Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIKA ZARAI ET LES HEMORROIDES

Publié le par Ringard Willycat

Dans notre société moderne, il y a des maux qui continuent à nous persécuter. Pourtant, des solutions existent. Je ne saurais trop vous conseiller les subtilités de notre amie Rika Zarai qui avaient cartonnées à une époque.

La solution de Rika s'applique aux hémorroides, furoncles et mycoses.

On appelle bain de siège le fait de tremper dans une grande cuvette remplie d'eau fraîche ou d’eau chaude uniquement la partie la plus basse de notre corps, de l'entre-jambe à l'aine, en position assise, les pieds et les jambes hors du bain.

2 à 4 fois par jour, pendant 15 à 20 minutes, asseyez-vous le plus confortablement possible, dans une cuvette, une bassine ou un bidet rempli  de 10 à 20 centimètres d’eau en positionnant vos  pieds à l’extérieur, à plats hors du bassin et les genoux relevés. Vous additionnerez ou non ce bain de siège de plantes, d’argile ou de bicarbonate (jamais de savon).

Pratiquez le bain de siège environ 1/2 heures avant un repas ou environ 1 h 30 après, ou après chaque passage aux toilettes.

Après le bain séchez-vous à l’air tiède ou froid du séchoir à cheveux puis reposez-vous.

Prenez votre bain de siège où vous voulez. L’idéal évidement est la salle de bain, soit la cabine de douche, soit la baignoire, tout dépend de leurs tailles.

Vous pourrez alors être fiers d'avoir mis le cul dans la bassine.

23/12/2020 : ADIEU RIKA !

RIKA ZARAI ET LES HEMORROIDES
Commenter cet article
H
A l'époque où Rika Zaraï a sorti son livre "Ma médecine naturelle", suite auquel elle a ouvert une entreprise d'herboristerie Pronatura elle fut accusée par l'ordre des médecins d'exercice illégal de la pharmacie. Mais il faut dire qu'à l'époque (1985-1986), la médecine générale française était encore prompte à privilégier les anti-inflammatoires ou les anti-biotiques par rapport à l'homéopathie.

Je suis certain que maintenant que la médecine française a fait beaucoup de progrès là-dessus en s'ouvrant davantage aux médecines douces (Chinoise notamment. Je suis moi-même un adepte de l'acupuncture et de la réflexologie plantaire), les livres de Rika Zaraï auraient été accueillis avec plus de bienveillance que dans les années 80 s'ils avaient été réédités.
Répondre
H
grande dame très drôle
Répondre
A
RIP les hémorroides
Répondre
B
ciao Rika
Répondre
B
RIP
Répondre
C
adieu madame Zarai
Répondre
S
RIP
Répondre
F
adieu Rika, je t'aimais beaucoup
Répondre
C
RIP
Répondre
E
RIP
Répondre
E
adieu madame
Répondre
R
Moi regler problèmes gynecos avec du thé russe.
Répondre
J
Et hop !! on trempe son derrière comme Rika tout en chantant "Sans chemise et sans pantalon" !!
Répondre
R
lol
C
4 fois 20 mn, plus séchage, puis repos ensuite, faut être retraité pour mettre en pratique les conseils de Rika !
Ou avoir un patron très compréhensif ! :-))
Répondre
L
Les médias ne l'avaient pas loupée sur le bain de siège, mais cela a indirectement contribué à la promotion de son livre après tout.
Répondre
F
Ca marche ou pas les conseils de rika alors?
Répondre
R
il y a des témoignages que oui, j'ai jamais essayé
C
Je me souviens de sa théorie, et tout le battage autour!
Répondre
B
La vente des cuvettes avait d'ailleurs explosé, et après beaucoup d'utilisatrices se sont remises à faire la plonge à l'ancienne dans le plastic pour ne pas salir les éviers en intox, tandis que d'autres pondaient des œufs sans coquille et sans le jaune, des effets indésirables du bain de sièges , un nouveau scandale sanitaire peut-être?
http://forum.doctissimo.fr/sante/constipation-transit/glaires-rectales-blanc-sujet_149178_1.htm
M
Je m'en souviens de son fameux livre..... Elle a fait fortune avec ça
Répondre
R
je crois qu'elle a mangé tous ses ronds