23 Décembre 2020
Dans notre société moderne, il y a des maux qui continuent à nous persécuter. Pourtant, des solutions existent. Je ne saurais trop vous conseiller les subtilités de notre amie Rika Zarai qui avaient cartonnées à une époque.
La solution de Rika s'applique aux hémorroides, furoncles et mycoses.
On appelle bain de siège le fait de tremper dans une grande cuvette remplie d'eau fraîche ou d’eau chaude uniquement la partie la plus basse de notre corps, de l'entre-jambe à l'aine, en position assise, les pieds et les jambes hors du bain.
2 à 4 fois par jour, pendant 15 à 20 minutes, asseyez-vous le plus confortablement possible, dans une cuvette, une bassine ou un bidet rempli de 10 à 20 centimètres d’eau en positionnant vos pieds à l’extérieur, à plats hors du bassin et les genoux relevés. Vous additionnerez ou non ce bain de siège de plantes, d’argile ou de bicarbonate (jamais de savon).
Pratiquez le bain de siège environ 1/2 heures avant un repas ou environ 1 h 30 après, ou après chaque passage aux toilettes.
Après le bain séchez-vous à l’air tiède ou froid du séchoir à cheveux puis reposez-vous.
Prenez votre bain de siège où vous voulez. L’idéal évidement est la salle de bain, soit la cabine de douche, soit la baignoire, tout dépend de leurs tailles.
Vous pourrez alors être fiers d'avoir mis le cul dans la bassine.