Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA RECHERCHE DES DANSEURS DE KAREN CHERYL

Je tiens sincèrement à rendre hommage aux deux gars qui ont accompagné Karen Cheryl à la fin des années 1970 et début des années 1980. Je n'en démords pas que les paroles c'était du gloubi-boulga mais niveau chorégraphie, ça en jetait un max.

Je tiens à leur rendre hommage car ils se dépensaient sans compter et si vous regardez bien, ils étaient coordonnés à la seconde près. Ils étaient aussi corvéables à souhait dans divers déguisements, avec ou sans moustaches, avec divers accessoires.

Je tiens à leur rendre hommage car ils ont su développer, en symbiose avec Karen, des pas chaloupés, en canard, glissés canards, des mouvements de bras improbables et expressions de visage extraordinaires.

L'expérience ultime est de les regarder en se focalisant sur eux et pas sur Karen. Dans certains clips, cela peut devenir hilarant mais c'était un énorme travail derrière tout cela.

Il me semble que le danseur ( franco-russe ? ) qui est la plupart du temps à droite de face, est passé rapidement dans un passage télé pour raconter cette belle aventure des plateaux et tournées avec Karen.

Alors, messieurs, si vous me lisez, donnez-moi de vos nouvelles, vous avez beaucoup fait pour la danse, croyez-le bien.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Effectivement je me posais également la question des danseurs attitrés de l'après Karen ou de Dalida.<br /> On l'oubli souvent aujourd'hui car il n'y a plus d'artistes populaires sachant enjoliver leurs titres d'un chorégraphie associée à un duo de danseurs .<br /> Pour terminer je voulais également évoquer le troisième danseur qu'on peut voir dans le titre ( A l'envers à l'endroit ) et qui avait la chance de se situer juste derrière la munijupe de Karen ! ????
Répondre
V
Effectivement le danseur et chorégraphe s'appelait bien Georges Hladiy, il est devenu professeur de danse et est malheureusement décédé d'une rupture d'anévrisme
Répondre
C
Bonjour Véronique, je viens de découvrir votre message concernant Georges Hladiy, vous deviez le connaître ? pourrais je vous joindre afin de parler de ce dernier, merci.
P
Charlie Oleg sur la vidéo de la Marche des Machos ?
Répondre
F
Bonjour merci pour ce renseignement et pour l l'autre danseur Patrick ont ne trouve rien sur lui.
S
Le chorégraphe et danseur d’origine russe (qui a accompagné Karen tout au long de sa carrière) s’appelait Georges Hladiy. Je crois qu’il est malheureusement décédé en 2003. Il avait dansé avec Dalida, tout comme Patrick, l’autre danseur de la période disco de Karen. Georges avait été le professeur de danse de Douchka et je crois même qu’il était dans le costume de Baloo lors des passages télé. Après la période disco, Patrick (le brun) a été remplacé par Marc sur « Les nouveaux romantiques » (il porte une moustache) et sur « Pense à moi quand même » où il est d’une beauté incroyable avec son smoking. Puis il y eut François Aramburu sur « Twistez ma peine » qui est désormais acteur et réalisateur. Malheureusement, je ne me souviens plus des noms de Patrick et Marc. Est-ce que quelqu’un s’en souvient?
Répondre
R
On oublie aussi qu'elle jouait très bien de la batterie, les chorégraphies grâce à Amadeo, c'était bien huilé. Merci Laurence.
C
Je suis une très grande fan de Carène/ Karen depuis des débuts. J'ai toujours été en admiration devant elle ; Une fille séduisante, devenue une très belle femme, avec beaucoup d'atouts,, du talent, d'ambition, etc ; bref, tout pour réussir. Des chorégraphies époustou-<br /> flantes, à nous couper le souffle, tellement tout était coordonné ,précis, avec ses danseurs, dont Georges (mon chouchou j'avoue), qui avait énormément de talent. Je voyais la complicité entre Karen et lui (si je ne me trompe pas, sans arrière pensée bien sûr).
R
merci pour toutes ces précisions, oui il me semble aussi qu'il est décédé. C'est bien de mettre en valeur ceux qui accompagnaient les stars.
T
Le chorégraphe d'Isabelle s'appelait Georges Lladiy, désolé pour l'orthographe je ne suis pas sûr que cela s'écrive comme ça mais quand je l'ai connu j'avais 14 ans en 1984. Il avait fait ma chorégraphie en télé chez Sevran et Drucker. Il était super sympa et très doué. <br /> <br /> Je crois que j'ai ma place sur ce site ! C'est une grosse casserole mais j'étais gamin. Je m'appelais Thierry Romain et je chantais "Quand il chantait" un medley des chansons de Luis Mariano sorti chez CBS. J'avais passé tout l'été 1984 avec Georges pour étudier 4h/jour la choré car on débutait les télés en septembre.<br /> <br /> Voilà si ça peut aider.
Répondre
V
tu n'as pas du te renseigner beaucoup avant de pondre ton article car l'un deux est décédé suite à une maladie dixit karen cheryl lors d'une interview !<br /> <br /> replace tout cela dans le contexte de l'époque <br /> <br /> variété française Guy Lux France insouciante qui savait encore profiter de la vie en toute légerté !
Répondre
A
C'est quoi, "dixit"??? Lequel est mort? Le marrant? Ou l'autre avec gros cheveux?
J
Georges et Patrick... on les retrouve aussi dans la chorégraphie de "Ca me fait rêver" de Dalida, en 1978... ils ont dû beaucoup travailler cette année là, si on ajoute les chorégraphies avec Karen pour les titres de l'album "Sweet Melody"... apparemment, ils ont disparu dans la nature, impossible de mettre la main dessus ! Mais c'est vrai que lorsque je regarde "Sing to me mama" ou "Show me you're man enough", je regarde bien sûr Karen, mais mes yeux louchent aussi vers ses danseurs : c'était véritablement un travail de groupe !
Répondre
R
Merci pour toutes ces précisions, que de bons souvenirs.
P
Je ne vois pas le rapport ?!!<br /> Jérôme Bellay est parti d'Europe 1 en 2007 il a été viré<br /> Celui qui lui a succédé s'est sépare d'Isabelle Morizet l'année suivante <br /> Et en 2011 elle a été rappelée et depuis elle est tous les dimanches a 14h sur Europe 1<br /> Et Jérôme Bellay n'y esh donc plus depuis 8 ans<br /> Donc je ne vois pas le rapport ?! <br /> On parle des vrais pistonnés ?! Style les nièces Drucker ?
Répondre
S
Morizet est marié à Jérome Belay, facile pour entrer à Europe 1
Répondre
R
Elle était pas à la radio en 1998, elle faisait encore de la musique
S
2001 Europe 1<br /> http://www.melody.tv/artistes/voir/200/karen-cheryl
P
Elle est entrée a europe 1 en 1998 et a été recrutée par Muriel Hess
S
Erreur, elle est rentrée en 2001 à Europe 1
P
Je ne vois pas le rapport ?!!<br /> Jérôme Bellay est parti d'Europe 1 en 2007 il a été viré<br /> Celui qui lui a succédé s'est sépare d'Isabelle Morizet l'année suivante <br /> Et en 2011 elle a été rappelée et depuis elle est tous les dimanches a 14h sur Europe 1<br /> Et Jérôme Bellay n'y esh donc plus depuis 8 ans<br /> Donc je ne vois pas le rapport ?! <br /> On parle des vrais pistonnés ?! Style les nièces Drucker ?
T
Très bonnes choré...Karen était éblouissante! Georges faisait les chorégraphies! A présent elle est devenue journaliste sur Europe 1 le dimanche à 14h et ses émissions cartonnent ! la seule artiste de variété à avoir réussit une reconversion totale! Chapeau Mme Morizet
Répondre
R
rhooo c'est pas gentil mais tellement vrai
C
sa reconvertion reussie est surtout due au fait qu'elle etait mariée a un dirigeant d'europe 1, ca aide .
R
Merci pour le commentaire et bravo à Georges en effet !
J
de la bonne nostalgie <br /> puisqu'Isabelle ne veut plus entendre parler de Karen<br /> j'ai pas mal de 45 tours et 33 tours d'elle<br /> <br /> et un cd best of - c'est celui ci qui est rare maintenant<br /> je l'ai d’ailleurs posté sur mon blog de variétés
Répondre
D
j'aurais aimé aussi pour mater son cul
Répondre
M
j'aurais bien voulu être un des deux danseurs pour me retrouver à coté de Karen Cheryl !
Répondre
P
Moi j'aurai bien voulu être Karen Cheryl pour me retrouver à côté des danseurs !!!
C
Cela a donné des idées outre atlantique! oups
Répondre
I
magnifique en effet, je crois que yen a un qui s'appelle Georges.
Répondre