne devait pas choquer les enfants venus voir Chantal. Chantal elle fait bien du Yoga sur son lit alors que son Jean-Jacques est Debout ! Ben oui, Chantal Goya = Chantal Yoga quand on mélange les syllabes !
Répondre
J
Ca vaut pas la " Giscardanse " mais ça reste de bon aloi .
Répondre
R
ah je les mettrai bien à égalité moi
M
je ne la connaissais pas celle là ! Rigolo
Répondre
E
du grand art qui permet à Berger de devenir plus sympathique. Une jolie disgression de talent impossible aujourd'hui.
Répondre
R
<br /> "on est tous au garde à vous" mdr<br />
Répondre
I
<br /> Berger et Gall qui n'avaient aucun humour ont voulu faire interdire cette parodie. peut-être que France Gall se sentait visée depuis ses sucettes à l'anis<br />
Répondre
C
<br /> Pour une telle prestation, il valait mieux sa voix...lol, dommage, celles du bataillon de l'air n'étaient pas aussi doué! lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
D
<br /> les filles imitent bien le....pipo<br />
Répondre
W
<br /> oui un moment d'anthologie au niveau de la barbaque<br />
Répondre
L
<br /> "quel que soit le morceau..." oh, oh, oh !<br />
Répondre
O
<br /> Lecoq a fait pas mal de balourdises en chansons mais celle-là j'aime bien<br />
Répondre
J
<br /> je pense que les enfants n'ont pas compris le sens ,moi j'ai bien ri<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et bien, en voilà une découverte ! J'avoue que j'ai ri.<br /> <br /> <br /> Je vais jeter un coup d'œil sur les autres articles de ce blog que je découvre là.<br />
Répondre
W
<br /> oui j'ai trouvé ça hallucinant <br />
Répondre
C
<br /> heureusement que les gamins n'ont pas compris le sens de la chanson<br />
Répondre
D
<br /> une pépite !!<br />
Répondre