Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CLAUDE FRANCOIS A AUSSI PRODUIT DE LA MERDE : THE BARONET

Au hasard d'une énième émission de Guy Lux, Claude François est là en vedette avec son plus beau costume en paillettes. Mais, au lieu de parler de lui, il propose d'écouter un morceau qui parle de téléphone mais qui ne pleure pas.

On découvre vite qu'il s'agit d'un disque La Flèche donc produit par Cloclo lui-même. La composition est signée Bernard Estardy.

Le téléphone de 1975 c'est la lourdeur de l'échange vocal entre un homme et une femme avec de la danse en tutu dedans. Et puis la femme annonce le coup fatal de la séparation. Le gars il pige plus rien : elle avait tout, ils faisaient bien l'amour mais il y en a un autre. Se faire plaquer sur The Baronet c'est encore pire que par SMS.

Le groupe a aussi commis le terrible Pelican Dance que l'on pourra décortiquer une autre fois. Bip bip bip bip bip.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour ma part, je trouve les arrangements fort bien écrits, c'est bien dans l'esprit de l'époque, les sons et harmonies des chansons de film comme "la Boom" de Richard Sanderson par exemple, parmi d'autres. Essayer de le réécouter en fermant les yeux pour oublier le clip et les paroles. <br /> Enfin lorsque l'on sait qu'il y a Bernard Estardy derrière, on peut imaginer aisément qu'il y a aussi la crème des musiciens de studio de l'époque sur ce titre.
Répondre
H
je pense aussi que faut l'écouter plusieurs fois, à la première c'est pas génial
C
Il n'y a pas que ce raté pour Cloclo ! Sa chanson " le sale bonhomme " et " le télèphone pleure " sont à mon avis de vrais bides ! Il n'avait pas la fibre auteur, compositeur !
Répondre
H
Ou plutôt : "Le Minitel 85", "L'e-mail 96", "Le SMS 2006", "Le compte Facebook 2016" ! Un vrai succès pour The Baronet chaque décennie s'ils avaient persisté !
Répondre
H
Dommage qu'ils n'aient pas continué : On aurait certainement eu droit au "Minitel 85", "Internet 96", "SMS 2006", "Sur Facebook 2016". Un tube tous les 10 ans, en perpétuel renouvellement !
Répondre
R
je n'en doute pas, il était si moderne
L
Deux belles paires de nibs, moi ça m'a fait passer le temps agréablement.
Répondre
C
Lol ! C'est du lourd ! :-)
Répondre
J
lol
Répondre
J
Moi j'aime bien .<br /> P'tet parce que je viens de me faire plaquer par ma copine qui s'est barré avec son boss .<br /> Je me mets à la place du mec ... merde ça me touche .<br /> Je pense quand meme que la belle blonde a du faire des heures sup . dans le bureau de Cloclo qui a du lui tendre son micro mais je m'égare .<br /> Ce morceau est poignant et la danseuse est la pour exhalter la puissance emotionnelle du morceau et les tourments interieurs des chant... heu des comed... enfin ... des parleurs quoi .<br /> Quand j'irai au bord de la mer à regarder l'horizon l'oeil humide , je passerai ce morceau dans mon MP3 .<br /> Merci à toi Willy , un homme meurtri te salue .
Répondre
R
Ah désolé. Oui pour la blonde, je ne sais pas comment elle a été recruté. Tu peux passer le mp3 un dimanche de pluie ou de neige.
I
ça saigne le téléphone
Répondre
C
il a osé sortir cela!
Répondre
O
affolant
Répondre
M
de la production cloclo à son paroxysme !
Répondre