Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LISA ANGELL : LA ENIEME GROSSE MERDE DE LA FRANCE A L'EUROVISION

Publié le par Ringard Willycat

MISE A JOUR DU 24 MAI 2015

La bérézina annoncée est bien arrivée, je réédite cet article pour le devoir de mémoire. Honte aux sélectionneurs français de persévérer dans leur nullité !

 

La nouvelle est tombée et on sombre dans la désespérance la plus totale. La France vient de désigner son représentant à l'Eurovision 2015. La France, du moins réduite à France 2 !

Un titre navrant qui cogite sur les guerres et écrit par le frère de Jean-Jacques Goldman qui s'appelle Robert. Nous sommes une nouvelle fois à des années lumières de ce qu'il faut faire avec un choix arbitraire par des mecs qui se branlent la nouille dans des bureaux.

Nous aurons l'occasion de revenir sur le sujet.

PAGE FACEBOOK POUR DECLARER FORFAIT ET ARRETER DE SE TAPER LA HONTE :

DECLARONS FORFAIT

LISA ANGELL : LA ENIEME GROSSE MERDE DE LA FRANCE A L'EUROVISION
Commenter cet article
H
Je suis fan de Virginie Pouchain, Lisa Angell, Alma, Madame Monsieur et Bilal Hassani. L'Eurovision, le concours qui ne révèle que des artistes de talent.
Répondre
H
Sloane dans l'émission de télé-réalité (Excuse-moi, erreur de frappe !) !
Répondre
H
Ringard Willycat, je tiens à t'annoncer que ton idole Lisa Angell est de retour : Elle s'est présentée aux auditions à l'aveugle de "The voice" sur TF1 en chantant "This is me" de la Bande Originale du film "The showan" et a, suite à son interprétation, intégré l'équipe dont le juré est Julien Clerc ! Elle est donc de retour et tu vas pouvoir la regarder tous les soirs sur TF 1 !

Une autre de tes idoles va aussi faire son retour médiatique : Sloane dans l'émission de télé-réaliré "Je suis une célébrité, sortez-moi de là", émission à laquelle elle va participer en même temps que Julien Lepers ! Bref, de grands moments de télé en perspective nous attendent !!
Répondre
H
J'écris toujours mes chroniques sur l'Eurovision et je suis rendu à 2015. Donc je m'intéresse fortement au cas de Lisa Angell. Et je vois que l'année d'avant, artiste d'avant-garde, en 2014, elle avait sorti un album intitulé "Frou-Frou" rendant hommage aux chanteuses des années 30, 40, et 50. Bon, d'accord, Patrick Bruel l'a fait ("Entre-deux", 2002) mais après bien des années de carrière. C'est comme si en 2015 on avait envoyé Mireille Mathieu à l'Eurovision en réalité. Lisa Angell n'était vraiment pas assez moderne pour l'Eurovision.
Répondre
H
Même Mireille Mathieu aurait parue plus moderne !

D'ailleurs, quand est-ce qu'elle nous représentera à l'Eurovision, elle qui est soi-disant connue dans le monde entier, histoire qu'on rigole encore un peu et que la place de la France au concours soit encore catastrophique ?
R
une erreur historique et de casting, comme plein d'autres
M
Je parlais d'Alexandre et toi
Répondre
R
j'avais déjà oublié, le temps passe si vite
M
a mon avis vous ne passerez pas vos vacances ensemble !
Répondre
R
pourquoi pas tant qu'elle ne chante pas
A
Et bien alors Monsieur Ringard ? Aucun commentaire sur la très belle sixième place de la France à Stockholm ? Mais c'est vrai j'oubliais, lorsque vous avez appris que J'Ai Cherché allait représenter l'Hexagone, vous êtes encore allé de votre critique fielleuse "et voilà qu'on va piocher chez TF1 quelle honte" et gnagnagni et gnagnagna...
Là, vous n'avez plus d'argument, vous vous sentez péteux.... Toujours dans la critique, jamais dans l'ouverture.
Même pas le courage de garder active votre pays facebook sur la participation de la France à l'Eurovision, espèce de pleutre !
Répondre
D
toujours aussi nul quelques mois après
Répondre
H
Je suis chroniqueur dans une radio bénévole, et fin 2010 / Début 2011, j'avais écrit et enregistré une série de chroniques sur l'Eurovision des débuts jusqu'à l'édition 2010 comprise évidemment. Depuis le mois de septembre dernier, je rediffuse cet ensemble de chroniques mais j'en ai réenregistré certaines parce qu'elles étaient trop longues et j'ai dû les couper pour qu'elles ne durent pas plus de 30 minutes. Donc, en ce moment, je réécoute avec plaisir toutes les chansons qui ont représenté la France depuis 1956. Celles que je préfère (Au sens figuré), c'est bien sûr celle de Marie-Line "Où aller ?", représentant la France en 1998 et finissant avant-dernière avec 3 points et celle de Sofia Mestari "On aura le ciel" représentant la France en 2000 et finissant avant-dernière avec 5 points. C'est à se demander comment certaines chansons ont été choisies, et même écrites et composées : Encore des auteurs et compositeurs qui ont dû se dire "Cette chanson est nulle. On n'a qu'à la proposer à l'Eurovision, au moins ça nous évitera d'avoir gâché du papier pour rien, et puis les télés de toute l'Europe l'auront au moins entendue une fois". Quand on pense à tous ces créateurs de chansons qui ont préféré enregistrer des chansons ou donner leurs chansons à des interprètes pour ne pas qu'elles finissent à la poubelle, simplement pour ne pas avoir à gâcher du papier. Le papier, c'est précieux !
P
C'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai... Et si ça l'est.

Même à l'eurovision, on nous interdit d'oublier. Les gentils, les méchants, ya que ça de réel. Rien que le titre est pathétique de lobotomisation. Il est à lui seul la preuve que le public n'a rien à choisir. Et le frère Goldman pour finir. Il n'y a rien à voir d'autre en effet, que la branlette proclamée collective sur un pistonné dans une famille aux 33 millions d'albums. Jean-Jacques est Jean-Jacques, il n'est pas son frère.
Répondre
M
Comment pouvait-on gagner avec une chanson qui donne l'impression au niveau du refrain
d'avoir déjà été entendue quelque part.
"Parle moi.... parle moi" ah non ça c'est Isabelle Boulay
"Allez plus haut... Allez plus haut" Ah non ça c'est Tina Arena
"Angela, Angela" ah non ça c'est Yannick Noah
ça alors ! , il y a plusieurs plagias réunis dans un même refrain
C'est pas possible ça doit être signé Goldman un truc pareil
Ah tiens c'est le frère cadet De Jean Jacques. Tout s'explique alors.
Conclusion :
Comme le disait si bien Charles Ingalls à son fils adoptif Albert :
Faire exprès de perdre, c'est comme si on trichait
Répondre
H
Deux ans après je réagis ! Tous les tubes que vous citez Michel Nul sont signés Robert Goldman, alias Jimmy Kapler !

Il fait donc de l'auto-plagiat. En plus, si le style de Robert Goldman avait bien su plaire en 2001 à l'Eurovision ("Je n'ai que mon âme" pour Natasha St-Pier, c'était lui déjà), 14 ans plus tard, ce n'était plus du tout le cas. La mode des chanteuses à voix (québécoises pour la plupart) est, hormis Céline Dion, passée au moins depuis le milieu des années 2000. Il faut dire qu'on a eu notre lot de brailleuses. Comme disait un journaliste pour une émission "Il était une fois des bides" en 2011 : "Maintenant quand on écoute "Je t'aime" de Lara Fabian, ça fait mal aux oreilles !". Enfin, ça faisait déjà mal aux oreilles à l'époque entre nous soit dit !
B
Je viens de lire que la pauvre Lisa Angell se plaint d'une injustice ! Comportement bien français pour cacher ses échecs. Si vous avez été lamentable, c'est que vous n'avez pa produit ce qui devait marcher, vos sélectionneurs sont nuls. Pour info je suis Belge.
Répondre
H
La chanson était déjà morne, mais je trouve que la mise en scène avec ces images de village en guerre était carrément déprimante. Quelle idée de proposer une chanson évoquant la guerre de 39-45 pour représenter la France en 2015 ! Cette chanson donne vraiment au reste du monde une image totalement rétrograde et passéiste de la France !

Et la chanteuse Lisa Angell était à la fois un clone d'Edith Piaf, Mireille Mathieu et Georgette Lemaire, fallait le faire !

Le problème avec l'Eurovision est que quelle que soit la solution qu'on recherche pour la France, la sauce ne prend plus. On a tenté des artistes révélés par Nouvelle Star (Jonathan Cerrada et Amandine Bourgeois) mais avec de très mauvaises chansons, gros plantage, idem avec deux chanteuses connues au niveau international (Patricia Kaas avec sa chanson la plus lénifiante et sans mélodie en 2009 et Anggun en 2012), succès mitigé pour Patricia Kaas (8ème due à sa grosse notoriété mais avec une autre chanson ("Mademoiselle chante le blues" pourquoi pas ? Tant qu'à ressortir des vieux trucs), on aurait cartonné ! Anggun, grosse plantade aussi.

Et quand on essaie dans l'humour avec Twin-Twin avec leur chanson ridicule, le dandy Sébastien Tellier, et les Fatals Picards, avec leur chanson trop décalée, on perd aussi. Alors, là, on a ressorti une chanteuse à voix mais c'était encore plus chiant que Virginie Pouchain en 2006. Pourtant, on avait une petite chance. En tant qu'auteur-compositeur, Robert Goldman avait donné "Je n'ai que mon âme" pour Natasha St-Pier qui nous avait représenté en 2001 et où on avait fini 4ème. Mais la chanson était bonne, une ballade rock, avec de la dramaturgie, là, ça ne s'énervait qu'à la fin ! De plus, en 2001, pour mettre toutes les chances de son côté, Natasha St-Pier avait fini sa prestation en anglais.
Répondre
R
Ca manque quand même sérieusement de fun, les seuls en qui j'avais cru c'était les Fatal Picards. Et ceux qui sélectionnent arbitrairement sont toujours là à renouveler leur médiocrité.
G
Le point le plus bas fut atteint qund la candidate russe s'est mise à chanter en étatsunien, la française fut au moins une des seules à chanter dans sa langue.
Faut-il bien se consoler.
Répondre
Y
dès la première écoute, je savais que c'était mauvais, encore une chanson où on se lamente avec une chanteuse triste à se pendre. Nos amis Italiens ont trouvé le bon filon et ils n'ont eu aucun vote politique.
Répondre
H
"Une chanteuse triste à se pendre" : Il n'aurait plus manqué que la chanson soit chantée par Mylène Farmer, ou par "un souvenir des années 80" "Une revenante" (Cherchez dans vos mémoires !) : Carol Arnauld, chanteuse qui avait obtenu un grand succès en 1986 avec une chanson des plus tristes : "C'est pas facile". Alors là, si ça avait été chanté une de ces deux-là, on aurait encore fini plus bas, consolons-nous quand même de cette place d'avant-avant-dernier de Lisa Angell avec cette chanson que certes, Edith Piaf ou Mireille Mathieu auraient déjà pu chanter en leur temps !

D'ailleurs, même si on avait envoyé Mireille Mathieu à l'Eurovision cette année-là, on serait apparus comme plus modernes !
M
Ce fût la plus belle prestation de la France depuis des années... Mais la critique est facile...
Pauvres de nous, grâce à internet le monde entier peut voir à quel point les français sont devenus les champions de la critique sans jamais rien essayer de construire quelque chose de bien :-(
Répondre
R
prestation totalement inadaptée au profil Eurovision, la critique n'est pas facile puisque le piètre score nous confirme ce qu'on attendait.
T
faut monter un groupe de migrants handicapés qui chanteront la fraternité et la grandeur de la France
Répondre
H
Tonio : J'espère pour toi que tu as apprécié la prestation de Madame Monsieur l'an dernier qui a chanté sa chanson moralisatrice "Mercy" pour les migrants !
J
QUe l'on présente un groupe de zozos avec des balais en guise d'instruments ; un black rigolard qui balance des onomatopées en guise de paroles ou des divas constipées pleurnichant la misere du monde ... on se plante .
Je crois que meme si Abba revenait jouer pour la France , on se taperait la honte ; tirons nous de cette pantalonade .
Répondre
V
Rappelez-vous que la télé publique du pays gagnant se doit d'organiser à ses frais l'Eurovision suivante. Vue les finances de France Télé je pense que c'est volontaire d'y envoyer des buses pour être certain de ne jamais gagner.
Répondre
M
Draie Boutboul à l'eurovision daie daie
Répondre
C
Bonjour,
Nous étions nombreux à deviner que c'était la cata mais non à France Télé, ils sont la science infuse. Lisa Angell plantée comme un piquet sur scène m'a fait de la peine.
Répondre
B
Pour rappel :

1998 : Marie Line 24e (3 points)
2000 : Sofia Mestari 23e (5 points)
2006 : Virginie Pouchain 22e (5 points)
2014 : Twin Twin 26e (2 points)
2015 : Lisa Angell 25e (4 points)

Même une chèvre bêlante attachée à un piquet ferait mieux. La "chanson" de cette année sentait pourtant le moisi à des kilomètres, mais rien à faire. À un tel degré de nullité, ça confine au sabordage en règle. En plus, le refrain de cette cochonnerie sonore a été entièrement pompé sur le déjà dispensable "Aller plus haut" de Tina Arena. Pas d'inquiétude pour l'an prochain : Patrick Sébastien ira bien nous dégoter une grosse dondon dans un cabaret de Rocamadour ou de Brive-la-Gaillarde pour faire 0 point. Objectif pas encore atteint jusqu'ici par la délégation de la Rance. On croise les doigts.
Répondre
E
Merci à l'Arménie et San Marin qui nous ont jeté 4 points comme on jette 20 centimes à un SDF. Démission de la directrice de casting !!!!!
Répondre
I
bravo Willycat, la cata est bien arrivée !
Répondre
N
Quand j'ai vu et écouté qui allait représenter notre pays à l'Eurovision le ciel m'est tombé sur la tête, avec tout le respect que je dois à Lisa Angell en tant qu'être humain je dois quand même dire qu'elle n'a aucun charisme, une voix qui ne nous émeut pas, une chanson nulle musicalement et un texte pleurnichard, qui nous dit que la guerre et l'horreur des hommes c'est terrible, ben oui on sait.... Mais franchement avec tous les artistes de qualité que nous avons en France pourquoi à l'Eurovision on présente des ringards ou des nuls, je commence franchement à me poser la question ! Par contre belle surprise cette année : l'Eurovision a bien évolué, plus d'artistes de qualité, plus modernes, bravo au belge c'était magnifique, les italiens ont été émouvants ! Bravo à la Suède et à bien d'autres encore !
Répondre
R
on va se vautrer
Répondre
J
On croirait presque du natacha St-Pier ...

D'accord avec vous pour déclarer forfait ; je pense même que l'euro-vision est comme l'europe il faut laisser tomber tout ça, avant que ça ne s’écroule tout seul ...
Répondre
N
Et oui, mais nous sommes nous-mêmes fautifs, nous y sommes pour quelque chose dans ce fiasco, c'est aussi notre responsabilité à tous....
R
merci pour le soutien, c'est de pire en pire
J
Salut et merci pour l'info, nous n'avons vraiment pas de chance !
Superbe design pour ton blog, j'aime beaucoup, bravo il fait partie de la nouvelle version d'over-blog?
Bon week end :)
Répondre
R
Oui c'est un des derniers designs. merci et bon week end.
C
Il faut s'accrocher à notre place! lol
Répondre
B
On continue dans le médiocre en effet : choix en douce par quelques personnes, style sans intérêt dans un concours eurovision, honte assurée une nouvelle fois. Quant au frère Goldman, ......
Répondre
X
allez hop bons derniers comme d'habitude
Répondre
J
De toute façon , c'est encore des Austro-Moldaves qui vont gagner ; et nous , on va se prendre une rafale ... as usual !
Répondre
B
j'ai gerbé
Répondre
I
mon dieu comme c'est désespérant
Répondre